Les compagnies aeriennes ASIATIQUE celles du Moyen Orient et de l' Afrique ne sont elles pas une source d embauche future pour les jeunes pilotes en termes d avantages et autres???
le moyen Orient ,l Asie , l Afrique pour les pilotes??
gkidfly- Invité
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Les compagnies aeriennes ASIATIQUE celles du Moyen Orient et de l' Afrique ne sont elles pas une source d embauche future pour les jeunes pilotes en termes d avantages et autres???
lfcs33- Fanatique
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Les + :
Salaire "débutant" plus que convenable.
Au soleil toute l'année.
Un beau logement (du moins, normalement)
Les - :
Pas de couverture sociale.
Mode de vie très différent du notre (orientaux).
6h de vol pour la France (billet normalement peu cher voir gratuit avec la compagnie dans laquelle tu travailles).
Ca, c'est pour le moyen orient mais pour l'asie c'est à peu pres pareil sauf que c'est plus loin donc plus de temps de vol pour la France.
Pour ce qui est de l’Afrique, je n'ai pas d'infos mais il y a apparemment une multitude de petites compagnies qui operent sur citation ou falcon.
En espérant t'avoir répondu.
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Insider- Jeunes Ailes For Ever
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Ensuite, pour ce qui est du Quatar, je t'invite à regarder une rediff de art ou france 5 sur le sujet. Ca ne donne pas envie perso. Désolé, je n'ai pas le lien.
Bon, hors mis pour le Quatar, le reste, reste des sources à vérifier. Mais un copain à vu les annonces des employeurs (cherchant du boulot en tant que pilote of course), tous demandaient plus de 2000hDv ;).
Afrique, c'est autre chose.
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lfcs33- Fanatique
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ML- Jeunes Ailes Spirit
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lfcs33 a écrit:Qatar airways est en collaboration avec une école anglaise (il me s'emble). Ils prennent les jeunes pilotes avec leur QT (avec peu d'heure). C'est vrai que le Qatar ne donne pas du tout envie, mais si c'est la seule solution...
Oui Qatar vient de lancer une MPL: prix de la formation, quelques 105'000£ (130'000€) initialement. Par contre, c'est au compte-goutte et la compétition est grande puisque tes rivaux viennent du monde entier! Pour le reste, je t'invite sérieusement à modérer tes propos... Hormis quelques rares pilotes qui retournent chez eux avec un meilleur contrat/mal du pays; très peu partent. Alors les conditions ne sont pas si horribles que ça, crois moi (et ce n'est pas parce qu'on a parlé dans les média de 5 personnes - j'en connais une personnellement - que les quelques 3000 français sur place ne sont pas contents!) D'ailleurs, il n'y aurait pas quelques milliers de CV en réserve et une liste d'attente de plus de 500 pilotes si c'était vraiment l'enfer. Oui tu as certaines règles, oui c'est un pays islamique, oui tu ne vas pas trouver de l'alcool à chaque coin de rue et non Dubai ou Abu Dhabi ne sont pas si différent... Et si tu es allergique à Qatar, tu le seras tout autant pour Emirates et Etihad: ça s'appelle ne pas pouvoir vivre au ME, ce qui est compréhensible car effectivement le mode de vie est différent. Mais de là à penser que les autres compagnies du Golfe ne sont pas pareils... Venir dans le Golfe n'est pas seulement un job, c'est un mode de vie et tu dois être prêt pour un grand changement. Tous ne sont pas fait pour mais de ceux que je côtoie, rare sont ceux qui le regrettent. Certes, il y a des inconvénients mais aussi plein d'avantages...
lfcs33 a écrit:Les pays du moyen orient sont en pleine expansion. Les compagnies comme Qatar ou emirates embauchent les jeunes pilotes à la pelle (surtout Qatar sur 320).
A la pelle? Des débutants? Je t'invite à aller voir leur site web. En dehors de la MPL (quelques dizaines par an) ou de si tu as le passeport qatari/un parent dans la boite bien placé; tu oublies. Comme déjà dit, c'est 1000h mini en multi-crew et plus de 20 tonnes - pas de Cessna donc. Pour Emirates, aucune chance avant 2'500hdv. Perso, j'appelle pas ça débutant loin de là.
