Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle rubrique photographie

    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Nouvelle rubrique photographie Empty Nouvelle rubrique photographie

    Message  F-GMRG Sam 20 Aoû 2005 - 15:55

    Bonjour Nouvelle rubrique photographie 23_43_10
    Voici donc une nouvelle rubrique ou vous pourrez poser toutes vos questions en relation avec la photographie aéro (Aéronefs, ciels, couchers de soleil,photos aériennes,...) et exposer vos belles photos (en 1024 max si possible, liens pour les plus grands formats).
    A très bientot dans cette nouvelle rubrique
    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Florentin
    Florentin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : cfe clermont
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Nouvelle rubrique photographie Empty cool la rubrique

    Message  Florentin Sam 30 Juin 2007 - 21:44

    C'est sympa comme rubrique bon pour le moment j'ai pas grand chose comme photo donc met juste celle du PA 28 180Ch du CFA des métiers de l'aérien pendant sa visite des 500 heures.


    Nouvelle rubrique photographie Img_0110


    _______________________________________
    http://www.les-ailes.monsite.orange.fr/
    Nouvelle rubrique photographie Segole11
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  gc232 Sam 30 Juin 2007 - 23:35

    Ah enfin un endroit où poser ses questions !!! Very Happy
    Bon pour ce qui est purement technique, avec un compact les réglages restent minimes donc je n'ai pas spécialement de questions à ce sujet, par contre, toi qui trouve que mes prises de vue sont trop "classiques" Embarassed , au 3/4 avant par exemple Mr.Red , ben ... jveux bien d'autres exemples...
    Pris sous l'aile me semblait que ça rendait pas mal, on peut faire aussi un gros plan sur le flan du fuselage en vue rasante, jouer sur le zoom, et ???
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Julien Robin Dim 1 Juil 2007 - 19:03

    Il y a qu'une seule option : essayer !

    Ca dépend tellement de l'avion, des réglages de l'appareil, de la lumière et de tant d'autres choses ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  gc232 Dim 1 Juil 2007 - 23:33

    C'est sûr, ce n'est pas évident tout ça.
    Et puis bien souvent on prend en photo des avions qui appartiennent à des privés, on ne peut donc les déplacer, etc ... dans ce cas il faut faire avec les hangars, le mauvais éclairage ... et les photos sont bien souvent moins belles.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  phantom Lun 2 Juil 2007 - 6:26

    golfcharlie232 a écrit:C'est sûr, ce n'est pas évident tout ça.
    Et puis bien souvent on prend en photo des avions qui appartiennent à des privés, on ne peut donc les déplacer, etc ... dans ce cas il faut faire avec les hangars, le mauvais éclairage ... et les photos sont bien souvent moins belles.

    En parlant d'éclairage, même si on voit ton avatar au format timbre poste, c'est un parfait exemple qu'il ne faut pas hésiter à utiliser un flash en extérieur, surtout quand on est en contre jour ... Nouvelle rubrique photographie 5927

    André
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  phantom Lun 2 Juil 2007 - 6:41

    Le meilleur moyen de réussir un photo, c'est de téléphoner en même temps Nouvelle rubrique photographie 388963

    Nouvelle rubrique photographie Julien10

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Julien Robin Lun 2 Juil 2007 - 8:00

    et ouais ! Que veux-tu ! Mr.Red

    L'un des avantages, c'est que tu peux remplacer le traditionnel "je vais passer dans un tunnel" par "attends ya un passage du Bronco" ! Nouvelle rubrique photographie 388963


    Plus sérieusement, pour réussir techniquement une photo, il suffit de connaitre 2/3 choses (qui sont réglables ou non, selon les appareils) : mode AF, mode de mesure d'exposition, balance des blancs, ISO, ouverture, vitesse d'obturation ... C'est la conjonction de toutes ces données (très liées entre elles pour certaines) qui fera que la photo sera techniquement réussie.
    Mais la photo peut être réussie techniquement et ne rien donner du tout. Parce que le cadrage est mauvais, parce que la lumière est à chier, etc ... Là ya pas de secrets, faut expérimenter. Avec l'expérience on finit par pressentir certaines choses (par exemple : quelle lumière est valable et laquelle ne l'est pas). Pour le cadrage par exemple, c'est super si tu as un sens artistique ... moi je l'ai pas du tout, donc j'ai souvent des cadrages d'une banalité affligeante (cf ce weekend, 2 avions étaient à moi et j'avais pas d'idée originale Sad ). Pour les avions de proprio, en général aucun souci si tu leur demandes.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Arnaud Lun 2 Juil 2007 - 10:31

