Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

foxdelta back

    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    foxdelta back Empty foxdelta back

    Message  Foxdelta Lun 30 Jan 2006 - 12:14

    foxdelta back 23_43_10 Bonjour à tous!!
    Aprés avoir bataillé avec le mot de passe et tout et tout,je suis de retour.Je suis agréablement surpris de voir le site jeunes ailes qui s'est étoffé de nouveaux membres,avec aussi des nouveautés ,bravo les petits c'est vraiment bien.Vous touchez votre bille en informatique,je vole detemps en temps avec notre ami Elpatri d'APS et je suis toujours dans mes travaux de rénovation,vivement la fin des travaux,je serai plus souvent sur les sites aéro,(avec vous par exemple).mais si vous avez des conseils à me demander concernant la construction des avions en amateur,je vous répondrai avec plaisir.Je tiens à remercier Julien notre webmaster qui m'a répondu rapidement et qui m'a sorti de la boue.Mille merci,Bien amicalement.Foxdelta. foxdelta back 7_6_7v
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  Aigle Blanc Lun 30 Jan 2006 - 12:28

    Un bon retour à toi alors FOX DELTA. RE bzefze et RE bienvenue à la maison.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  Ark Pu Lun 30 Jan 2006 - 16:31

    RE bzefze

    Et bon travail dans ta rénovation foxdelta back 5927.
    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 34
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  viper Lun 30 Jan 2006 - 17:09

    bzefze bone chance pour ta rénovation.
    Ta déjà construit des avions?
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  Julien Lun 30 Jan 2006 - 17:43

    Bonsoir François,

    Content que tu sois de nouveau parmis nous. yuyuk

    viper a écrit:bzefze bone chance pour ta rénovation.
    Ta déjà construit des avions?
    Oula oui il est le papa d'un superbe menestrel. foxdelta back 36

    foxdelta back Men3

    Pour voir l'article concernant sa petite histoire cliquez ici

    Menestrelover du forum JA est en train de construire également le sien, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

    A bientôt
    foxdelta back 10368380
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    foxdelta back Empty foxdelta back

    Message  Foxdelta Lun 30 Jan 2006 - 18:27

    foxdelta back 7_2_205 bonsoir à tous!!
    C'est vraiment sympa de m'envoyer des petits messages,oui Viper j'ai construit deux avions,le premier un canard américain en matériaux composites (mousse polyuréthane et polystyréne extrudé,tissu de verres,et résine epoxy)motorisé base ww 65cv,c'est le Dragonfly!vitesse croisiére120kts,avion trés fin,profiles laminaires,dangereux sous la pluie(pour un canard!!???),puis le second classique, le Ménestrel en bois et toile moteur ww 85cv conso 12 l/hde super auto,avion polyvalent,décolle en 200métres aterro 250 à 300 m selon la piste,croise à 110kts,altitude max niveau 130,vraiment sans prétention "une merveille",trés agréable à piloter.Ah!j'allais oublier le temps de constrution,4000 h pour le Dragonfly(6ans) et 4500 h pour le Ménestrel(7ans).Dans la construction d'un avion ou ulm,il est impératif de prendre son temps,construire tranquillement,mais faire du bon travail.Si on va trop vite,on fait des conneries et si on a fabriqué de mauvaises piéces,eh bien on les jettes à la poubelle et on recommence.On doit être honnête envers nous même,pas le droit à la triche, on construit un avion qui va voler avec vous dedans,ce n'est pas un modéle réduit.Excusez moi mais la passion m'emporte.Bonne soirée à tous les passionnés d'aviation,c'est une bonne maladie.Sincerely your!!François Droxler.. foxdelta back 546 foxdelta back 28_1_16
    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 34
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  viper Lun 30 Jan 2006 - 20:18

    tu la consruits comment ton canard. Vu que c'est pas du bois. Tu faos comment pour obtenir de bon plan de construction? Raconte moi comment on fait.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  Foxdelta Lun 30 Jan 2006 - 21:18

    Salut Viper!
    Tous les avions,qu'ils soient en métal,en bois,ou en plastique,tout est construit sur plans et le manuel de construction,plan des gabarits et une multitude de renseignement,la marche à suivre pour construire correctement.C'est assez difficile d'expliquer par mail la construction d'un avion,il ya mille et un détails et astuces qui interviennent au moment opportun.La technique de construction est largement expliquée dans le manuel,si on suit bien les plans,qu'il faut lire avant,puis relire encore pendant la construction;c'est beaucoup de boulot de préparation et de patience.Je répète qu'il faut 4000 heures pour mener à bien la construction.Attention! le travail des composites peu donner des allergies,la résine epoxy,les durcisseurs,la poussiére de ponçage des tissus de verre,même avec des gants et masque,si tu as un terrain allergique,tu vas souffrir,c'est du vécu.Celà dit je ne veux pas te démolir le moral,si tu as l'intention de construire ton avion,c'est la passion qui te donnera la patience.Bonne soirée foxdelta back 7_2_200v .François Droxler.

    Contenu sponsorisé

    foxdelta back Empty Re: foxdelta back

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:50