Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C’était un 29 Novembre

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 29 Novembre Empty C’était un 29 Novembre

    Message  F-THIE Mar 29 Nov 2005 - 8:24

    29 Novembre 1929
    À 1 heure 55 minutes le premier survol du pôle Sud est réalisé par quatre membres de l’équipe expéditionnaire de Richard Evelyn Byrd, à bord d’un trimoteur Ford 4-AT, le Floyd Bennett, piloté par Bernt Balchen. Ils étaient partis de la base scientifique de "Little America", près de la barrière de Ross, que Byrd avait créé quelques mois plus tôt. La "Petite Amérique" abrite une quarantaine de scientifiques et trois autres appareils : 2 monoplans Fairchild et 1 Fokker. Lors du survol, Byrd jeta quatre drapeaux, un Américain (sa patrie), un Norvégien (pour honorer Roald Amundsen), un Britannique (pour honorer Robert Scott) et un Français (pour honorer son amitié à la France).

    C’était un 29 Novembre Haroldjunerichardbyrdetberntba
    (De gauche à droite) Harold June, Richard Byrd et Bernt Balchen devant le Fairchild Stars and Stripes
    C’était un 29 Novembre Basescientifiquelittleamericae
    Base scientifique Little America en 1929

    (Source : Bernt Balchen: Polar Aviator)

    29 Novembre 1906
    Igor Etrich, un Autrichien, accomplit le premier vol en avion en Autriche sur un "Taube".

    (Source : FAI)

    29 Novembre 1962
    Les Français et les Britanniques s’accorent pour la fabrication d’un avion de transport commercial supersonique.

    C’était un 29 Novembre Concordefrancobritannique6ii

    (Source : The Concorde Story de C. Orlebar)


    29 Novembre 1996
    Premier vol du Tupolev Tu-144LL, un quadriréacteur supersonique. Le Tu-144LL était un Tu-144D modifié et acheté par la Nasa pour le programme High Speed Commercial Research.
    Entre 1996 et 1999, il réalisera 27 vols, fin 1999 le projet sera abandonné.

    C’était un 29 Novembre Tu144ll6kp

    (Source : Nasa)
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  Kévinou Mar 29 Nov 2005 - 15:16

    C'est sur que leur TU144 c'était un peu tard avec le Concorde existant déjà, qu'est ce qui a bien put leur passer par la tête, le Concorde était rentable avant 1996 à tel point qu'on eut l'idée d'en construire un concurrent ?


    _______________________________________
    Kévinou
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 16:12

    C'était pas cet appareil qui c'est crashé au bourget par hasard?


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  F-THIE Mar 29 Nov 2005 - 16:49

    C'était pas cet appareil qui c'est crashé au bourget par hasard?

    Non, le crash de Le Bourget c'est passé le 3 Juin 1973.
    À la suite d'une erreur de présentation de piste.

    C'est sur que leur TU144 c'était un peu tard avec le Concorde existant déjà, qu'est ce qui a bien put leur passer par la tête, le Concorde était rentable avant 1996 à tel point qu'on eut l'idée d'en construire un concurrent ?

    Le but n'était pas de faire un avion commercial surpersonique mais un laboratoire volant aux vitesses supersoniques.


    F-THIE
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  ORSA Mar 29 Nov 2005 - 17:26

    Ah ok autant pour moi..Merci de la précision...


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  Kévinou Mar 29 Nov 2005 - 18:07

    C'est le "High Speed Commercial Research." qui m'a laissé penser le commercial Laughing

    Merci des précisions


    _______________________________________
    Kévinou
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  F-THIE Mer 30 Nov 2005 - 8:32

    Jusqu’à peu la construction d’un avion commercial supersonique était envisagée aux States.

    Boeing, Lockheed et Northrop avaient imaginé un projet commun de SST, qui était basé sur le SST de Boeing datant fin de la deuxième décennie des années 70, et le Tu-144LL devait les aider au développement d’un tel projet.

    Le projet des années 65-70 de la firme Boeing avait déjà fait plus de 300 vols et enregistré plus d’une vingtaine de commande lorsqu’elle a jeté l’éponge. À l’époque, le Dryden Flight Research Center avait aidé au travers du programme XB-70 avec ses avions XB-70A-1 et XB-70A-2.
    En effet, si les recherches sur les deux avions précédemment cités étaient destinées à la construction d’un bombardier supersonique pouvant voler à des vitesses comprises entre Mach 2.5 et Mach 3, le Centre s’en est aussi servi pour la recherche civile essentiellement dans le domaine de l’aérodynamisme, protection thermique (à ces vitesses là, ça chauffe), etc.

    Page sur le SST de Boeing :
    http://www.boeing.com/history/boeing/sst.html

    C’était un 29 Novembre Sssstboeing3ad


    Pour information :
    En Europe le projet de SST n’est pas abandonné preuve en est le nombre d’appel d’offre du gouvernement Français.

    Les 6/7 Février 2002, lors de la tenue du Premier Colloque National sur la Recherche Aéronautique sur le Supersonique, Schwartzenberg a relancé la dynamique du thème assez fédérateur autour d’un avion supersonique.

    La première demande avait été faite lors de la tenue du Comité Interministériel de la Recherche Scientifique et Technologique le 1 Juin 1999.

    Un deuxième appel avait été émise lors de l’installation, le 11 Décembre 2000, du RRIT, Réseau de Recherche et d'Innovation Technologiques, sur le Supersonique, par Monsieur R. G. Schwartzenberg (Ministre de la Recherche) et Monsieur Jean-Claude Gayssot (Ministre de l'Equipement, des Transports et du Logement).

    Le 23 Avril 2003, c’est une quatrième offre qui est lancé par le Ministère de la Recherche sous l'égide du RRIT sur le Supersonique.


    En 2004, plusieurs pays européens avaient déjà rejoint le projet Français, tel que la Suisse, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, etc.


    F-THIE

    Contenu sponsorisé

    C’était un 29 Novembre Empty Re: C’était un 29 Novembre

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:17