Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous criez quoi avant de démarrer?

    avatar
    Alexxx
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 25
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Alexxx Sam 21 Fév 2015 - 17:37

    Bonjour,

    voilà je me demandais pour ceux qui gueulent un bon coup avant de démarrer votre moteur... qu'est-ce que vous dites? Very Happy En anglais un "Clear!" d'accord mais en français je ne vois pas ce que l'on dit en général. Moi perso je regarde partout mais je ne dis rien la plupart du temps. Rolling Eyes
    FlyRV8
    FlyRV8
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : LFRV/Vannes
    Date d'inscription : 14/01/2012

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  FlyRV8 Sam 21 Fév 2015 - 19:28

    En principe je crie "personne devant" ou "personne", sinon sur un avion avec une faible visibilité sur l'avant je fais signe à quelqu'un de me confirmer qu'il n'y a personne devant.
    Patazzo
    Patazzo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 25
    Localisation : Sarasota, KSRQ
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Patazzo Sam 21 Fév 2015 - 19:53

    Salut,

    Je vole sur train classique, donc je suis habitué à ce problème^^.
    Non sans blague je ne crie rien, je surveille juste très bien les environs, et sur un aérodrome fréquenté je fait comme FlyRV8.
    avatar
    Alexxx
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 25
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Alexxx Sam 21 Fév 2015 - 21:40

    Ah je vois merci Very Happy
    Pareil je regarde toujours bien partout et c'est bon. Smile
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Rico0o Sam 21 Fév 2015 - 22:56

    Sur les avions d'aéroclub ça va encore, il suffit de regarder autour, un avion bien positionné (ça comprend aussi le non-soufflage du hangar...) un coup d'œil, un coup de "personne devant" et hop.

    La chose se complique pour les avions avec une hélice propulsive (une petite variante : "personne derrière"), et surtout les avions de taille supérieur à visibilité réduite (comme le DC3 de ma photo), pour ces deux types d'avion il vaut mieux avoir quelqu'un pour regarder derrière, autour et parfois en dessous (la prise de parc du DC3 étant entre les deux moteurs), pour la mise en route et aussi pour le roulage. Pour ce genre d'avion on prévient les personnes trop proches quelques minutes avant la mise en route, et juste avant la mise en route un signe au cockpit, un "personne devant" et c'est bon.
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  vbazillio Dim 22 Fév 2015 - 6:53

    "CLEAR PROP !" parce que ça le fait rire :-) à chaque fois.
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  baxxter666 Dim 22 Fév 2015 - 19:43

    Bonsoir à tous,

    Je ne dis rien parce que... on ne m'a jamais appris à le faire lors de ma formation ! C'est vrai que j'ai découvert cela sur les vidéos US il y a plusieurs années et que je trouve l'idée assez bonne. Par contre, je trouve que ce n'est pas évident de l'utiliser en France car il ne faut pas seulement que le pilote crie quelque chose, il faut aussi que les personnes (françaises) dehors comprennent le sens de cette interjection ;-)

    Baxx
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Aurélien B. Dim 22 Fév 2015 - 20:50

    Pour moi c'est : "Banzzzzzaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï"


    Vous criez quoi avant de démarrer? 491659


    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  baxxter666 Dim 22 Fév 2015 - 21:24

    Bonsoir Vincent,

    vbazillio a écrit:"CLEAR PROP !" parce que ça le fait rire :-) à chaque fois.

    A la française, je propose un "HELICE DEGAGEE !" ou "ATTENTION A L'HELICE !"...

    D'autres propositions des JA ?

    Baxx
    avatar
    Alexxx
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 25
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Alexxx Dim 22 Fév 2015 - 21:27

    Justement en anglais le petit "clear prop!" tu comprends tout de suite et c'est instinctif à dire. Un truc genre "hélice!" peut-être que c'est pas mal ou encore dire "danger!" peut-être.. m'enfin bon yuyuk

    Contenu sponsorisé

    Vous criez quoi avant de démarrer? Empty Re: Vous criez quoi avant de démarrer?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:33