Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce matin un lapin...


    papa-alpha
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 60
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  papa-alpha Mar 14 Mar 2006 - 19:02

    Certe, mais il faut savoir reconnaitre ses limites, comme je l'ai déja dit, et je le répète, il y a chaques années trop de morts du à des imprudences .
    Voila, après chacun fait comme il veut.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 19:08

    Dragula a écrit:Alor la les mecs je ne vous suient plus du tout...vous êtes bien sage dans votre avion...Bien sage...
    La curiosité en avion n'est pas forcement un vilain defaut

    Escuse moi de te dire ça mais j'ai pas l'impression que tu es conscient des risques de piloter un avion. C'est sur que si j'ai une panne moteur au T/O je suis dans les sapins mais je prend pas de risques inutiles pour me tuer bêtement. Quand on vol en plus on a un minimum de repsonsabilités, l'avion c'est pas le tien et faut penser au gens en dessous. Et faire du radada à 50ft c'est encore possible il faut juste pas voler au-dessus de Paris & Co.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 19:20

    Sa s'est toi qui le dit..Du radada à 50 ft s'est dangereux:haute tension, antennes, ext...
    Je ne pense pas que tu ais beaucoup plus d'expereince que moi pour te donner le droit de juger si un radada à 50ft est faisable ou non(je ne remet pas en cause tes qualités de pilote)
    Tout dépend comment ont le fait...s'est quand on se croit bon pilote qu'on fait des conneries...

    Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais fait une glissade...je ne te croirais pas..ton instructeur te la surement apprit et tu l'a surement deja fait en solo ,cause:trop haut à l'attero ou n'importe..

    Enfin peu importe dans tout les cas il vaut mieux avoir envie d'être en l'air plutot qu'au sol

    perso quand je suis en l'air je profite et j'adore pour de multiples raison tout comme vous tous sur ce forum
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Julien Robin Mar 14 Mar 2006 - 19:25

    je vois pas pourquoi vous vous entêtez à parler pilotage avec Dragula ... Rolling Eyes

    Moi je ne lui donnerais pas de qualificatif, je commencerais à être injurieux ... Embarassed
    Heureusement, je vole pas dans la même région ... Préviens moi quand tu fais de grandes balades en avion ... Rolling Eyes

    si il a envie d'être dangereux OK, mais qu'on fasse comme quand Bush vole (avec AF1 par exemple) : une ZIT autour de son avion ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 19:28

    Bon aller laissez tomber...je suis un pauvre con qui ne sait pas piloter s'est vrai vous avez raison...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 19:45

    Dragula a écrit:Sa s'est toi qui le dit..Du radada à 50 ft s'est dangereux:haute tension, antennes, ext...
    Je ne pense pas que tu ais beaucoup plus d'expereince que moi pour te donner le droit de juger si un radada à 50ft est faisable ou non(je ne remet pas en cause tes qualités de pilote)
    Tout dépend comment ont le fait...s'est quand on se croit bon pilote qu'on fait des conneries...

    Non je dis qu'il faut juste bien choisir l'endroit, par exemple juste à coté de mon terrain il y a une piste militaire désafectée bien longue. Mais j'ai jamais fait du radada à 50ft sol seul parce que j'ai pas été formé à ça, quand j'aurai ma voltige premier cycle je ferais peut-être des low pass.

    Dragula a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais fait une glissade...je ne te croirais pas..ton instructeur te la surement apprit et tu l'a surement deja fait en solo ,cause:trop haut à l'attero ou n'importe..

    Je suis laché sur motoplaneur donc forcément que je connais la glissade et que j'en fais mais pas en avion à l'atterro parce que si tu veux voir partir un volet c'est la meilleure solution.

    Dragula a écrit:Enfin peu importe dans tout les cas il vaut mieux avoir envie d'être en l'air plutot qu'au sol

    perso quand je suis en l'air je profite et j'adore pour de multiples raison tout comme vous tous sur ce forum

    Là je suis d'accord avec toi quand je suis en l'air j'en profite un max mais sans prendre des risques inutiles.

