Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
source: airbusThe A380 cockpit will have eight identical large interactive displays on the main instrument panel, with cursor control provide through a track-ball.
phantom a écrit:Si on met des 286 dans les avions, ce n'est pas pour une question de fiabilité, mais de cout. [...] Mais de la à dire que les 286 sont exempt de tout bug, c'est completement faux
phantom a écrit:en plus la fiabilité d'un systeme informatique ne se résume pas à la seule fiabilité de son processeur.
phantom a écrit:Un exemple concret de l'informatique embarquée pas vraiment fiable, même si les 2 domaines sont difficilement comparable : La voiture !
A l'heure actuelle l'electronique/informatique embarquée dans les voitures sont la cause des 3/4 des pannes sur les voitures nouvelles génération.
Je repete encore que ca n'est pas comparable au milieu aéro, mais ca donne quand même une idée...
penguin a écrit:
Je concède que l'erreur est humaine mais l'information m'ayant été donnée par des profs-chercheurs en la matière je doute de leur erreur.
Ca me parait également evident, d'autant qu'on ne trouve plus ces générations de microP dans le commerce grand public, on ne les trouve plus que dans des taches spécifiques souvent pour les applications temps réelles dans le milieu professionnel.penguin a écrit:
Cependant peut-être parlait-il de microP 286 (pour la génération et l'architecture) sans être ceux que l'on trouve dans le commerce.
Si j'ai dit "pas seulement dépendant", c'est que malheureusement dans certains cas les plantages systémes peuvent être dépendant du microP...penguin a écrit:
Les pannes systèmes arrivant indépendamment des microP
On est donc bien d'accord, ce n'est pas comparable.penguin a écrit:
Et personnellement j'ai beaucoup plus confiance dans les FADEC que dans les petits programmes de gestion de l'injection sur une grosse berline.
Soit, merci de relever le ridicule de mon proposphantom a écrit:penguin a écrit:
Je concède que l'erreur est humaine mais l'information m'ayant été donnée par des profs-chercheurs en la matière je doute de leur erreur.
Donc j'en déduis que ces chercheurs ne sont pas humain ?![]()
Quant à ma question rhétorique sur le 286 et sa production, ayant eu un 8086/8088 et un 286 (la bonne vieille époque du PS/2), je me doute et espère qu'ils sont différents de ceux présents dans nos liners actuelsphantom a écrit:Ca me parait également evident, d'autant qu'on ne trouve plus ces générations de microP dans le commerce grand public, on ne les trouve plus que dans des taches spécifiques souvent pour les applications temps réelles dans le milieu professionnel.
phantom a écrit:Et même si tu fais confiance à ton fadec, demande à un expert technique sur le sujet si ca ne plante jamais, tu pourrais être surpris ...
Heureusement, la redondance des systemes fait que ca passe inapercu pour le pilote et ne pose donc pas de probléme pour la gestion du vol, fort heureusement.