Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Meeting aérien Istres

    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Meeting aérien Istres Empty Meeting aérien Istres

    Message  FlyingTim Mer 18 Mai 2016 - 7:10

    Bonjour à tous !

    Il ne me semble pas que quelqu'un ai ouvert un post sur le grand meeting qui aura lieu à Istres les 4 et 5 juin prochain.  Rolling Eyes

    Meeting aérien Istres Maquet11


    http://fosa.fr/meetingdelair/

    L'occasion pour le grand La Fayette de fêter ses 100 ans, de profiter de la sublime présentation du plus bel avion du monde Rafale Solo Display, l'un des derniers shows des Ramex Delta et de leur autre plus bel avion du monde qui est quand même magnifique 2000N, de voir le Neuron en statique (c'est annoncé dans le programme en tout cas), et bien d'autres choses !

    J'ai lu entre autre passage d'un B52, F18 suisse... (qui a une page fb ici https://www.facebook.com/SwissHornetDisplayTeam/?ref=un_c )  thumleft

    Est ce que des Jeunes-Ailes comptent s'y rendre ?

    Pour ma part il y a de - très - grandes chances que j'y sois pour raisons professionnelles. Au plaisir de vous y croiser !  salut
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Julien Robin Mer 18 Mai 2016 - 7:26

    J'envisage d'y aller, sauf si le plateau continue de se réduire (nEUROn passé de statique à dynamique, F15 et B1 en suspens, B52 à priori juste un passage, etc)
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  FlyingTim Mer 18 Mai 2016 - 7:38

    Oui pour les F15 et B1 quand j'en ai entendu parler j'étais fou...à suivre... Si j'ai des infos je te les donnerai !

    Pour le Neuron, sans aucune arrière pensée, ce n'est pas "fantastique" à voir en vol Rolling Eyes (je ne dis pas ça parce que c'est un UAV !!!)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Julien Robin Mer 18 Mai 2016 - 16:50

    bah disons que c'est mieux qu'un Ikarus quoi ! Mr.Red
    Athos
    Athos
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 29
    Localisation : LFLS - Grenoble-Isère
    Date d'inscription : 07/01/2012

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Athos Jeu 19 Mai 2016 - 13:35

    Bonjour à tous,

    J'y serai les 2 jours ! Malgré le programme qui change, il reste à mon goût quand même original par rapport à ce qu'on peut croiser ailleurs en France. Et puis ce sera l'une des dernières occasions de pouvoir admirer les Ramex Delta.

    En espérant retrouver quelques JA là-bas Very Happy

    Athos
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  FlyingTim Dim 29 Mai 2016 - 18:35

    B1B en statique confirmé... (j'adore cet avion... yuyuk ), B52 qui fera un passage... Neuron en vol d'après un blog aéro ( Par ici les infos :-) )

    Le programme se précise, plus qu'à prier pour la météo, même si à Istres statistiquement on a quand même pas mal de chance d'avoir du beau temps ! (reste à ne pas avoir 40kt de Mistral !! pirat )

    Pour ma part j'y serai les deux jours, au plaisir de vous croiser ! Rolling Eyes
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  aymro71 Dim 29 Mai 2016 - 21:22

    j'y serai le samedi, effectivement le Neuron volera le samedi avec un Rafale.
    Athos
    Athos
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 29
    Localisation : LFLS - Grenoble-Isère
    Date d'inscription : 07/01/2012

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Athos Mar 31 Mai 2016 - 19:53

    FlyingTim a écrit:B1B en statique confirmé... (j'adore cet avion... yuyuk ), B52 qui fera un passage... Neuron en vol d'après un blog aéro ( Par ici les infos :-) )

    Le programme se précise, plus qu'à prier pour la météo, même si à Istres statistiquement on a quand même pas mal de chance d'avoir du beau temps ! (reste à ne pas avoir 40kt de Mistral !! pirat )

    Pour ma part j'y serai les deux jours, au plaisir de vous croiser ! Rolling Eyes

    Salut FlyingTim,

    J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser au meeting. Si tu as un peu de temps, j'aimerai bien te poser quelques questions sur ton parcours et ta carrière car j'aimerai tenter les sélections militaires dans quelques temps Very Happy

    A bientôt yuyuk

    Athos
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Julien Robin Dim 5 Juin 2016 - 19:37

    Bon ben finalement, présent uniquement hier aprem.
    J'ai aimé le B1 en statique, le B52, le Neuron et les Ramex en vol ... Pour le reste j'ai trouvé que c'était pauvre et avec une organisation en-deça des habitudes de l'AdlA (beaucoup de temps morts par ex) ...
    Ce matin j'ai abdiqué devant le bouchon de plusieurs kilomètres avant la base, j'ai fait demi-tour et je suis allé à la plage ! Meeting aérien Istres 388963
    Athos
    Athos
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 29
    Localisation : LFLS - Grenoble-Isère
    Date d'inscription : 07/01/2012

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Athos Lun 6 Juin 2016 - 19:11

    Personnellement j'ai bien aimé ce meeting.
    J'ai découvert des avions et des patrouilles que je n'avais jamais vu en vrai (Mirage IV, B1, B52, C135 en configuration "Morphée", patrouille ASPA...). Les displays étrangers n'étaient peut-être pas aussi agressifs que le RSD (et encore...) mais ça a permis aux visiteurs de découvrir le savoir faire de nos voisins Suisses et Belges. Puis c'est sans parler de la présentation statique du Rafale 1/91 Gascogne par FlyingTim yuyuk . Les autres membres des escadrons présents étaient aussi super sympas et ouverts à toutes les questions. J'ai quelques meetings à mon actif et ce ne fût pas toujours le cas...

    En revanche, je suis d'accord avec toi sur les temps morts parfois longs entre les présentations, mais ça m'a presque semblé anecdotique au regard du meeting en général.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  FlyingTim Mar 7 Juin 2016 - 7:37

    C'était un plaisir de te croiser Athos en tout cas ! Merci pour votre patience à toi et ton groupe d'IPSAiens Smile

    Je n'ai pas vu grand chose du meeting, à part heureusement quelques démos (F18, F16, Rafale Solo display et une partie du programme des fantastiques Ramex Delta, dont leurs passages avec la PAF qui, pour le coup, rendaient super bien...). Meeting aérien Istres Thumb_wa

    L'équipage du B1 était super accessible, ils ont quand même fait un aller-retour du Texas pour venir nous voir ! Quelle superbe bête en tout cas, j'en ferais bien un tour...

    Je vous laisse je dois aller acheter mon tube de Biafine Meeting aérien Istres 388963

    Contenu sponsorisé

    Meeting aérien Istres Empty Re: Meeting aérien Istres

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:34