    Dragula a écrit:Bon aller laissez tomber...je suis un pauvre con qui ne sait pas piloter s'est vrai vous avez raison...

    On a jamais dit ça, je remet pas en doute ton pilotage. Tu as eu ta license PPL donc c'est que tu sais piloter.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 19:59

    Bon s'est vrai qu' il y a des trucs qui sont à éviter..Enfin bon voler j'adore sa et peut être qu'il faudrait que je sois moins curieux...

    s'est pas de ma faute si je suis completement joyeux dans un avion et que j'aimerais tout faire...s'est sur qu'il y a des trucs...Bon ba contenu de mon niveau s'est plûtot nul.Je me suis deja foutu des trouilles pas possible sa s'est vrai.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Julien Robin Mar 14 Mar 2006 - 20:03

    Dragula a écrit:Bon aller laissez tomber...je suis un pauvre con qui ne sait pas piloter s'est vrai vous avez raison...

    Je n'ai jamais dit que tu ne savais pas piloter...
    Savoir piloter, ce n'est pas savoir passer le plus bas et le plus vite possible, c'est rester en sécurité (une notion qui semble t'échapper).

    Ca fait quasiment 20 ans que je traine sur les aérodromes. Des moustachus j'en ai vu, j'ai aussi connu quelques macchabées ...
    Et ce que tu dis, je connais des personnes qui ont plus d'heures de vol que tu n'en feras jamais en 10 vie, et pas que du vol à plat, sur des machines dans lesquelles on ne pourra jamais poser notre petit cul et qui ne le feraient pas ... C'est une question de bon sens !

    Non seulement c'est pire qu'imprudent, mais en plus, c'est interdit par les règles de l'air ... Rolling Eyes

    Ce qui m'échappe chez toi, c'est ce coté iconoclaste... Comme le dit Ark Pu, tu as été breveté et donc capable de voler en sécurité ... et ton comportement m'échappe ... oui forcément ca doit être bandant (moi ca m'excite pas plus que ca, la pire excentricité que j'ai vécu ca a été un passage dos sur la piste à 50ft et c'était en passager ... et c'était pas en Rallye Laughing mais en Pitts Ce matin un lapin... - Page 2 5927 c'était marrant mais bon, j'ai pas besoin de ca pour prendre mon pied en l'air) mais il y a quand meme quelques règles à respecter (les règles de l'air d'un coté, et le bon sens de l'autre, notamment ...)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 20:15

    JulienR a écrit:J'ai aussi connu quelques macchabées ...

    J'en ai vu aussi et ça fait froid dans le dos :?. 2 pilotes l'année dernière sur HK36, un commandant de bord sur A320 avec 20000H et un pilote privé qui venait juste d'avoir sa license, ils sont tombés à pic dans un champ, il n'y avait pas de traces. Toute la partie avant jusqu'au bord d'attaque était en petit morceau. J'étais en place arrière sur le DA40D et on a fait 2 3 fois le tour et puis on a compris que c'était fini, les pompiers était déjà sur place.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 20:18

    Non la sécurité n'est pas une notion qui m'echappe mais alors la pas du tout...Je fais tout se que je peux en l'air pour enmerder le moins les gens en se qui concerne la secu...
    tient par exemple la derniere fois je rentre d'une nav le soir à 6h30...Il y avait un monde fou avec des mecs stressés à la radio ou des mecs qui raconter leurs vies...Enfin bref il y avait un monde dingue et les controleurs déborder...Ba je peux t'assurer que le seul clampin qui est rester en l'air jusqu'au coucher du soleil pour ne pas encombrer encore plus le traffic s'est moi(bon en même temps j'etais en l'air et j'eatis content même apres la nav)...Tu pourra pas dire que je n'ai pas de bon sens s'est impossible..Je m'arrange toujours pour faire se qu'il faut...Enfin bon je ne vais pas non plus défendre ma license..
    avatar
    VOLTY
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 18/10/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  VOLTY Mar 14 Mar 2006 - 21:09

    je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit ! et tout le monde ici j'en suis sur en a deja fait !
    Rien que la deja ! tout le monde est dans le meme sac ! apres c'est votre licence , votre vie , votre responsabiliter ...
    Donc a partir de la il faut savoir s'arreter au bon momment !
    Et perso que sa soit chasse ou civil ! les fantaisies ne se laissent pas passer !
    c'est rare mais sa se fera toujours !
    @+

    PS : Les radadas les plus court sont les meilleurs !
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 21:20

    VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !

