Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Dim 8 Mar 2020 - 10:55

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 42 Bonjour à tous !  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 20_1_124

    Pour cette édition 2020 du Vol de Printemps SUD des Jeunes Ailes, nous vous proposons une journée sur l’Aérodrome de GAP Tallard le Samedi 18 Avril (report météo le  Samedi 02 Mai).

    L'aérodrome de Gap-Tallard est connu au delà des frontières françaises, pour son environnement d'exception, sa pluriactivité  aéronautique et ses conditions de vol incomparables.

    Le programme de la journée que nous vous proposons sera lui suivant :

    • Repas au restaurant de l'aérodrome "Le Looping", connu pour sa très bonne cuisine.  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Tchin

    • Rencontre avec un pilote du SAMU 05  534535453435

    • Rencontre avec un célèbre journaliste aérien et photographe air-air de renom, Jean-Marie URLACHER, qui possède notamment sur place un RV4 qu'il nous présentera.  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 12_1_140


    Pensez donc dés-à-présent à réserver vos machines pour les "DEUX (2)" dates, et rendez-vous à Gap Tallard !

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 938829108

    Pour les inscriptions, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien : Lien

    ...et en nous tenant ou courant de votre participation en laissant un message sur ce fil de discussion !


    Soyez nombreux !

    L'Equipe Jeunes Ailes

    Les G.O. Jérôme et Aurélien

    P.S. : si vous voulez être présent mais que vous n'êtes pas pilote (ou avez un problème d'avion), faites-le savoir quand-même ! Peut-être qu'un des participants pourra faire l'avion-taxi !

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 12_2_1 EDIT (du 07/04/20) : Le Vol de Printemps Sud est reporté à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Dim 8 Mar 2020 - 16:59

    Equipage n°1 :

    [complet] DR400 au départ de LFLY (Lyon - Bron)
    Aurélien (Yoyo)
    Jérôme (Jémoux)
    Astrid (Stridou)

    affraid
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  bascarol Dim 8 Mar 2020 - 17:48

    Equipage N°2 :

    PA28 au départ de Lognes
    Nicolas
    Pierre Antoine




    Equipage N°3 :

    C172 au départ Lognes
    Pascal
    Xavier


    PS il est ou le lien ? Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 4_2_112
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Dim 8 Mar 2020 - 17:57

    bascarol a écrit:

    C172 au départ Lognes
    Pascal
    Xavier


    Je me doutais bien que, s'il y avait un JA qui n'allait pas manquer ce Fly'in à Gap, c'était bien toi Pascal (c'était presque ta deuxième maison là-bas)  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 4_1_201

    bascarol a écrit:
    PS il est ou le lien ?  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 4_2_112

    Je t'en pose des questions, moi ? Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 388963

    Le lien devrait arriver (enfin, je sais pas quand, mais il devrait.... c'est Jémoux qui s'en occupe) Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 36
    F-GCNC
    F-GCNC
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 98
    Age : 29
    Localisation : LFMU
    Date d'inscription : 30/01/2014

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  F-GCNC Dim 8 Mar 2020 - 18:21

    Hello!

    Si les irlandais ne me demandent pas de voler en extra je serai certainement présent. PA28 au départ de Béziers, je dois sonder si d'autres "jeunes" veulent se ramener ou pas. Je mettrai un message ici pour confirmer à combien on part de Béziers et si places dispo les possibilités d'avion taxi


    _______________________________________
    Fly safe Smile
    FO B737
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Dim 8 Mar 2020 - 18:26

    F-GCNC a écrit:Hello!

    Si les irlandais ne me demandent pas de voler en extra je serai certainement présent. PA28 au départ de Béziers, je dois sonder si d'autres "jeunes" veulent se ramener ou pas. Je mettrai un message ici pour confirmer à combien on part de Béziers et si places dispo les possibilités d'avion taxi

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 36
    Francky
    Francky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 615
    Age : 109
    Localisation : LFLY - LYON-BRON
    Date d'inscription : 24/12/2010

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Francky Lun 9 Mar 2020 - 12:55

    Possiblement, sur la date de report,le 2 mai, en C172.
    Pas encore de PAX


    _______________________________________
    Franck

    Blog :
    Autour des nuages
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Julien Lun 9 Mar 2020 - 13:28

    Sûrement de la partie au départ de LFKR avec le D113E ou le Petit Prince. 2 personnes (complet).

    ggds546dr45fh


    Il y a aussi un équipage de l’ouest ! Gaillac. Avec notre cher Mathieu dinosaure JA, et NicolasF.

