Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 17 Novembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 17 Novembre Empty C’était un 17 Novembre

Message  F-THIE le Jeu 17 Nov 2005 - 6:15

Du 17 au 27 Novembre 1921
Septième Salon de l’Aéronautique au Grand Palais. Le Goliath, avion de transport Farman, dérivé du bombardier, avec le "vieux" Caudron G.3, ainsi qu’un ancien concept (peut être de Glen Curtis vers 1911/12) de la voiture-avion* (Un biplan dont les ailes sont repliés et l’hélice calée en posiyion verticale pour pouvoir se déplacer sur la route. Une démonstration aura lieu dans les rues de Paris. Ce concept sera repris au travers les années avec toujours autant de succès = aucun si ce n’est la curiosité.) sont très remarqués.

C’était un 17 Novembre Autoplan19160ra


* = On trouve également comme nom pour désigner ce concept au travers des ces fous de génie et des années : auto-plane, airvan, autoplan, auto-avion, aviauto, aerocar, aircar, autoplane, etc. En fait il n’existe pas de terme officiel.
Antonov ira même, au début de la Seconde Guerre Mondiale, jusqu’à imaginer un char-avion : http://www.roadabletimes.com/roadables-modular_antonov.html

C’était un 17 Novembre Autoplan20053pr
Une évolution du concept vue au Salon Rétromoblie de 2005. Là la voiture est détachable.

Pour les curieux :
autoplane.free.fr/images/images.htm.
www.aerofiles.com/_curt.html.


17 Novembre 1956
Premier vol, à Melun-Villaroche, à 16h00 local, du chasseur-bombardier mono-réacteur Mirage III 001 de Dassault Aviation confier aux mains de Roland Glavany. Après les échecs des MD 550-01 devenu Mirage I (R. Glavany est déjà aux commandes) et MD 550-02 devenu Mirage II, les résultats sont pour son premier vol s’ouvre sous de bons augures. Cependant le GAMD, Générale Aéronautique Marcel Dassault, le juge trop petit pour emporter tout l’équipement nécessaire a un chasseur-bombardier.
Le 24 octobre 1958 Roland Glavany deviendra le premier Européen à voler à Mach 2 sur Mirage III.


C’était un 17 Novembre Mirageiii5lv
(Source : Dassault Aviation)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mar 11 Aoû 2020 - 13:44