Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

J'ai 10 ans :-)

    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    J'ai 10 ans :-) Empty J'ai 10 ans :-)

    Message  Aurélien B. Sam 10 Mar 2018 - 15:42

    J'ai 10 ans ! Si si, 10 ans de Jeunes Ailes ! Aujourd'hui-même ! Que le temps passe vite !

    Au delà du forum et de ses très nombreux sujets aéros, Jeunes Ailes représente pour moi une longue liste de sorties toutes aussi sympas les unes que les autres, et grâce auxquelles j'ai pu faire, sans mentir, une bonne partie de mes heures de vols jusqu'à aujourd'hui ! Sans vouloir être exhaustif, les meilleurs moments qui me viennent à l'esprit sont :

    - ma toute première sortie Jeunes Ailes en 2008 : c'était à l'occasion du vol de Printemps à Montélimar, où j'ai pu faire connaissance avec des célébrités de l'association : Jean (avec ses lingots de Toblerone), Dédé et son jojo, ML venue de Suisse ou encore Billou'te (à l'époque pas encore breveté, mais aujourd'hui pilote de chasse !). Je me souviendrai surtout de ma première rencontre avec Julien J. qui m'avait invité à cette occasion à prendre place dans son célèbre DR253 "Lima Novembre" audiovisuel (5 ou 6 caméras fixées sur l'Avion ;-) ) ! (lien vers plus de photos)

    - les fameuses Bretonneries, à l'initiative justement de Jean qui nous avait gentiment accueilli chez lui, en Bretagne. Avec mon fidèle copain Olivier (alias "Boulet"), nous avons traversé toute la France en Tecnam P2002 (Lyon -> Morlais puis l'Ile d'Ouessant puis Brest), une aventure pour les petits pilotaillons que nous étions à l'époque ! Ce fut également l'occasion de faire connaissance avec Ludo et Pierre, aussi des célébrités JA ! Et vous avez déjà vu des poules soûlées à l'alcool ? Et bien à cette occasion, oui... (lien vers plus de photos)

    - évidemment, je n'oublie pas toutes nos sorties au Bourget (c'était infaisable sur le papier, but WE DID IT !), dont la plus marquante fut pour moi celle où j'étais CDB en Tecnam P2002 avec Toto en copi (et cet énorme moment de solitude lorsque la contrôleuse m'a ordonné de faire un demi-tour sur le taxiway de LFPB !) lien vers plus de photos.

    - évidemment, il ya eu toutes nos sorties en Corse, les fameuses "JAcorsica" : la plus marquante pour moi fut évidemment la toute première en 2009 où je n'étais que pax (dans l'avion de JujuJ), et pour laquelle Dédé, notre instructeur du jour, nous avait tous briefés à la traversée maritime au sein même du terminal de Cannes ! Et que dire du rituel des vols du soir au dessus de la méditerrannée (et tous les dossiers qu'on ne peut pas vous raconter ici, hein JulienR ?) ?... Un mot : mémorable ! Récit et photos ici

    - tous les autres vols de printemps, à Mende en 2009 (aérodrome mythique de la Grande Vadrouille, voir ici lien vers plus de photos) à Ambert ET à Granville en 2010 (lien vers plus de photos).

    - évidemment, les vacances "Aéroski", où lors de cette première participation j'ai failli passer toute la nuit sur le glacier du St Sorlin (car notre Mouss' s'était tanké dans la neige (plus de photos ici). Heureusement, tout s'était bien terminé, plus de peur que de mal.

    - notre tout premier rassemblement aux Îles Anglo Normandes, en Rallye rouge pompier avec Florent (voir ici).

    - je n'oublie pas non plus les nombreux JAssemblement, moments forts de l'association, avec les plus champêtres à Feurs (lien vers plus de photos) ou les plus gigantesques à Romorantin (lien vers plus de photos) et Couhé Vérac (lien vers plus de photos). A Feurs, je me souviens de cette fameuse tente (d'Alexis ou de Pym's ?) qui a avait fini en pleine nuit sur une botte de paille.... Quels souvenirs !

    Bref, que de souvenirs (et j'ai dû oublier des choses...) !

    MAIS SURTOUT, Jeunes Ailes, c'est pour moi de belles rencontres avec tout un tas d'amitiés fidèles au fil de ces 10 ans. Je ne ferai pas ici la liste de tous les copains rencontrés grâce à l'association, mais vous vous reconnaîtrez évidemment les amis ! Ces personnes, ce sont de vrais camarades sur qui, en dehors de JA, je peux toujours compter que ce soit pour des vols entre nous, parfois des vacances (ski, randos, meetings, ...), ou tout simplement l'envie de se voir et refaire le monde autour d'un verre. C'est notamment dans le cadre des Jeunes Ailes que j'ai pu rencontrer celui qui a été le moteur de mon souvenir aéro le plus extraordinaire, Olivier, qui nous a donné l'impulsion pour notre Farwest aux USA en 2013 ! Tous ces copains, toutes ces amitiés, cela n'a pas de prix.

