Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    avatar
    ClearedForTakeOff
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 113
    Localisation : x
    Date d'inscription : 05/12/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  ClearedForTakeOff Lun 5 Déc 2005 - 15:35

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Img51841bt

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Img51835gu

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Img51772qz

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Img51800ct

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Img51817qx


    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Listaag743combid2teakuito0126n

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Listaag743combid2teakuito0025t


    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Listaag743combid2teakuito0032m

    Da Cabine mas tá fixe
    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Lis7nz


    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Ckcp9kq

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0216dq

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0223wz

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0234zm

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0266hr

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0275xr

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0305fu



    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0329nz


    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0332ln

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Cstnmnatcorreiamad0344wr
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  Ark Pu Lun 5 Déc 2005 - 17:10

    C'est pas tous les jours que l'on peut faire une approche en jump seat mais c'est vraiment super /12/54345/
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  Eric Lun 5 Déc 2005 - 21:56

    Encore une fois,merci An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) 58.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  ORSA Lun 5 Déc 2005 - 22:05

    Y'en a qui ont vraiment de la chance...aux premières loges...
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  ML Lun 5 Déc 2005 - 23:24

    Faut demander trés gentiment à la cheffe de cabine (ou au chef? Embarassed ) et s'y prendre au bon moment...

    Perso, je me démerde pour être la première à embarquer (ou dans les 3 premiers quoi!) et dès que j'arrive dans l'avion, je fais un joli sourrire au 2 ou 3 hotesses qui nous accueille en leur expliquant que je suis pilote et que j'aimerai savoir si "par hasard" il serait possible d'aller dans le cockpit...etrh

    En général, c'est "votre siège c'est lequel? Vous avez une licence? Vous travaillez où?" puis "je vais demander, aller vous assoir" [...] et quelques minutes plus tard, quand votre valise est bien casée en haut et qu'il n'y a encore personne à l'arrière (vous aurez choisi votre place le plus à l'arrière possible de l'avion Very Happy stratégie! Very Happy) une charmante hotesse vient vous dire "suivez moi, le commandant vous attend" Very Happy

    Une fois dans le cockpit, vous remerciez les PNT en leur disant que c'est rare ces temps-ci de pouvoir visiter leur bureau, vous avez 30 sec pour le convaincre de vous garder dans le poste pour tout le vol! Ensuite c'est "bon ben asseyez-vous là, je vais vous expliquer les sécuriés" et pi... c'est parti pour tout le vol! Very Happy

    Merci AF!!! Sur 4 vols expérimenté avec cette technique, 3 ont réussit... Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) P10100232qe

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) P10100590ef

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) P10100162bt


    PS: par contre, sans licence, les choses se compliquent déjà beaucoup plus... En général, elle est passée au crible...
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  Eric Lun 5 Déc 2005 - 23:36

    Donc la, j'ai aucune chance Crying or Very sad .
    Pourquoi je travail dans l'automobile Crying or Very sad
    Merci pour c'est photos, cela fait rêvé Very Happy .
    avatar
    ClearedForTakeOff
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 113
    Localisation : x
    Date d'inscription : 05/12/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  ClearedForTakeOff Mar 6 Déc 2005 - 11:02

    Elles ont été prises où ces photos d'atterrissage?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  ML Mar 6 Déc 2005 - 11:17

    celles-ci viennent de CDG 2 fois et Genève An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) 5927
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  penguin Mar 6 Déc 2005 - 11:43

    ML a écrit:Faut demander trés gentiment à la cheffe de cabine (ou au chef? Embarassed ) et s'y prendre au bon moment...

    Perso, je me démerde pour être la première à embarquer (ou dans les 3 premiers quoi!) et dès que j'arrive dans l'avion, je fais un joli sourrire au 2 ou 3 hotesses qui nous accueille en leur expliquant que je suis pilote et que j'aimerai savoir si "par hasard" il serait possible d'aller dans le cockpit...etrh

    En général, c'est "votre siège c'est lequel? Vous avez une licence? Vous travaillez où?" puis "je vais demander, aller vous assoir" [...] et quelques minutes plus tard, quand votre valise est bien casée en haut et qu'il n'y a encore personne à l'arrière (vous aurez choisi votre place le plus à l'arrière possible de l'avion Very Happy stratégie! Very Happy) une charmante hotesse vient vous dire "suivez moi, le commandant vous attend" Very Happy

    Une fois dans le cockpit, vous remerciez les PNT en leur disant que c'est rare ces temps-ci de pouvoir visiter leur bureau, vous avez 30 sec pour le convaincre de vous garder dans le poste pour tout le vol! Ensuite c'est "bon ben asseyez-vous là, je vais vous expliquer les sécuriés" et pi... c'est parti pour tout le vol! Very Happy

    Merci AF!!! Sur 4 vols expérimenté avec cette technique, 3 ont réussit... Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    PS: par contre, sans licence, les choses se compliquent déjà beaucoup plus... En général, elle est passée au crible...

    Yep je confirme ça marche très souvent. Ca dépend aussi du vol. Si c'est en fin de rotation pour l'équipage ils sont moins accueillants (ça peut se comprendre). De même pour les licences, carte de stagiaire, etc...
    Si le contact passe avec l'équipage, vous ferez la totalité du vol en poste et c'est le coordo qui viendra vous cherchez à la fin du vol une fois au parking pour vous dire que tous les PAX ont débarqués et qu'on s'apprête à fermer les portes de la passerelle An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) 5927
    Y a aussi d'autres critères plus ou moins objectifs sur l'acceptation dans les postes Very Happy (une demandeuse aura plus de facilité qu'un demandeur par exemple...)
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  Ark Pu Mar 6 Déc 2005 - 16:51

    C'est pas juste mais ca reste possible.

    Contenu sponsorisé

    An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset) Empty Re: An124 @ Lisbonne (et des autres avec un APP dans un jumpset)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:26