Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Fonctionnement trim

Tdang104
Tdang104
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 22
Localisation : KFCM, Minnesota, USA
Date d'inscription : 01/09/2012

Fonctionnement trim Empty Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 21:15

Bonjour les JA,
Petite question: comment fonctionne un trim? Si je ne me trompe pas, il bouge dans le sens inverse de la gouverne??? Question 

Si je ne me trompe pas; je veux trimer mon avion a monter, je tourne pas molette qui a pour effet de faire descendre le trim de stab => augmente la portance de le gouverne, ce qui la fait monter puis deporter l' ensemble du stabilisateur? Et donc augmenter l' assiette.

Donc pour resumer, le trim fonctionne dans le sens inverse de la gouverne???

Dans la video, a 1min29:
     

Tdang104


_______________________________________
Fonctionnement trim Avat4c10                        

http://billetjohn.free.fr
nico15
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)
Date d'inscription : 23/06/2008

Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

Message  nico15 le Mer 5 Fév 2014 - 21:31

Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

Nico15


_______________________________________
On vous attends au BAC à Aurillac LFLW pour déguster un Cheeseburger de Salers ou savourer un Auvergnat Cola !

Parler moins, Voler plus !!!
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

Message  Le_Cocotier le Mer 5 Fév 2014 - 21:38

C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile


_______________________________________
François, pilote de cocotier
Tdang104
Tdang104
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 22
Localisation : KFCM, Minnesota, USA
Date d'inscription : 01/09/2012

Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 23:20

@nico15 a écrit:Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

Nico15

Donc c' est ca, le trim bouge dans le sens inverse de la gouverne.


_______________________________________
Fonctionnement trim Avat4c10                        

http://billetjohn.free.fr
Tdang104
Tdang104
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 22
Localisation : KFCM, Minnesota, USA
Date d'inscription : 01/09/2012

Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 23:23

François91 a écrit:C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile

Que veux-tu dire par trim aerodynamique ou a ressort? Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche quand on bouge celui-ci ;)


_______________________________________
Fonctionnement trim Avat4c10                        

http://billetjohn.free.fr
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

Message  Le_Cocotier le Jeu 6 Fév 2014 - 2:03

@Tdang104 a écrit: Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche à une position donnée

Et c'est le même ! ;)


_______________________________________
François, pilote de cocotier


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 29 Sep 2020 - 8:36