Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous voulez rire ?

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vous voulez rire ? Empty Vous voulez rire ?

    Message  Julien Robin Jeu 23 Fév 2006 - 9:01

    Quand l'hopital se fout de la charité ... Rolling Eyes

    http://www.lemessager.net/details_articles.php?code=110&code_art=10562
    Le "cadre" de la compagnie me fait bien rire ...
    Quand aux passagers, ca laisse songeur ...
    Et la liste noire ... no comment !


    Une ptite couche supplémentaire :
    http://www.spcm.org/Journal/article.php3?id_article=860


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Kévinou Jeu 23 Fév 2006 - 10:51

    Laughing !!!

    Je serais eux je remercierait plus Air France de ne pas les avoir fait redécoller sur cet appareil endommagé...

    Un peu de déformation à outrance ça fait pas de mal etrh

    Bien marrant les religieux aussi Twisted Evil


    _______________________________________
    Kévinou
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Ark Pu Jeu 23 Fév 2006 - 17:16

    Encore un A340 de peté allais. Vraiment y a que ce type qui sort de piste quand on repense à celui de Toronto mais qui avait été encore plus grave pour l'appareil ...

    Enfin il faut aussi souligné que les pilotes sont sous pression s'ils ne peuvent pas se poser à la destination normale, certaine compagnie n'hésite pas à mettre la pression. Certaine fois le message est simple, vous vous posez là ou vous êtes virés ...


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Julien Robin Jeu 23 Fév 2006 - 17:36

    je pense pas trop que ca soit le cas de l'A340 et d'Air France ... Rolling Eyes
    Ca arrive "relativement fréquemment" ... il suffit de suivre les forums d'Airliners ... et c'est tout type d'avion confondu, toute compagnie confondu ! Donc AMHA, à part un problème de surmédiatisation ... Rolling Eyes

    Tu peux regarder les statistiques : l'avion le plus crashé est le 737 ... il doit y avoir eu genre 80 accidents... mais sur combien de temps ? sur combien d'appareils produits ? (environ 4000)
    Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ! La preuve, c'est que le Concorde était un avion très dangereux avec un crash pour une quinzaine d'avions en ligne ...
    Enfin bref ! Rolling Eyes


    Non moi ce qui me fait rire c'est :
    - les passagers qui gueulent ... ils préfèrent prendre un avion endommagé Question
    - moi quand je lis "Si c’était un problème de mauvais temps, l’avion serait reparti immédiatement après quelques vérifications d’usage", j'aurais pas envie d'aller prendre l'avion du gars qui dit ca ... on se fait une verte et on repart comme si de rien n'était !?
    - l'histoire des couts : je pense qu'Air France préférera immobiliser un avion pour le vérifier après une verte, meme si ca coute cher pour rien au final ... je pense qu'ils préféreront ca à un scénario type "Charm El Cheik" ...
    - l'histoire de la blacklist, puisqu'une compagnie camerounaise est blacklistée par la DGAC ... politique, tout ca ... Rolling Eyes

    J'aurais été curieux de voir ce qui se serait passé en cas de scénario "Toronto bis"... Il parait que les canadiens avaient pas les plans de l'A340, mais en Afrique : c'est pas un parti pris mais j'ai quand meme souvent un certain à priori vis à vis de la sécurité ...

    Par ailleurs, le 2e article (du Journal Chrétien) me parait complètement obscur quand il cite les faits !?

    Je serais curieux de connaitre le positionnement de ces deux journaux, je serais aussi curieux de connaitre le passé de ce pays (une partie ne fut-elle pas une colonie française ?) ...



    Tiens d'ailleurs à Charm El Cheik ... Les autorités egyptiennes ont mis en cause (dans le rapport final ?) l'avion ... C'est Boeing qui doit être content ... Rolling Eyes Plutot que de se remettre en cause en acceptant le cas du commandant de bord qui a un "profil plutot louche" (colonel en retraite juste arrivé dans la compagnie, sans expérience de la ligne, j'en passe et des meilleures)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Olivier Ven 24 Fév 2006 - 10:43

    Tu peux regarder les statistiques : l'avion le plus crashé est le 737 ... il doit y avoir eu genre 80 accidents... mais sur combien de temps ? sur combien d'appareils produits ? (environ 4000)
    Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ! La preuve, c'est que le Concorde était un avion très dangereux avec un crash pour une quinzaine d'avions en ligne ...

    Je pense que le meilleur indice pour savoir si un avion est dangereux ou pas est de regarder le nombre d'accident sur le nombre d'heure de vol (ou de rotation). Et puis la conception de l'avion n'est pas toujours en cause ! Il y a aussi la maintenance, le controle aérien, la météo, et enfin, et on a tendance à l'oublier, les facteurs humains. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un avion est plus dangereux qu'un autre, tout dépende de pour quoi il a été conçu, de comment on l'entretient, et à quoi il sert. Il faut prendre plein de facteur en compte.


    _______________________________________
    Boulet in chief

    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Julien Robin Ven 24 Fév 2006 - 10:59

    Olivier a écrit:Je pense que le meilleur indice pour savoir si un avion est dangereux ou pas est de regarder le nombre d'accident sur le nombre d'heure de vol (ou de rotation). Et puis la conception de l'avion n'est pas toujours en cause ! Il y a aussi la maintenance, le controle aérien, la météo, et enfin, et on a tendance à l'oublier, les facteurs humains. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un avion est plus dangereux qu'un autre, tout dépende de pour quoi il a été conçu, de comment on l'entretient, et à quoi il sert. Il faut prendre plein de facteur en compte.

    Je suis d'accord avec toi à 200% ...
    Ma petite tirade n'avait comme but que de montrer qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres ... Mr. Green


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Aigle Blanc Sam 25 Fév 2006 - 8:30

    Oui je suis OK avec vous! Les pax ils pensent pas souvent. La seule chose pour eux c'est d'arriver au point B du voyage. Apres ce qui est marrant c'est que ce pays a pas peur de critiquer nos avions alors qu'ils regardent pas les avions de leur pays. Apres oui cela peut etre le facteur MTO ou autre chose, mais une sortie de piste, cela peut arriver à tous les pilotes sur cette terre ( meme au plus grand des pilotes).

    Pour le crash de toronto c'est une histoire plus complexe que là.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM

    Contenu sponsorisé

    Vous voulez rire ? Empty Re: Vous voulez rire ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:43