Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les derniers instants

    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Les derniers instants Empty Les derniers instants

    Message  F-MJCB Mar 23 Aoû 2005 - 12:28

    salut tout le monde.
    Voila, juste un petit mot pour remercier mon ERS pour m'avoir tant offert durant tout ce temps.
    Aujourd'hui dissolu, mon escadron sera toujours en moi.
    Grace a cet escadron j'ai pu assister aux tout derniers envol des Mirage IV ainsi qu'aux cérémonies et bien d'autre choses encore, alors......hommage des derniers vols:

    C'est Fini: une phrase gravée sur CF à jamais, chacun savait qu'un jour cette phrase allait prendre un sens. Tout le monde savait que ce jour la était a craindre et que l'émotion allait etre forte.....

    Le Jeudi 23, j'ai du quitter l'ERS laissant derriere moi des tonnes de souvenirs inoubliables mais aussi beaucoup d'émotions et de larmes nouant joie et tristesse. Dur de quitter les lieu, où j'ai rencontré une petite famille merveilleuses qui m'a beaucoup aidé dans tout mes périples. Hélas, ce jour la , je n'ai pu dire a tous un grand merci car beaucoup était deja parti. Je passe du seuil de l'ERS a la base aérienne 118. ça y'est, je suis dehors, je ne cesse de regarder en arriere, le coeur noué.

    Et puis il se trouve que souvent ce qu'on pense irréalisable prend forme......C'est la qu'on se rend compte que des anges veillent sur nous, ses anges, ils se reconnaitront.
    Qui aurait pensé que le 29 et 30 juin j'allais vivre les derniers instants au sein de cette merveilleuses famille au lieu du bout de piste comme ce qui était prévu???
    Pourtant c'est bien réel, je serai avec eux pour ses deux derniers jours....C'est dur de réaliser quand on est une simple passionnée de 17ans et que l'on a jamais pu travailler au sein de cet escadron unique. Je me demande des fois, pourquoi moi? pourquoi ai je tant de privilege? Je vis une histoire incroyable que je n'aurai jamais pensé vivre un instant à un age aussi jeune....

    Pourtant le 29 juin, je suis bel et bien la, sur le parking de l'ERS, a retrouvé toutes les personnes qui me sont trés cheres, l'émotion est forte, j'ai du mal a croire que je vais assister avec eux a ses deux dernieres journées, partager mon émotions avec tout ses gens d'exception.
    CF est tractée vers le parking de l'ERS, il est fier, comme un roi, il va se reveiller et saura se faire entendre...Il est la, pret a partir, a s'envoler pour la derniere fois, tout le monde le rejoins, le contemple, le photographie et le savoure du regard. Le chef et zzoc prennent place a bord, l'émotion est intense.....
    Mise en route, odeur et mélodie de mêlent.....le coeur serré nous admirons, nous écoutons, nous le suivons du regard jusqu'a la derniere seconde, il roule, il s'aligne, il attend patiemment, nous sommes tous sur la butte a l'admirer, il met plein gaz, le sol vibre et notre coeur aussi, il s'arrache du sol mais revient pour un passage exceptionnel, il est digne d'un roi et disparait derriere les arbres....son bruit, on l'entend toujours....On retraçe ses images, on a du mal a réaliser mais il est temps de rejoindre l'ERS.....CF est bel et bien parti.

    je me sens un peu genée a etre la, tout le monde est peiné, on sent la douleur et la tristesse en chacun, on n'ose pas les déranger, on préfere les laisser tranquille...
    le repas au mess me laissera l'honneur detre avec une partie de la troupe.
    L'aprés midi, une visite dans els hangar s'impose, pause photo avec CI, et puis je me ballade sur son dos, chose que je revais toujours de faire...
    LA premiere journée passe vite, trop vite.....