    Où est-ce que tu as vu que c'était interdit ? Chez moi on peut en faire sans problèmes.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Julien Robin Mar 14 Mar 2006 - 21:36

    Ark Pu a écrit:
    VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !

    Où est-ce que tu as vu que c'était interdit ? Chez moi on peut en faire sans problèmes.

    Absolument : en France c'est complètement autorisé et même très permissif puisque cela est laissé accessible à tous ! Smile
    Il y a un arrêté qui régit cela, mais je l'ai plus sous la main ... :?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 21:37

    JulienR a écrit:
    Ark Pu a écrit:
    VOLTY a écrit:je ne dirais pas beaucoup plus de chose ! mais rien que le vol en patrouille ! c'est interdit !

    Où est-ce que tu as vu que c'était interdit ? Chez moi on peut en faire sans problèmes.

    Absolument : en France c'est complètement autorisé et même très permissif puisque cela est laissé accessible à tous ! Smile
    Il y a un arrêté qui régit cela, mais je l'ai plus sous la main ... :?

    Je pense que c'est surtout les aéroclubs qui ne l'autorisent pas.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  ORSA Mar 14 Mar 2006 - 21:39

    Moi perso, je trouve pas ca super exitant de passer en Robin en radada encore tu me dirais en Mirage F1 je dis pas non mais en robin je vois pas l'intéret je prend plus mon pied en faisant du vol de pente que de faire tout un tas de conneries avec mon avion...Après je retrouve chez toi, Dagula, un certain ecxé de confiance qui normalement dans cette passion ne vaut pas grand chose, enfin c'est ce que je ressent à travers tes messages, on croirait entendre un Pointu...enfin bref cela n'a rien de péjoratif mais comme je ne suis pas le seul a l'avoir ressenti ici je me permet de dire ca. a+


    _______________________________________
    ORSA:No Brain...No Fear
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Kévinou Mar 14 Mar 2006 - 21:41

    Ben le vol en patrouille ça arrive même en planeur quand on sort de pompes en même temps on se suit un peu pour le plaisir, c'est vraiment beau, bien sur on est pas à 2m et c'est dans les limites de la sécurité...

    Ce matin un lapin... - Page 2 0508151498jm en patrouille avec le ventus de mon club


    _______________________________________
    Kévinou
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  C510 Mar 14 Mar 2006 - 22:42

    Tu veux dire pas comme sa ! Ce matin un lapin... - Page 2 388963

    Ce matin un lapin... - Page 2 Louist0990ub

    Ce matin un lapin... - Page 2 Louist1001nu


    Pour info, il y a avais un instructeur à bord, c'était lui qui prenait les photos et c'etait pendant mon vol de controle de debut de saison le 31/01/2004 !
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  phantom Mer 15 Mar 2006 - 8:49

    Dragula, c'est dommage que tu sois si loin, ca aurait été interressant de discuter avec toi de vive voix.

    L'expérience permet certes d'améliorer son pilotage, mais surtout sa parception du risque. Ce matin un lapin... - Page 2 23_2_39

    Quand on est jeune pilote (je parle ici en expérience, pas en age..) les risques on ne les voit pas venir, et ils nous sautent à la figure sans prévenir. On passe d'un zone "blanche" et tranquille directe sans prévenir à la zone rouge ... Ce matin un lapin... - Page 2 12_2_31

    Quelqu'un qui aurait plus d'expérience anticipera mieux les risques en les voyant venir bien plus tot; ce qui lui permettra de prendre les mesures correctives bien plus rapidement; et souvent bien avant d'être réellement confronté au risque en question.

    Apparement tu connais deja bien le probléme, puisque tu reconnait toi même t'etre deja fait peur à plusieurs reprises...
    :?