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 20_1_124 Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Jump_gif


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Lun 9 Mar 2020 - 18:31

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 42

    Le lien pour les inscriptions est (enfin) actif (cf. post initial).

    Comme dit le dicton : "Tout vient à point à qui veut du pain tendre" (ou quelque chose comme ça)

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Thumb_02
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Le_Cocotier Lun 9 Mar 2020 - 19:04

    Si je suis pas pris par le boulot je viendrais avec le RF5 au départ de Nimes. Eventuellement je peux avoir une place de libre, mais me prévenir avant que je démonte le réservoir sup Smile


    _______________________________________
    François, pilote de cocotier
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  aymro71 Ven 13 Mar 2020 - 1:40

    Hey !!!
    Je rentre 3 semaines en France début avril (enfin si ce fichu coronavirus n'entraine pas une annulation de mes vols). J'aimerais bien venir au vol sud le 18 si des fois quelqu'un à une place au départ de Lyon ou alors peux faire un stop a Lyon, ok pour partager le cout du vol évidemment.


    _______________________________________
    Aymeric Very Happy
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Julien Ven 13 Mar 2020 - 9:25

    Excellent ça Aymeric, au plaisir de te retrouver que tu nous raconte des aventures chez nos amis Canadiens ! Jérôme va se charger de créer la carte Jeunes Ailes avionstoppeur et autostoppeur pour les sorties à venir. On devrait pour te trouver un avion dans le coin. Very Happy

    Je viens de modifier le formulaire d'inscription en rajoutant un billet piéton/local de l'étape et le billet JAstoppeur ("coavionnage" et covoiturage) dedans tu pourras préciser que tu cherches un avion au départ de lyon ou alentours.

    Le lien pour vous inscrire au Vol de Printemps Sud 2020 (pilotes et pax avions, piétons, avionstoppeurs et covoitureurs) :
    https://www.helloasso.com/associations/association-jeunes-ailes/evenements/vol-printemps-sud-a-gap-tallard-lfna-le-18-04-2020


    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 03310


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Mar 17 Mar 2020 - 15:34

    Julien a écrit:
    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 03310

    Excellent ! Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 388963 Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 388963

    yuyuk

    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  commis15 Mar 17 Mar 2020 - 20:39

    bascarol a écrit:Equipage N°2 :

    PA28 au départ de Lognes
    Nicolas
    Pierre Antoine




    Equipage N°3 :

    C172 au départ Lognes
    Pascal
    Xavier


    PS il est ou le lien ?  Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 4_2_112

    bonsoir vous êtes de quel club PA28 et C172 ?


    _______________________________________
    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  aymro71 Sam 21 Mar 2020 - 1:43

    Bon ba avec le bordel du coronavirus je reste au canada, vols annulés et de toute manière avec toute les quarantaines, peu d'interêts


    _______________________________________
    Aymeric Very Happy
    commis15
    commis15
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 57
    Localisation : LFPH - LFPL
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  commis15 Sam 21 Mar 2020 - 2:06

    aymro71 a écrit:Bon ba avec le bordel du coronavirus je reste au canada, vols annulés et de toute manière avec toute les quarantaines, peu d'interêts

    salut !

    Oui je pense également que beaucoup de manifestation aérienne seront annulées.

    Hier sur Tweeter j'ai lu que le salon de Farnborough International Airshow 20 au 27 Juillet 2020 été simplement et purement annulé.

    J'avais prévu quelques meeting cette année mais cela risque de tomber à l'eau !

    #covid-19
    #Restezchezvous
    #JeunesAiles


    _______________________________________
    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Logo_virtuader_only3-a9e5f82420
    le forum de la simulation sur Flight Simulator 98 et suivants par des passionnés pour des passionnés
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Aurélien B. Mar 7 Avr 2020 - 7:33

    Bonjour à tous !

    En raison de l'évidente crise sanitaire, le Vol printemps SUD 2020 est reporté pour juin, voire pour cet automne, date à venir prochainement,

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) 65

    Contenu sponsorisé

    Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté) Empty Re: Vol de Printemps Sud 2020 à GAP ! (reporté)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:34