    Jeudi 30 juin: l'ambiance n'est pas au rendez vous, tout le monde arrive le coeur serré, on sait a présent qu'aujourd'hui signe la fin de l'ERS et du bel oiseau. CH et CI sont sur le parking, tout le monde traine autour, prend des photos, on ne veux pas les quitter, personne ne veut qu'ils partent, on ne réalise pas, ça ne peut pas etre la fin, pas deja, pas si vite....Et pourtant l'heure de départ approche deja....
    Théo, Chaissou, Chacha et Lolo rejoignent leurs fideles destriers, prennent place a bord, ça y'est, le départ est proche, on ne peut plus faire marche arriere, CH met en route le premier, on profite des derniers instants plus que d'habitude avec un oeil différent, on se rend compte alors a quel point cet oiseau est exceptionnel. Il se fait entendre, a croire qu"il ne veut pas partir, pourtant, il roule pour s'aligner en piste 27....
    Tout le monde le contemple du regard avec la larme a l'oeil mais ça y'est, il s'envole bel et bien a son tour de marsan, on le regarde jusqu'au bout puis le petit point redeviens gros pour un passage digne d'un roi.
    CI a son tour, saligne en 27, la, on sait bien que ce sera la der des der, on a du mal a le croire, on ne veut pas qu'il sen aille, il ne peut pas partir si vite,un dernier adieu et sa PC s'allume, il s'en va, il est deja loin mais nous gratifiera de 2 merveilleux passages au dessus de la butte,on le sait, on ne le reverra plus jamais dans son élément, il disparait laissant derriere lui de nombreuses larmes et de souvenirs qui eux, ne s'envoleront jamais, l'émotion est dense et indescriptible, ça y'est.......C'est Fini

    Il y a 4ans de cela, j'admirais mon premier mirage IV en espérant un jour et en enviant ceux qui montaient a son bord, aujourd'hui j'ai parcourue grace a de nombreuses personne de l'ERS particulierement une bon bout de chemin . J'ai pu vivre des instants magiques,inoubliables, inégalables au sein de cet escadron, monter a bord, assister a des mises en route, décollage, attero, les voir a Biarritz et surtout AVOIR LE PRIVILEGE DE CONNAITRE UNE FAMILLE EN OR QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS ET QUI A TOUJOURS ETAIT LA POUR ME SOUTENIR.....

    a tout l'ERS un grand MERCI
    A Nico, Lolo et papyricard un GRAND MERCI particulier a vous 3
    A tout les passionnés du bel oiseau MERCI

    Jamais je n'oublierai cette petite famille en or qui me fera chaque jour rever. Je vous aime du fond du coeur...

    Les derniers instants Dsc45242hp

    Les derniers instants Dsc47776aj

    Les derniers instants Dsc47205cd

    Les derniers instants Dsc48280bc

    Les derniers instants Dsc48333wj

    Les derniers instants Dsc48367tp

    Les derniers instants Dsc48388yj

    Les derniers instants Dsc48392dq

    Les derniers instants Dsc48428ew

    Les derniers instants Dsc450711xh

    Les derniers instants Dsc451514ry

    Les derniers instants Dsc45272xw

    Les derniers instants Dsc45481kb

    Les derniers instants Dsc45609jp

    Les derniers instants Dsc45945pc

    Les derniers instants Dsc460219im

    Les derniers instants Dsc47446go

    Les derniers instants Dsc47457nx

    Les derniers instants Dsc47951zf

    Les derniers instants Dsc48176ct

    Les derniers instants Dsc46729kn

    Les derniers instants Dsc46298lr

    Les derniers instants Dsc47489em

    Les derniers instants Dsc49154uv

    Les derniers instants Dsc49216tg

    Les derniers instants Dsc49270ub

    Les derniers instants Dsc47301ia

    Les derniers instants Dsc46823yo

    Les derniers instants Dsc46676gl

    Les derniers instants Dsc49512lf

    Les derniers instants Img063712jb

    Les derniers instants Dsc00083qv

    a+
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Les derniers instants Empty Re: Les derniers instants

    Message  F-GMRG Mar 23 Aoû 2005 - 13:04

    Superbe récit Nat, vraiment très bien écrit, bravo et merci encore ;)

    François


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Les derniers instants Empty Re: Les derniers instants

    Message  Arnaud Mar 23 Aoû 2005 - 13:12

    superbe Nat et bravo pour tout ce que tu as pu accomplir avec l'ERS et tes IVP !!
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Les derniers instants Empty Re: Les derniers instants

    Message  antoine. Mar 23 Aoû 2005 - 13:13

    en tous cas si t'arrive pas a etre pilote tu pourra tjrs etre poete lol superbe recit et superbe photo
    @+
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Les derniers instants Empty Re: Les derniers instants

    Message  Aigle Blanc Mar 23 Aoû 2005 - 15:34

    Franchement magnifique tes photos NAT.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM

    Contenu sponsorisé

    Les derniers instants Empty Re: Les derniers instants

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:05