Ca, c'est pour le moyen orient mais pour l'asie c'est à peu pres pareil sauf que c'est plus loin donc plus de temps de vol pour la France.
L'Asie n'a RIEN à voir avec le ME; merci de pas tout confondre!!!! Et l'Asie, c'est grand; ça va de la Corée à l'Inde en passant par les Philippines, Hong-Kong etc. En fonction du pays, ça va complètement changer... Korean offre des contrat commuting, dans les avions chinois tu as toutes les chances d'avoir un interprète à bord pour faire la liaison entre toi et le copi, etc. Ah oui, petit détail, la Chine, ce n'est presque que des contrats CAPTAIN avec 5000h+ au compteur et ne souhaite pas avoir des expat à terme. Ce n'est donc que des contrats en CDD, sur siège éjectable, le temps d'avoir assez de main d'oeuvre locale... Donc non, absolument rien à voir avec les offres du Moyen Orient. La vie sur place est également totalement différente. Je te défie de me trouver une seule similarité en dehors que tu ne seras pas en démocratie dans les 2 cas. Les asiatiques se pressent aux portillons des compagnies du Golfe, l'inverse est déjà nettement moins vrai... La qualité de vie sur place n'a strictement rien à voir non plus...
Pour ce qui est de l’Afrique, je n'ai pas d'infos mais il y a apparemment une multitude de petites compagnies qui operent sur citation ou falcon.
Multitude? Heeeeuuuuu alors hormis l'Afrique du Sud, tu n'as qu'une seule compagnie qui opère en Falcon, basé à Lomé/Cotonou. J'ai volé avec un de leur ex-captain y a pas longtemps. Il assurait tous les vols présidentiels du coin, de la Mauritanie au Soudan via l'Angola etc. Là où tu as juste, c'est qu'il y a plein de petites compagnies qui opèrent en Caravan surtout sur la partie Tanzanie/Botswana/Mozambique/Afrique du Sud ou des avions de société telle que Zimex qui assurent des transports de personnes/fret à la demande, principalement en PC6 et Beech300 et 1900.
Bref, je t'invite à revoir ta copie...
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Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
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gkidfly- Invité
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- Message n°7
merci à vous pour vos reponses
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
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gkidfly a écrit: et pour rêver un peu British pensez vous que j ai une chance d'être embauché dans l une d entre elles??????????
Personne ici ne connaît ton CV, peu de monde connaît avec précision l'état des besoins des compagnies, et personne n'est RH dans l'une d'entre elles donc malheureusement je ne vois pas comment tu peux avoir une réponse fiable ici...
ML- Jeunes Ailes Spirit
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gkidfly a écrit:en parlant de l Afrique vous ne faites qu'allusion aux appareils tels que les caravanes, les zimex et de plus il n y a pas que South africa comme compagnie puisque des compagnies telles que Ethiopian, Kenya airways ont une flotte assez solide avec des dreamliner. bref malgré que je sois ouvert a tout offre je suis fasciné par des compagnies comme Turkish , Corsair , XL , et pour rêver un peu British pensez vous que j ai une chance d'être embauché dans l une d entre elles??????????
Ethiopian: est-ce que tu as la nationalité? Ou alors une expérience conséquente pour être captain? ...
Kenya airways? est-ce que tu es Kenyan? Non? Et ben passe ton chemin.
Il reste quoi d'autre en Afrique de "gros"? Egyptair? Pareil.
Turkish: national? Non? Expérience pour un direct entry? Non? Ben dommage.
Corsair? XL? Ahh parce que tu penses que ça recrute???
British? Hmmm... Anglophone avec un passeport britannique ou similaire? Programme cadet, 105'000£ pour une MPL, seule "possibilité" pour les rejoindre en low timer. Mais la concurrence est rude et ils n'attendent en tous cas pas le petit frenchie...
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