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Bonjour a tous!

Nicovi
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Message  Nicovi le Ven 29 Aoû 2014 - 22:30

Bonjour
Je suis passionné par l’aéronautique et le spatial. J'ai commencé par m'intéresser aux oiseaux dans l'enfance, leurs manière de voler,... bref c'est ici qu'est née en moi la fascination pour le vol, avec bien sur 2 branches: l'envie de s'envoler de ses propres ailes, et celle d'imaginer des machines volantes. Niveau pilotage, j'ai donc emprunté le "chemin classique" des jeunes, à savoir du simulateur, puis le BIA avec mon lycée, le BB en 2012 et obtenu le PPL l'été 2013. Cela sur DR400-120, et je vole a Andernos (LFCD). Je suis récemment lâché sur Cessna 150.
Au niveau de l'envie d'imaginer des machines volantes, je n'ai aucun gros projet sérieux en conception, je m'amuse simplement à rechercher les meilleures formes, meilleurs dispositifs, meilleurs compromis,... Je suis particulièrement fan des ailes volantes rhomboïdes (qui je suis convaincu ont un grand potentiel ;)) et des minis hélicoptères birotors monoplaces.

Je lis régulièrement vos postes, alors je me suis (enfin ;)) décidé a rejoindre la communauté JA !
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Message  Igregory le Sam 30 Aoû 2014 - 3:59

Bonjour,

Bienvenue Bonjour a tous! 1023

Greg


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Message  bascarol le Sam 30 Aoû 2014 - 6:44

Bonjour Nicovi,

Bienvenue et félicitation pour ta persévérance.

Mais qu'est ce donc cette bête ?

Une aile volante rhomboïde, je connais un rhomboïde en géométrie, je connais l'aile volante, alors une aile volante rhomboïde ca doit être un engin un peu bizarre ?  

Tu penses au Nothtrop B2 par exemple ?

Bonjour a tous! 640px-10


Cdt
Nicovi
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Message  Nicovi le Mar 2 Sep 2014 - 22:23

Bonjour!
Merci Igregory et Bascarol.

Tu m'excusera j ai que ce petit croquis pas top sous la main pour illustrer^^:

https://i.servimg.com/u/f39/18/98/71/83/aile_v11.jpg

C'est comme une aile volante biplan "fermée" sur les bords. Celle de ce schéma s'éloigne un peu de la vraie forme géométrique rhomboïde, mais le fait que l'aile soit fermée sur elle même permet d'avoir un allongement infini, et donc on a un important gain de trainée (au niveau de la trainée induite).
De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^)) on peut avoir pas mal de gain en masse grâce à un allègement de la structure (notamment moins d'efforts en torsion le long de l'aile par rapport aux avions classiques).
Bref tout ça fait qu'on peut avoir une meilleure finesse, une conso plus faible, ou plus de charge utile, ou un meilleur rapport puissance/poids Smile
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Message  baxxter666 le Mer 3 Sep 2014 - 7:57

Bonjour Nicovi,

Bienvenue à toi, content de voir un passionné de plus sur le forum ! Smile

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Message  baxxter666 le Mer 3 Sep 2014 - 7:58

@Nicovi a écrit:
De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^))

Et tu penses que les passagers accepteraient de ne pas avoir d'hublots ?

Baxx
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Message  bascarol le Mer 3 Sep 2014 - 17:39

@Nicovi a écrit:Bonjour!
Merci Igregory et Bascarol.

Tu m'excusera j ai que ce petit croquis pas top sous la main pour illustrer^^:

https://i.servimg.com/u/f39/18/98/71/83/aile_v11.jpg

C'est comme une aile volante biplan "fermée" sur les bords. Celle de ce schéma s'éloigne un peu de la vraie forme géométrique rhomboïde, mais le fait que l'aile soit fermée sur elle même permet d'avoir un allongement infini, et donc on a un important gain de trainée (au niveau de la trainée induite).
De plus, si on imagine une aile volante rhomboïde où la charge est relativement uniformément répartie dans l'aile (par exemple des passagers repartis dans toute l'aile (ok faut qu'elle soit grosse^^)) on peut avoir pas mal de gain en masse grâce à un allègement de la structure (notamment moins d'efforts en torsion le long de l'aile par rapport aux avions classiques).
Bref tout ça fait qu'on peut avoir une meilleure finesse, une conso plus faible, ou plus de charge utile, ou un meilleur rapport puissance/poids Smile


Voui, c'est bien ce que je m'imaginais, un peu bizarre, mais cela ouvre la discutions sur :
La géométrie, la résistance, ect...


Bonjour a tous! Aile_v11

Comment définis tu le gain de trainé parce que par définition un rhomboïde est une "boite"

Pour la torsion des ailes des avions classiques comparativement à un rhomboïde, ne crois tu pas que cela soit plutôt un avantage ?
le rhomboïde sera plus rigide de par sa conception

cdt


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