Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voltige en aéromodélisme

    Nucleon
    Nucleon
    Curieux
    Curieux

    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 11
    Age : 24
    Localisation : Corsica
    Date d'inscription : 16/02/2018

    Voltige en aéromodélisme  Empty Voltige en aéromodélisme

    Message  Nucleon Sam 14 Sep 2019 - 15:16

    Bonjour !

    Depuis quelques temps, la voltige aérienne m'intéresse beaucoup. Comme les passionnés doivent le savoir, les championnats du monde de voltige aérienne 2019 se sont déroulés du 22 au 31 Août. Cet événement a suscité en moi une envie d'en savoir plus sur le monde de la voltige aérienne.

    Etant donné que je ne pense pas pouvoir découvrir ce domaine sous tous les angles par la pratique, je m'intéresse donc à la théorie. Le truc, c'est que je trouve peu de renseignements concernant la discipline et sa pratique, j'aimerais donc savoir si quelqu'un avait des sources à me conseiller (sites internet, bouquins ou autre).

    J'aimerais également savoir si la pratique de la "voltige aérienne" existe en aéromodélisme ? Je me doute que oui mais je ne m'y connais pas beaucoup (pas d'aéromodélisme à l'époque où j'ai passé mon B.I.A.) et je m'intéressais plutôt au côté électronique des engins en aéromodélisme.

    La préparation des programmes (notamment le plan des figures de vols en notation Aresti) et les figures que l'on peut trouver dans la voltige aérienne s'appliquent-elles de la même manière pour de l'aéromodélisme ?  De plus, cette pratique en aéromodélisme représente-t'elle un gros investissement ?

    Merci !


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:28