Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


marre des riverains et des interdictions


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Dim 19 Mar 2006 - 21:26

    Dragula a écrit:Oé...Pour l'instant faut voler autant qu'on le peut et il faut à tout pris être contre les riverains parceque se qu'on nous prive au fur et à mesure on ne nous le rend pas...plus sa va moins on à le droit de faire tel ou tel chose donc moi je pense qu'il ne faut plus rien accepter des riverains....moi j'ai envie de voler tout comme vous et je ne me laisserai pas faire
    yen a marre

    Fais pas ton Villepin, tu vas voir comment il va finir ... Rolling Eyes

    ;)
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Lun 20 Mar 2006 - 6:20

    Arrêtez les mecs...Je ne fais pas mon villepin...Il es t con lui...les riverains sur mon terrain vont encore manifester contres les avions parcequ'on passe au dessus de chez eux..Avant on passer au dessus d'un autre blède tout petit...Ils ont déplacés le tour de piste...Maintenant on ne passe plus sur ces BOURGES de chateaufort mais sur un blèd 10 fois plus grands....On a discuter et rediscuter mais ils reviennent toujours et encore...Oui se qu'ils veulent c'est arrêter le trafic sur ce terrain....Va y donne une solution si tu es plus malin..En attendant regarde le terrain de toussus et voles parcequ'on sait jamais de quoi le lendemain est fait
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Lun 20 Mar 2006 - 7:55

    T'as décidément pas d'humour (cf la référence Villepin) ... Rolling Eyes


    Dragula a écrit:Va y donne une solution si tu es plus malin..En attendant regarde le terrain de toussus

    En ce qui ME concerne, je ne me prétends pas plus malin qu'un autre !
    Je dis simplement que le salut de l'aviation légère ne passera pas dans l'opposition aux riverains !

    Vous avez qu'à creuser des tranchées, poser des mines, des sacs de sable et des mitrailleuses tant que vous y êtes !
    Alors oui, certains riverains sont cons ... L'exemple sur le tour de piste que tu donnes est flagrant je trouve ... Mais c'est pas en étant plus con qu'eux qu'on s'en sortira !

    Il n'y a pas de solution universelle au problème (ca se saurait), parce que l'Homme est généralement trop vaniteux pour accepter la médiation !
    Faut pas oublier quand meme ... Pour l'instant la jurisprudence est avec nous ! Vous avez prouvé votre bonne volonté en acceptant des "arrangements" (modifier le tour de piste), meme si les arrangements tels que demandés étaient totalement inadéquats. Médiation, laissez-les envenimer la situation si ils le souhaitent, mais restez réglo et respectueux ... Si ils enveniment la situation (par exemple en portant la situation devant un tribunal), ils perdront ...


    Perso j'ai connu des problèmes de voisinage ... ils sont allés voir les flics ...
    Les flics sont venus nous voir puisqu'ils étaient obligés ! mais ils nous ont bien dit que nous étions dans notre bon droit ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Zoulou Uniform Lun 20 Mar 2006 - 18:10

    Dragula a écrit:Arrêtez les mecs...Je ne fais pas mon villepin...Il es t con lui...les riverains sur mon terrain vont encore manifester contres les avions parcequ'on passe au dessus de chez eux..Avant on passer au dessus d'un autre blède tout petit...Ils ont déplacés le tour de piste...Maintenant on ne passe plus sur ces BOURGES de chateaufort mais sur un blèd 10 fois plus grands....On a discuter et rediscuter mais ils reviennent toujours et encore...Oui se qu'ils veulent c'est arrêter le trafic sur ce terrain....Va y donne une solution si tu es plus malin..En attendant regarde le terrain de toussus et voles parcequ'on sait jamais de quoi le lendemain est fait

    Inutile de s'exciter comme ça, ça ne mène à rien... Quant à aller critiquer les gens en fonction de leur statut social (je te cite: "ces BOURGES"), ça relève de la pure idiotie. Quel est le fond de commerce des aéroclubs français ? Qu'on ne vienne pas me dire que les pilotes français sont des petits malheureux...