    Je confirme en principe aucun soucis poru les avions de proprietaires prives, suffit de demander, et si t'es un peu doue ils apprecieront meme de recevoir tes photos par mail histoire de changer leur fond d'ecran au boulot!!

    Sinon la photo y'a pas de secret, c'est comme le pilotage c'est comme tout, on commence on apprend et on fait des merdes, des centaiens de photos pourries, des lumieres a chier, des cadrages banales (y'en a a qui ca ne passe jamais lool Smile je ne m'exclue pas specialement) puis au bout d'un moment ca vient, c'est tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron y parrait... je sais pas j'ai jamais forge!

    Sinon pour le flash en exterieur.. euh c'est pas plus joli de tourner l'avion et d'avoir une vraie belle lumiere? si si ca l'est lol!!

    Et sinon pour parler de cadrages, euh je pense qu'il y a quelques cadrages types comme le 3/4 avant ou le 3/4 arriere, mais il y a toujorus moyen de trovuer quelque chose d'original, suffit de se pencher u npeu sur la question et de passer parfois quelques heures sans prendre uen photo, jsute a tourner entre les avions et regarder, attendre, et respirer.... Bref etre artiste!! mdr... et dire que c'est moi qui dit ca Very Happy
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Julien Robin Lun 2 Juil 2007 - 11:03

    Entièrement d'accord avec Arnaud.

    Et je ferais un ajout : si les termes suivants vous sont étrangers :
    mode AF, mode de mesure d'exposition, balance des blancs, ISO, ouverture, vitesse d'obturation ...

    Je vous recommande franchement d'acheter un petit bouquin de photo avant d'essayer de faire des photos : ce sont des notions à mes yeux indispensables Nouvelle rubrique photographie 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  phantom Lun 2 Juil 2007 - 12:23

    pour le flash, il etait sous entendu "quand on peut pas faire autrement ..."

    Pour ce qui est technique, perso je n'y connais absoluement rien, et ca m'empeche pas de shooter Rolling Eyes

    André
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Arnaud Dim 15 Juil 2007 - 12:28

    j'y connais pas grand chose non plus en technique, genre la balance des blancs....

    Mais il y a des notions de base que tu ne peux pas negliger pour faire certaines photos, si tu veux un minimum de qualite ;)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  phantom Lun 16 Juil 2007 - 7:07

    ben je suis pas d'accord.

    Perso, je commence tout juste à m'interresser au coté purement technique de la photo; et jusqu'a maintenant je n'y connaissait absoluement rien; ca ne m'empechait pas de shooter et d'avoir eu certaines de mes photos prises pour des couvertures de magazine Nouvelle rubrique photographie 5927

    Peut etre la chance du débutant Mr. Green

    Par contre, il est vrai que maintenant que je comprend 2-3 principes de base, ca ouvre des horizons sur des types de photos que je n'aurais pas su faire avant...

    Bref, à mon avis même si ca aide ca n'est pas obligatoire de maitriser la technique.
    A mon avis ce qui compte largement par dessus tout, c'est le coup d'oeil de celui qui shoot, car sans ça, même avec la meilleur technique du monde, si t'es une taupe tu fera rien de bon
    etrh

    André
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Arnaud Mar 17 Juil 2007 - 16:32

    bon bin on reprend la même phrase et on recommence Smile

    Mais il y a des notions de base que tu ne peux pas negliger pour faire certaines photos

    désolé ;)

    Contenu sponsorisé

    Nouvelle rubrique photographie Empty Re: Nouvelle rubrique photographie

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:04