BRAVO ARNAUD
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aloha- Fanatique
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BRAVO ARNAUD
Tango Victor- Acro
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Re: Félicitations
Bonne chance pout la suite!
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Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
Vous prendrez bien un chti apéro
Jean
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
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Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
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Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
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antoine.- Acharné
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JP
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Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
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OO-PIC- Acro
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- Message n°13
Re: Félicitations
T'as pas envi d'expliquer un peu comment ça c'est passé?
(Moi j'ai envoyé ma demande pour le ppl théorique avant hier...le stress!!)
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Pierre- Jeunes Ailes Spirit
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Re: Félicitations
On boit quand ?
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
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- Message n°15
Re: Félicitations
En ce mercredi 21 spetembre, j'arrive à l'aérodrome vers 11h15.
Je passe chercher la météo et termine de préparer ma nav en mettant les vents dedans.
12h00 arrive le temps d'aller manger, la nav est terminée.
Après un bon repas, je sort l'avion fait l'external et donne un coups sur le barre brise parce que il était dégeux et j'en ai profiter pour faire l'hélice, le capot moteur et les bords d'attaques. Une fois tout ça terminé un petit tour à la pompe pour remettre 35L pour pas dépasser le MTOW.
La météo est superbe presque pas de vents et CAVOK.
Il est 13h20, je retourne au bureau de nav où j'étale tous mes papiers : ma nav, mon devis de chargement, les Notmas, la météo, mon carnet, ma license et mon médical.
A 13h35 mon examinateur arrive et il est déjà content de voir que tout est prêt .
Il vérifie mon médical et puis ma license et la stuppeur il me dit qu'elle est pas en odre . Il me dit "c'est comme l'assurance de la voiture de votre père est elle pas valide si elle est pas signée". Ouf problème vite résolu .
Il regarde les notams, la météo et la nav et le devis de chargement, ça à l'air OK. Il me donne 2 3 petits conseils sur la prépa de la nav puis il me donne un questionnaire théorique avec le manuel de vol de l'avion où y faut betement aller chercher dedans ce que le questionnaire demande. Et puis il me questionne sur des choses que je dois savoir par coeur sans le manuel de vol, comme le MAXRPM, la puissance du moteur, le minimum autorisé d'huile dans le carter, ...
"Ok c'est bon on peut y aller". On va à l'avion et là on refait l'external en gros, puis 2 3 questions là aussi. "Tien il y a combien de purge ?" "4 ". Tien l'antenne là c'est laquelle (VOR, ADF levé de doute, et l'autre, radio, GPS), et les petites ficelles qui dépassent des ailerons, des dischargers stastiques.
Ben on va faire 30 min de vol local et puis on partira en nav. AH oui mais si on fait 30 min de local avant il faudra aller refaire le plein si on veut rester dans les limites réglementaires. Ok pas de problèmes et nous vla parti pour un touch and go normal et puis un touch and go avec panne moteur au T/O et puis un panneau mais je me pose un peu long et vu qu'on est sur la 05 qui mesure que 600m (oui je ferai la description de EBSH ;) ) je décide de faire un full stop. On remonte la piste pour faire un dernier circuit mais là au T/O y me dit "Y a beaucoup d'oiseau à EBSH et malheureusement il y en a un qui vient d'obstruer le tube pitot " . Il met un cache sur l'anémomètre et je dois faire mon circuit sans indication de vitesse mais je gère bien la chose donc on fait un full stop et on va à la pompe.
On boit un coups, (du fanta pour moi, du coca pour lui )
On remonte dans l'avion et puis nous vla parti sur un nav vers Anvers, 3000ft premier waypoint Durbuy ensuite le point d'entrée Sierre de Liège puis Whiskey et ensuite direct FLO VOR mais "Il commence à faire mauvais non" ciel bleu pas un nuage, "mais si si tien met ca" oh des lunettes IFR je vois plus que mes instruments mais c'est la que FS aide bien . "Y faisait bon à Liège non on fait demi tour". Je gère mon PSV comme un pilote IFR, virage rate 1 pour lui faire plaisir (il est pilote IFR alors) sans perdre ni prendre d'altitude. "On sort des nuages" donc maintenant diversion ..... St-Hubert donc autant dire cap retour sauf pas par la même route. Direct LGE à 1500ft.
On arrive presque au-dessus de Liège et il y a un avion qui fait un touch and go, on dit au controlleur qu'on passe derrière lui mais il est pas loin du tout, puis on repasse devant lui dans le vent arrière. Ne cherchons pas à comprendre ça leur arrive des fois de pas saisir la chose avec les traffics, il aurait du nous faire faire un 360.
Cap retour vers EBSH et pendant le retour on fait des virages serrés, virage engagé, vol lent, décrochages avec flaps et sans flaps. Puis "oh tien on a surchauffe d'huile" "zut zut" on tien il y a un beau champ là ah merde c'est un champ de maïs on change d'option. Super champ juste à proximité on remet les gaz au-dessus du fermier qui rentre ses vaches . Puis "oh on est perdu on est où" "On est pas perdu St-Hubert est là bas vous voyé les radars ?" "Oui mais imaginons qui fasse mauvais" "Je demande un QDM" "Imaginons qu'il est en panne" (pensé ah le lourd lol) "Ben dernière option je prend la radial 198 de SPI sur 113.1" Voila ce qu'il voulait entendre. On rejoint notre radiale et puis on integre le circuit vent arrière main droite et puis y dit "oh on a oublié le flap less toute à l'heure" Je fait un super flap less posé on threshold, on dégage la piste par la droite et puis retour parking.
On remonte au bureau de nav pour le debriefing et pour faire un plan de vol fictif. Il me dit qu'il a apprécié la décision de faire un full stop quand j'ai fait le panneau et de pas faire oui ca va passer oui ca va passer dans les sapins quoi. Il me dit que je maitrise bien l'avion et tout le blabla habitiel, petite signature de papiers. Et puis il prend mon carnet pour mettre "Skill test PPL(a) 21/09/05 A satisfait" SEP(l)"
Après ça on va boire un coups au bar , tournée générale et un ami pilote m'offre une Rochefort 10° qui se transforme en 8° parce que y avait pu de 10° :?
Maintenant j'attend le petit papier et je vais enfin pouvoir être lâché sur le DA40
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Re: Félicitations
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chris31- Initié
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Re: Félicitations
Et bon vol...
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ORSA- Fanatique
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Re: Félicitations
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