    Il ne faut pas oublier que la maillon faible dans le pilotage, c'est le pilote. Twisted Evil

    D'ailleurs jetes un petit coup d'oeil à ce post:
    http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=353

    Ensuite, si par le passé certains ont tentés des choses qui existent encore aujourd'hui; pour un qui a réussi, des centaines se sont tués en essayant d'établir un savoir faire empirique. Ce matin un lapin... - Page 2 920130

    on parle donc souvent de ces héros du passé, mais on oublis souvent de dire que si on ne parle pas des autres, c'est qu'ils sont mort ... Ce matin un lapin... - Page 2 Pleure_g

    C'est sur que c'est grace à eux que l'aviation est ce qu'elle est aujourdh'ui, mais refaire les même erreurs permettra il de faire encore progresser l'aviation?. Je pense qu'aujourd'hui ca aurait plutot l'effet inverse ... affraid

    Un siecle d'aviation a deja permis de voir une quantitié d'anneries incroyable. De toute cette expérience, en resulte une réglementation, qui "normalement" (je met volontairement des guillemet, car dans tout il y a des dérives) est faite non pas pour em...., mais pour permettre de cohabiter avec les autres, mais aussi et surtout de proteger le pilote. Ce matin un lapin... - Page 2 23_2_39 Ce matin un lapin... - Page 2 23_2_39

    Bref se faire plaisir en avion, je suis le premier à être d'accord, mais à condition de pouvoir rester vivant pour pouvoir s'eclater longtemps.

    Pour ma part, les vols haut et plat sont tres rare, et avec le relief environnant, on s'ennuie jamais, et je m'eclate en volant de différentes maniéres et en pratiquant différents type de vol (montagne, voltige, voyage etc ) mais en adherant à un cadre

    Pourquoi ? parceque ce cadre me permet d'avoir une marge de sécurité confortable dans le déroulement de mon vol, et il m'aide à rester en vie...
    Ce cadre, ca peut etre par exemple prendre un cap 10 lorsque j'ai envie de faire une boucle et d'adhérer aux minimas d'altitudes. Ces "régles" ne m'empeche pas pour autant de m'eclater, et je profites ainsi de l'expérience des anciens, qui pour certains se sont tués en faisant autrement...
    Ce matin un lapin... - Page 2 12_2_31

    Bref le but de tout ca n'est pas de juger, mais plutot de déclencher une prise de conscience, que chacun se pose des questions sur sa facon d'apréhender le pilotage. Discutez en avec des instructeurs, des amis, soyez ouvert à la discution, et posez vous des questions.

    Parfois (pas toujours), on peut etre amené à se remettre en cause. ca n'est jamais facile pour personne, mais c'est le propre d'un bon pilote que de reconnaitre ses erreurs et/ou de changer sa facon de faire, son comportement.

    En tout cas, une manoeuvre qui peut paraitre exceptionnelle ne l'est peut etre pas tant que ca en réalité...

    De même que rechercher ses limites ou celle de son activité, en aviation, 9 fois sur 10 sa tue.
    D'autre l'ont deja fait, perso je n'ai pas envie de ré-inventer la poudre Evil or Very Mad

    Bon c'est un sujet tres vaste et tres compliqué, et qui serait plus facile à traiter de vive voix.

    Donc si un jour quelqu'un passe dans le coin et que qu'il a envie de discuter de tout ca, passez me voir Ce matin un lapin... - Page 2 5927
    (c'est aussi une forme de curiosité que de débattre d'un sujet ...)

    Bons vols

    André
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  polikarpov Mer 15 Mar 2006 - 17:06

    Salut à tous.