    Jean
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Lun 20 Mar 2006 - 18:34

    ben chez nous, on viens de passé en espace aérien de classe D, le tour de piste à été modifié, il ne passe plus au même endroit et il passe de 2200 piedd qnh à 2400pieds. J'ai aussi apris que il y a 20 ans le tour de piste était à gauche part rapport à la piste 04, au dessu de la campagne, maintenant il est à droite, au dessu de la ville d'annecy et du tous nouvelle hopital => il risque d'y avoir des probleme d'ici pas longtemps.

    On ma dit que les riverain (enfin les representants) était passé samedi de y a 2 semaine => ils ont gueulé (comme d'ab) que l'on fesait trops de bruit et il veulent que le traffic des gros avions (plus gros que l'on peut trouver : ATR-42, une fois part ans un 72, et il y a 5 ans un 727 ). Seulement il sont ba...sé car l'atr 42, il appartient à air-france et c'est une ligne reguliere qui existe depuis que je m'en rappelle !

    @+
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Lun 20 Mar 2006 - 19:40

    Et bien zoub faut se battre parceque sur mon terrain c'est la même...Tout le monde me dit que sa ne sert à rien de gueuler mais en attendant ceux qui geulent et qui bougent leurs fesses se sont les riverains...
    Je parle pour tout les pilotes...arrêtez de dire que geuler ne sert à rien...Sa sert si c'est la seul solution

    Ma mère defend un terrain et une fois une manif à eu lieue et s'est la seul qui à tenue tête...Tout les autres se sont dégonflés...C'etait la seul et je peux vous dire quel s'est defendue et pour l'instant grace à elle le terrain reste stable..Mais si tout le monde continue à fermer sa geule alors sa va pas super aller...Les riverains EUX sont solidaires
    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 35
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  viper Lun 20 Mar 2006 - 20:03

    une chose importante à ne pas oublier c'est que les riverains sont plus donc ils gueulent plus fort. Mais ils ont aussi un povoir éléctoral plus grand que celui des pilote vu leur nombre donc ont a ces des choses là face à nous. Maitenant quand à namur un gars téléphone quasiment tt les minute pour dire que les avions font du bruit c'est éxagérer. Mais la réaction des pilote à aussi été éxagérer le fait de mettre du sucre dans sa citernneet de taguer sa baraque c'est pas non plus une solution. Mais c'est clair que si on veut servir il va falloir gueulé plus fort que eux.


    _______________________________________
    Pilote privé en formation à ebsh.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Lun 20 Mar 2006 - 22:12

    Tout à fait Viper !

    notre ami Dragula semble oublier une chose ... Quand on va vers un rapport de force, vaut mieux être le plus fort si on veut pas se faire enterrer.

    Sur une plateforme comme Toussus, qui est assez grosse ... combien d'usagers : 1000 ?
    Je doute que ca fasse le poids face à des riverains, fussent-ils bourgeois, nantis, anti-avions ou ce que l'on veut ...
    A moins d'équiper tous les aéroclubs de A10 bon de guerre (ah le pied !) ... Rolling Eyes

    Alors je t'invite à rouvrir un livre d'Histoire, chapitre sur la bataille de Troie par exemple ... C'est pas les plus nombreux qui ont gagné et bizarrement, pour arriver à ce résultat ils n'ont pas utilisé la force comme moyen premier.
    Alors aller gueuler, c'est le meilleur moyen de se faire ramasser la gueule. Et de donner encore un peu plus de cartouches à nos "ennemis".

    Faut savoir que la plupart des conflits proviennent de la méconnaissance de l'autre !
    Bref : médiation ... Je sais tout à fait qu'ils ont pas l'envie de savoir. Mais ca ne peut que les décrédibiliser devant un "juge" ou conseil de médiation ou autre.
    Alors oui, il y a des cas où il faut gueuler (Colmar, par exemple, où le maire doit avoir quelques origines soviétiques) ...
    Mais il faut le faire intelligemment.

