Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Métiers de pilote, sans l'anglais ?


    lfcs33
    Fanatique

    Nombre de messages : 460
    Date d'inscription : 30/05/2012

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  lfcs33 Lun 3 Juin 2013 - 17:56

    gc232 a écrit:A noter que pour toutes ces activités, il te faut un CPL et donc un niveau 4 en anglais. Y compris pour du travail aérien ...

    Un petit exemple personnel, j'étais nul en anglais. Avant dernier de ma classe jusqu'en 1ere.
    J'ai gardé mes copies de classe de l'époque, histoire d'en rire maintenant.
    Je ne suis pas devenu bilingue mais j'ai un niveau plus que correct et le plus dur a été fait avant de partir vivre a l'étranger. Ca m'a pris "seulement" deux ans de passer d'un niveau tres faible au "meilleur" groupe d'anglais en école d'ingé.
    Si tu commences des la 3eme, tu as bien le temps d'atteindre le niveau requis, a condition de t'y mettre a fond.

    J'ai posté dans la partie du forum correspondante un sujet qui te donne quelques conseils pour t'aider a améliorer ton niveau d'anglais.
    C'est loin d'etre insurmontable et plutot que de te demander "que puis-je faire sans forcer?", tu devrais bosser a la source directement.
    D'ailleurs, l'anglais te sera non seulement indispensable pour une carriere aéronautique mais il le sera dans bien d'autres domaines.


    Sa te dirais de nous faire une petite photo de tes copies ? Mr.Red etrh
    Anonymous
    Invité
    Invité

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 19:04

    Salut ^^
    Je suis dans ta situation aujourd'hui (fin de 2nde et un niveau d'anglais tres moyen)...
    Pour ne pas avoir a supporter un refus de la part d'un sélectionneur d'une école de air, je vais partir 3 mois au Canada anglophone de septembre a novembre. Renseigne toi c'est un organisme qui s’appelle OSEF qui organise ca. Ensuite tu accueilles le canadien qui t'a hébergé 3 mois de février à avril.

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 23_2_39

    Apres il faut se mettre a fond au boulot des que tu reviens, paceque ta 3 mois de cours à rattraper (avec le bac de français et d'histoire en fin d'année)
    Voila si tu as pas trop peur de partir un peu de chez toi ca t'aiderais à avoir un niveau d'anglais plus que correct pour ce que tu souhaites faire...
    Bonne chance, et saches que l'anglais ne te servira pas que dans l'aéro plus tard ^^
    bonne soirée
    pierrrrrrrrot
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  FlightMarket Jeu 13 Juin 2013 - 18:51

    N'oubliez pas que pour apprendre l'anglais ... un ordinateur et beaucoup de travail suffisent amplement. ;-)
    Après, si vous pouvez partir dans un pays étranger, ça ne peut être qu'un +. Mais ce n'est une condition obligatoire, loin de là.


    _______________________________________
    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 21:06

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 12_2_1  il faut avoir une ENNNOOORRRMMMEEEE volonté pour apprendre l'anglais devant son ordi... Et ca peut devenir tres ennuyant à force. De plus, on parle le vocabulaire anglais, pas la prononciation anglaise.  Et l'avantage de partir à l'étranger c'est que tu parles à un Homme, pas à une machine ^^
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  FlightMarket Ven 14 Juin 2013 - 6:18

    Quelque soit la méthode, il te faudra de toute manière une énorme volonté pour apprendre l'anglais. 3 mois en immersion dans un pays anglophone ne sont malheureusement pas suffisant. Ca demande bien plus que ça pour apprendre l'anglais.


    _______________________________________
    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 15:59

    3 mois en immersion complète permet d'avoir un excellent niveau d'anglais... Selon différentes études, lorsque l'on est à l'étranger, on progresse fortement les 3/4 premiers mois, puis on stagne pendant 9 mois environ avant de reprendre une bonne courbe
    avatar
    FlightMarket
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 06/05/2013

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  FlightMarket Ven 14 Juin 2013 - 18:45

    3 mois en immersion complète permet d'avoir un excellent niveau d'anglais...

    Malheureusement, ce n'est pas tout à fait juste. Il faudra bien plus de 3 mois en immersion total pour devenir excellent en anglais. Après, cela ne veut pas dire qu'on ne progresse pas fortement pendant ces 3 mois. Mais il y aura encore du boulot après. 

    Je suis totalement pour l'immersion, mais pour ceux qui n'ont pas forcément le temps et/ou les moyens, on peut très bien apprendre l'anglais de manière très efficace chez soit. Plus d'infos ici : https://www.jeunes-ailes.org/t8964p15-travail-intensif-d-anglais-que-me-conseillez-vous


    _______________________________________
    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Flight-market3
    Flight Market : Achat - Vente matériel aéro d'occasion
    Venez vendre votre matériel aéro !
    Adbk
    Adbk
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 23
    Localisation : Sdsswd
    Date d'inscription : 11/08/2020

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Salut je passe en 3e et j’aimerai savoir ce que tu est devenue et si tu est devenue pilote etc

    Message  Adbk Mar 11 Aoû 2020 - 15:18

    TyraBOAH a écrit:Bonjour tous le monde !

    Alors voila, je suis en 3ème et une bille en anglais, j'aimerai devenir pilote mais sans l'anglais ça restreins pas mal de voie Crying or Very sad

    Avez vous une liste de tous les métier de pilote auquel il ne requiert aucun niveau d'anglais (ou très faible) ?

    (PS : Quand je dis "métier de pilote", c'est n'importe quel métier ou l'on doit piloter un avion (gros ou petit))

    Merci de vos futurs réponses ! Smile

    Contenu sponsorisé

    devenir pilote - Métiers de pilote, sans l'anglais ?  - Page 2 Empty Re: Métiers de pilote, sans l'anglais ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:40