Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 6 Août

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 6 Août Empty C’était un 6 Août

    Message  F-THIE Sam 6 Aoû 2005 - 4:58

    6 Août 1916
    René Fonck est breveté depuis en an –avril 1915-. Il est affecté dans la C-47, une escadrille de reconnaissance. C’est donc à bord d’un Caudron G-4 qu’il oblige un avion de reconnaissance allemand, un Rumpler C-III, à atterrir derrière les lignes alliées. Cet exploit lui vaudra d’être affecté dans une escadrille de chasse, celle des élites, celle des Cigognes. Là, il réalisera, par deux fois, l’exploit d’abattre 6 appareils ennemis, les 9 et 26/05/1917.

    Le Caudron G-4 était un biplan bimoteur biplace. Cet appareil fut utilisé pour les bombardements et la reconnaissance. C’était un dérivé du Caudron G-3. Son premier vol, il l’avait effectué en mars 1913, avant d’être livré à l'armée aéronautique militaire française. Plus tard il servira à l'Aeronautica Militare Italienne. Les deux Le Rhône 9C de 80 CV, lui permettait d’atteindre les 130 à 135 Km/h à 4300 mètres d’altitude. Son autonomie de 400 Km emportait ses 1330 Kg avec ses 100 Kg de bombes et son unique mitrailleuse Lewis de 7.7 installée à l’avant. Son envergure de 17.20 mètres, sa longueur de 7.20 mètres, sa hauteur de 2.60 mètres et sa surface portante de 36.80 mètres carrés emportaient les deux membres d’équipage, à l’avant le pilote/mitrailleur et à l’arrière le bombardier/observateur.

    Photos prise au Musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget, Paris, France récupérées sur le site http://www.paulnann.com/
    Photo d’un G-4 http://www.paulnann.com/images/pn_w5138.jpg, on peut apercevoir dessous l’aile d’un G-3
    Photo d’un G-3 http://www.paulnann.com/images/pn_w5128.jpg , on peut apercevoir dessus les roues d’un G-4
    D’autres photos :
    http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/caudron_g4_1_500.jpg
    http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/caudron_g4_6_500.jpg


    6 Août 1945
    Le Lieutenant Colonel Paul W. Tibbets, aux commandes d'un B-29 Superfortress baptisé Enola Gay, décolle à 2 heures 30 (heure locale) de l’aéroport militaire américain de Tinian, dans les îles Mariannes. À 8 heures 15 (heure locale), l’avion lâche sur Hiroshima la première bombe atomique Little Boy. 60/100 de la surface de la ville sera détruite faisant 70000 morts directement liés à l'explosion et l'onde de choc.

    Paul Warfield Tibbets, Jr. est né à Quincy, dans l’Illinois aux USA, le 23/02/1915. Pendant les années 60, il est attaché militaire en Inde qu’il quittera suite à des protestations de la population. En 1959, il est promu Brigadier Général. Il partira à la retraite en 1966.

    Enola Gay est, nom de jeune fille de la mère de Tibbets.

    Lors du bombardement, il y avait à bord 12 hommes, alors que les autres B-29 n’étaient armés que de 10 hommes.

    Little Boy, son nom de code, est la première bombe atomique utilisée de manière offensive, et la deuxième explosion nucléaire de l'histoire après Trinity (premier essai atomique de l'histoire). D'une longueur de 3 mètres et d'un diamètre de 71 centimètres, elle avait une masse de 4000 Kg, et contenait 64 Kg de U-235, seuls 700 grammes entrèrent en fission.


    6 Août 1961
    German Stepanovich Titov, un russe, part à bord de Vostok 2 pour effectuer un vol de 25 heures 18 minutes, soit le premier vol supérieur à 1 journée.
    http://members.chello.at/marius.werner/titov.JPG


    6 Août 1986
    Premier vol pour le BAe ATP.


    6 Août 1992
    Lancement du premier satellite captif -à fil- récupérable TTS (Tethered Test Sat). Ce fut un échec, lors du déroulement du câble, celui rompit.
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 34
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    C’était un 6 Août Empty Re: C’était un 6 Août

    Message  Kévinou Sam 6 Aoû 2005 - 8:09

    C’était un 6 Août FWWfonck René Fonck, 75 victoires homologuées en combat aérien.
    A voir aussi : http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=326 C’était un 6 Août 5927
    __________________

    C’était un 6 Août Caudron_g4_belgian_500
    C’était un 6 Août Caudron_g4_c1772_1_500
    Le Caudron G4 en 1915 Smile >>> http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/caudron.html
    __________________

    C’était un 6 Août Boeing2
    B-29 Enola Gay
    C’était un 6 Août Lboy
    Little Boy...
    C’était un 6 Août Egroute
    Trajet du la Superforteresse le 6 Aout 1945
    __________________

    C’était un 6 Août Vostok-Sharikcpe
    C’était un 6 Août Vostok-2cpe
    La capsule Vostok 2
    __________________

    C’était un 6 Août Atp10
    BAe ATP britannique

    Merci pour les infos C’était un 6 Août 5927


    _______________________________________
    Kévinou
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    C’était un 6 Août Empty Re: C’était un 6 Août

    Message  ORSA Sam 6 Aoû 2005 - 17:22

    Franchemnt le récit de F-THIE et le photos de Kévinou: CA LE FAIT !!!! /12/54345/ /12/54345/ /12/54345/


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 14:05