Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 15 Janvier

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 15 Janvier Empty C’était un 15 Janvier

Message  F-THIE le Dim 15 Jan 2006 - 14:55

15 Janvier 1921
Le Français Étienne Edmond Oehmichen réalise à Valentigney, France, le premier essai de son l'Hélicosphère* N°1. L’engin s’élèvera à 1.50 mètres (certaines source citent 0.50 mètre) durant une minute.
En 1922, Oehmichen fabriquera un second prototype, le N°2, qui cette fois-ci ne sera pas équipé de ballon mais de seulement des quatre hélices verticales auxquelles il adjoint cinq autres horizontales.

* = L’Hélicosphère est un hélicoptère équipé de quatre hélices sustentatrices et d’un ballon, de 144 mètres cubes, gonflé à l’hydrogène.
C’était un 15 Janvier Oehmichentienneedmond8vk
(Source : Les Chronique de l’Aviation)

15 Janvier 1937
Premier envol du Beech 18, un bimoteur de six places. En 1940, des versions militaires seront faites qui prendront diverses dénominations C-45, AT-7, Expediter II, UC-45, F-2, Expediter III, CQ-3, etc. La production, plus de 9000 exemplaires toutes versions confondues, cessera en 1969.
C’était un 15 Janvier Beech185vn
(Source : Raytheon Aircraft Company)

15 Janvier 1960
La République du Cameroun rejoint l’OACI.
C’était un 15 Janvier Logooaci6av
(Source : OACI)

15 Janvier 1985
La République Fédérale Islamique des Comores adopte la Convention de l’OACI.
C’était un 15 Janvier Logooaci7mi
(Source : OACI)

15 Janvier 1991
Partie de Miyakonojyou, Japon, Per Axel Lindstrand et Sir Richard Charles Nicholas Branson, à bord de l’Otsuka Flyer, le G-OWWF, un ballon à air chaud, finissent, après avoir parcourus 6761 miles en 46 heures 15 minutes, soit une vitesse moyenne de 245 MPH, la première traversée l'Océan Pacifique en atterrissant à Yellowknife, Nord Canada.
Ils établissent ainsi deux nouveaux records mondiaux de distance et de durée de vol, dans la catégorie AX-15 (ballon à air chaud de 22000 mètres cubes et plus).
C’était un 15 Janvier Perlindstrandetrichardbranson5
(Source : FAI)

15 Janvier 1992
À partir de ce jour United Airlines dessert l'Amérique Latine (Caracas, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Sao Paolo, etc.)
C’était un 15 Janvier Logounited9bq
(Source : United)

15 Janvier 2002
La famille A320 s’agrandit avec le premier décollage à Hambourg, Allemagne, de l’Airbus A318.
Le 9 Octobre 2003, un premier exemplaire sera livré à Air France qui l’exploitera principalement sur ses lignes Françaises.
C’était un 15 Janvier A3189ur
(Source : Airbus, Air France)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 19:58