    Je suis en plein accord avec toi Phantom. Prenons le moins de risques possibles afin d'éviter de casser un avion qui appartient à un club (qui sera bien emmerdé), voir un pilote.
    Dragula, tu me fais penser à ceux qui viennent d'avoir leur permis de conduire, et prennent le volant en sortant de boîte avec un coup dans le nez en roulant à 150 sur la route, car ils maîtrisent leur véhicule. Ca passe puis un jour, un mur et...
    THE END


    _______________________________________
    C'est beau de là-haut.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mer 15 Mar 2006 - 17:54

    Mais putain vous allez arrêter oui..Arrêtez de me prendre pour le casse cou de service qui ne sait pas piloter...Vous croyez vraiment que je ne fais pas gaffe et que je suis dangereux...Evidemment que j'adapte mon vol en fonction de se qui va se passer...Faire des virages à 45 ou 60 degrés s'est tres dangereux surtout quand s'est mon père instructeur qui me dit d'en faire pour me remmettre au point ext..D'accord il y a certain moment j'ai déconner mais dans la plupart du temps c'etait justifier...Maintenant si vous voulez remettre en question un instructeur IFR,Voltige,qui à vol par tout les temps et qui à voler sur des super avions comme le mystere 20 et falcon 50 s'est vous qui voyez...

    On est pas la pour s'engueuler..Prennez pas mal se que je dis à chaque fois en me disant " Putain té dangereux comme mec ou n'importe"...serieux s'est lourd...

    Vous pouvez pas me dire "merde faut que tu fasse gaffe...sa ou sa s'est pas trop serieux"ok on en discute

    Si je suis sur ce forum s'est pas pour m'engueuler avec des pilotes bien au contraire.

    Je pense que je suis trop curieux et j'ai envie de savoir faire plein de choses...surtout au niveau mania...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Julien Robin Mer 15 Mar 2006 - 18:14

    Dragula a écrit:Maintenant si vous voulez remettre en question un instructeur IFR,Voltige,qui à vol par tout les temps et qui à voler sur des super avions comme le mystere 20 et falcon 50 s'est vous qui voyez...

    Ce n'est pas ton père qu'on remet en question, c'est toi.
    Et je doute que ton père, tout FI qu'il soit sur Falcon, cautionne certaines "manoeuvres" que tu décris faire/vouloir faire/avoir envie de faire ...

    Dragula a écrit:On est pas la pour s'engueuler..Prennez pas mal se que je dis à chaque fois en me disant " Putain té dangereux comme mec ou n'importe"...serieux s'est lourd...

    Vous pouvez pas me dire "merde faut que tu fasse gaffe...sa ou sa s'est pas trop serieux"ok on en discute

    On te l'a dit, on te l'a répété ... Rolling Eyes
    Alors je te trouve un peu gonflé de venir jouer les martyrs ...

    Dragula a écrit:Je pense que je suis trop curieux et j'ai envie de savoir faire plein de choses...surtout au niveau mania...

    De la mania oui, du n'importe quoi non ! Ce matin un lapin... - Page 2 5927



    bon sinon tout le monde, à l'origine c'était pas un fil sur des espaces verts nommés "aérodromes" un peu "squattés" par des chasseurs ? Plutot que de s'étriper (alors que ca sert à rien) Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mer 15 Mar 2006 - 18:48

    Bon sa sépend se que tu appelles du n'importe quoi!!(tu ne m'a jamais vu piloter)En tout cas arrêter de croire que je suis un dingue qui sort d'azile...Oui si on m'a donner le ppl s'est parceque je savais piloter secu...

    quelqu'un pourrait me dire si il est plus ou moins pres de Rouen ou toussus juste pour savoir ( se serait plutot sympa de se rencontrer)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Julien Robin Mer 15 Mar 2006 - 19:24

    Dragula a écrit:Oui si on m'a donner le ppl s'est parceque je savais piloter secu...

    Ce que je t'ai concédé ... Ce matin un lapin... - Page 2 5927

    Dragula a écrit:quelqu'un pourrait me dire si il est plus ou moins pres de Rouen ou toussus juste pour savoir ( se serait plutot sympa de se rencontrer)

    vois par là ;)
    http://batman93.celeonet.fr/Carte/


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Dragula Mer 15 Mar 2006 - 19:50

    OK.lol. je savais pas s'est gentil.

    Contenu sponsorisé

    Ce matin un lapin... - Page 2 Empty Re: Ce matin un lapin...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:23