Merci d’avance .
Eopn
Arnaud blestel- Invité
- Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/10/2018
- Message n°1
Eopn
Merci d’avance .
Léon.BM- Invité
- Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/01/2018
- Message n°2
Re: Eopn
j'ai passé mon BAC S l'année dernière et je vois qu'on partage le même rêve !
Je prépare actuellement mes concours EOPN, j'ai fais le choix de ne pas suivre d'études cette année pour préparer ces concours.
Les concours étant essentiellement basés sur des aptitudes psychotechniques, il est difficilement "préparable" appart l'anglais, la culture aéronautiques/des armées et les tests sportifs.
Après il existe bien quelques prépas de quelques jours qui disent pouvoir préparer aux EOPN... Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense quand même en faire une.
Pour ma part j'ai décider de me préparer moi même jusqu'en Janvier où je déposerais mon dossier, j'ai passé un moi a l'étranger pour améliorer mon anglais (Octobre), et
maintenant je me concentre sur tout ce qui est culture aéro, avec des documentaires, des bouquins et je consacre une partie des mes apres midis a ma préparation sportive.
J'ai conscience que c'est dangereux comme façon de procéder, mais je pense que c'est la plus adapté pour moi.
étant donné la difficulté de préparer ces concours en autodidacte, j'aimerais créer un salon de discussions (Dicord) sur le large sujet de l'aéronautique. Avec pour objectif de mettre en relation simplement des passionnés, ou des aspirant au concours EOPN :p.
Enfin bref si tu veux discuter et partager sur ce sujet, je serais ravis de discuter avec toi ! IDEM si tu veux m'aider a créer ce salon de discussions vocal.
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : MISSISSIPPI
Date d'inscription : 23/02/2007
- Message n°3
Re: Eopn
C’est bien de vouloir préparer vos sélections, c’est définitivement une bonne dynamique !
Vous avez aussi les sélections EOPAN dans l’aeronautique navale. Vous pouvez les présenter plusieurs fois. Les perspectives de carrières sont super chouettes et les missions qui en découlent au top !
Bonne préparation !
_______________________________________
"Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
ALWAYS READY
Léon.BM- Invité
- Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/01/2018
- Message n°4
Re: Eopn
Merci beaucoup c'est super sympa d'entendre des personnes encourageantes ! ( et plutôt rare :p )
Oui j'avais entendu parler des EOPAN ! ça me branchais vraiment bien d'ajouter cette dimension de marine a l'aéronautique et au vol en générale,
mais lorsque je suis allé me renseigner dans un CIRFA auprès d'un Marin, celui ci a été très clair avec moi: il savait que j'avais déja pris plusieurs rendez vous au CIRFA avec l'armée de l'air et me reprochait une attitude " pilote a tout prix " en me faisant comprendre que si je voulais " simplement être pilote " je devais m'orienter vers l'armée de l'air et pas la marine, que ceux qu'ils cherchaient étaient meilleur et qu'ils n'avaient pas de temps a perdre avec des personnes qui ne saisissaient pas toute cette dimension de marin, ect...
Il m'as conseiller une excellente série de documentaire sur les EOPAN qui est sur youtube. Je me suis donc posé j'ai pesé les pours et les contres, je sais que je veux servir mon pays au commande d'un aéronef, je pense donc que les EOPN sont plus adaptés pour moi.
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1615
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008
- Message n°5
Re: Eopn
Léon.BM a écrit:que ceux qu'ils cherchaient étaient meilleur et qu'ils n'avaient pas de temps a perdre avec des personnes qui ne saisissaient pas toute cette dimension de marin, ect...
Merci pour cette petite phrase prononcée par un gars qui n'a certainement jamais mis les fesses dans un Rafale...Et encore moins en TSA 43 (ou au dessus de l'Irak...).
Sans aucune animosité les gens des Cirfa sont très souvent complètement déconnectés de ce qu'il se passe en unité et ils ne connaissent pas grand chose du métier de pilote. Ils maîtrisent cependant très bien - et c'est leur boulot - les voies de recrutement.
Pour résumer, un EOPAN, c'est 1- un militaire / 2- un marin / 3 - un pilote, un EOPN, c'est 1- un militaire / 2 - un pilote.
Bref, si tu aimes les avions, voler, que tu veux servir ton pays et que le milieu marin t'attire aussi, fonce dans l'une ou l'autre voie...
Si tu es amoureux de la mer autant que de l'air, fonce chez les EOPAN.
Si tu ne te vois pas passer 4 mois sur un bateau, fonce chez les Eopn..
C'est pas plus compliqué que ça !
Et surtout...continue de poser des questions à ceux qui sont sans le milieu... Et tu en as sur ce forum ;-)
Bons vols !
|
|