    Un grand MERCI donc aux fondateurs de l'association, à tous les organisateurs de sorties, à tous ces sympathiques JA, et surtout à Julien J. qui a eu le courage (et les reins solides) pour avoir porté et fait prospérer cette association tout au long de ces années.

    -------------------------------------------------------------
    Quelques photos et vidéos souvenirs

    Vol de printemps à Ambert (2007?). Pour l'anecdote, je n'étais pas encore membre des Jeunes Ailes, donc je n'ai pas participé à l’événement. Mais je me rappelle avoir regardé des dizaines de fois cette vidéo en me disant que j'aimerais bien un jour faire partie de cette bande de joyeux copains. C'est alors que j'ai rencontré Olivier (qu'on voit dans la vidéo) qui m'a incité à adhérer : il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre ;-).

    Vol de printemps à Montélimar (2008) :
    J'ai 10 ans :-) Img_9610

    J'ai 10 ans :-) JA_2008_065_m

    J'ai 10 ans :-) JA_2008_178_m

    J'ai 10 ans :-) Img_9510

    J'ai 10 ans :-) JA_2008_074_m




    JA Corsica 1st Edition (2008) :

    JA Corsica 2nd Edition (2009) :

    JA Corsica 3rd Edition (2010) :

    Visite de l'aéroport de St Exupery (décembre 2008) :
    J'ai 10 ans :-) JAStExupery_002m

    Les Bretonneries (2009) :
    J'ai 10 ans :-) Montage

    J'ai 10 ans :-) DSCF1885

    Le Bourget (2010) :
    J'ai 10 ans :-) P1030732m

    J'ai 10 ans :-) Bourget2010053m

    J'ai 10 ans :-) Bourget2010106m

    J'ai 10 ans :-) Bourget2010772m

    J'ai 10 ans :-) HPIM3980m

    J'ai 10 ans :-) IMG_5064

    J'ai 10 ans :-) VAC3

    Vol de printemps à Mende (2009) :
    J'ai 10 ans :-) Sans_t10m

    Les réunions du bureau JA ? On les faisait à l'église bien sûr !
    J'ai 10 ans :-) JA_CA_Eglise 019


    Vol de printemps à Ambert en 2010 (c'est pratique l'aile d'un Cessna) :
    J'ai 10 ans :-) Photo_10

    J'ai 10 ans :-) Diversaero 022

    Vol de printemps à Aurillac (2011, plus de photos ici) :
    J'ai 10 ans :-) Printemps2011_74m

    JAssemblement à Couhé Vérac (2011) :
    J'ai 10 ans :-) P1080671_m

    J'ai 10 ans :-) JAS_2011_034_m

    J'ai 10 ans :-) P8210419

    J'ai 10 ans :-) Img_4820

    J'ai 10 ans :-) P8210413

    J'ai 10 ans :-) JAS_2011_045_m

    Vol de printemps à Millau (Mai 2013) :
    J'ai 10 ans :-) Millau 039

    J'ai 10 ans :-) Millau_07m


    Notre sortie Jeunes Ailes aux iles Anglo-normandes (2015) :
    J'ai 10 ans :-) Alderney_m_07

    J'ai 10 ans :-) Alderney_m_21

    J'ai 10 ans :-) Alderney_m_62

    ... et enfin, je n'aurais jamais pu faire cette photo sans les Jeunes Ailes (Olivier a été l'impulsion "to make it possible") :

    J'ai 10 ans :-) Farwest_446

    Les copains ne sont jamais à court d'idée pour me chambrer :

    J'ai 10 ans :-) Chicken

    A bientôt pour mes 20 ans ;-).

    Aurélien
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    J'ai 10 ans :-) Empty Re: J'ai 10 ans :-)

    Message  FlyingTim Dim 11 Mar 2018 - 10:21

    Rien à ajouter Yoyo... Très bel article et très bel hommage ! yuyuk
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    J'ai 10 ans :-) Empty Re: J'ai 10 ans :-)

    Message  Julien Robin Dim 11 Mar 2018 - 14:14

    Bel hommage ! Et excellent le Chicken Wings ! Mr. Green
    Alphafox
    Alphafox
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 42
    Localisation : LFLY - Lyon
    Date d'inscription : 22/10/2010

    J'ai 10 ans :-) Empty Re: J'ai 10 ans :-)

    Message  Alphafox Dim 25 Mar 2018 - 19:51

    Ouh j'avais oublié le Chicken Wings!
    Bon anniv Yoyo! Smile
    ELIXIR
    ELIXIR
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 70
    Localisation : LFBH
    Date d'inscription : 09/03/2018

    J'ai 10 ans :-) Empty Re: J'ai 10 ans :-)

    Message  ELIXIR Mar 10 Avr 2018 - 20:27

    Superbe narration de 10 ans de vie de JA !
    Hâte de vous voir à Briare .....

    Contenu sponsorisé

    J'ai 10 ans :-) Empty Re: J'ai 10 ans :-)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:30