Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Presentation succinte

Discus
Discus
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2019

Presentation succinte Empty Presentation succinte

Message  Discus le Mar 16 Juil 2019 - 14:56

Bonjour à tous et à toutes !


Moi c'est Charly, 31ans et j'habite à Lyon. Fan d'aviation depuis ma plus tendre aviation j'ai pourtant choisi d'exercé dans un tout autre domaine qui est ce lui celui de l'agriculture / paysage, comme j'ai l'impression de "tourner en rond" dans mon métier, que les salaires sont relativement bas et l'ambiance très "particulière" j'ai décidé de revenir à ma première passion : l'aéronautique ! N'ayant pas le temps ni les capacités mentales pour devenir ingénieur en aéro, que je souhaite par-dessus tout éviter le "cambouis" à longueur de journée (la mécanique pur et dur très peu pour moi) j'ai donc décider de me reconvertir dans l'aéroportuaire en tant qu'agent de trafic, ou "coordo" pour les initiés, reconversion qui passe par une formation en présentielle prévue pour le mois d'octobre, à la suite de quoi j'effectuerais un stage d'une durée de 4 semaines dans un aéroport dont le choix me revient, c'est, entre autre, pour faire un choix pertinent de stage (lieux principalement) que j'ai décidé de m'inscrire ici. A savoir que, pour assoir mes connaissance en matière d'aéronautique j'ai décider de me préparer en ligne (via le site aerogligli) afin de passer le BIA en mai 2020.

Dommage, je n'ai pas pu assister au Bourget ! mais le coût de la sortie était difficilement finançable en parallèle de celui propre à la formation mais il me reste toujours la coupe Icare à Lumbin en septembre ! !


Anecdotique peut être, mais je pratique depuis quelques mois déjà l'aéromodélisme en loisir et je dois dire que c'est un hobby qui apporte beaucoup.


Sur ce, j'arrête d'écrire car je pourrais en dire encore et encore, et vous invite à lire mon premier "topic" consacré au choix de mon stage aéroportuaire.


@ pluche !


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 26 Sep 2020 - 19:13