    Dragula, tes réactions à l'emporte-pièce m'énervent, et elles ne servent à rien. Désolé d'être franc, mais c'est vraiment pas méchant. L'environnement dans lequel on est, est très complexe. Je suis sur que tu en as conscience, mais tu sembles t'en moquer ...
    Le jour où tu apprendras à mesurer tes propos, tu auras fait un grand pas dans la Vie ...

    Il y a un tas de justifications (économiques, écologiques, sociales, historiques) à maintenir une activité sur nos terrains.
    Mais la France (berceau de l'Aviation, sic) semble avoir besoin d'en prendre conscience. Et c'est là que nous avons un role, en tant que pilotes (et meme mieux : en temps qu'aviateurs), et en tant que citoyen. Et c'est ca qui est important, meme si le monde est pourri par le fric et le pouvoir, cela reste notre meilleure arme ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Mar 21 Mar 2006 - 7:02

    Je suis entierement d'accord avec toi...Je pense cependant que pour l'instant la seul maniere de se défendre s'est de geuler...Vous êtes trop gentille avec les riverains les gars....
    Vous vous rendrez compte de la chose quand vôtre terrain fermera à cause des riverains et la vous vous direz mince j'aurais du tenter quelque chose.Je suis d'accord il ne faut pas être plus con qu'eux mais pour l'instant ils ont l'avantage et il faut leurs reprendre d'une maniere ou d'une autre.
    C'est simple sur mon terrain il va y avoir une manif...et je me demande qu'est ce qu'ils vont nous sortir cette fois ci...Croyez moi si on ne se bouge pas s'est eux qui vont nous bouger...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Mar 21 Mar 2006 - 7:55

    Dragula a écrit:Vous vous rendrez compte de la chose quand vôtre terrain fermera à cause des riverains et la vous vous direz mince j'aurais du tenter quelque chose.Je suis d'accord il ne faut pas être plus con qu'eux mais pour l'instant ils ont l'avantage et il faut leurs reprendre d'une maniere ou d'une autre.

    Oui et non.
    Ils ont l'avantage du nombre, c'est pour ca qu'on peut pas se permettre de gueuler comme eux le font ! Faut pas oublier qu'on est une minorité ! Alors ils s'agit d'agir plus intelligemment que ca en ne se contentant pas d'aller gueuler Sad

    Dragula a écrit:C'est simple sur mon terrain il va y avoir une manif...et je me demande qu'est ce qu'ils vont nous sortir cette fois ci...Croyez moi si on ne se bouge pas s'est eux qui vont nous bouger...

    C'est bien eux qui allez manifester !?
    Ben euh ... allez à leur rencontre et essayez de discuter. Ca servira surement à rien mais ca montrera déjà votre ouverture. Si on arrive à mettre tout le monde autour d'une meme table ce sera déjà très bien !
    Ensuite, pourquoi ne pas organiser une "contre manif" ! Genre un rassemblement (comme il s'en est fait à Colmar, mais pas forcément). Par exemple, je pense à l'organisation sur l'AD d'un "café croissant pour la sauvegarde de la plateforme".
    Deux questions idiotes ensuite (car je connais pas la plateforme sinon de nom) :
    - il y a un certain nombre d'assos (et ptet meme d'entreprise) sur le terrain : existe-t-il un collectif ?
    - les riverains se contentent-ils de gueuler ou ont-ils entrepris d'autres actions ou démarches (et lesquelles) ? Les fédérations sont-elles impliquées dans le problème (je pense que la FFA ne peut pas se permettre d'être insensible sur une plateforme majeure de la région parisienne) ? Meme question pour des syndicats (qu'il s'agisse du MEDEF ou de la CGT ...) si il y a des entreprises sur le terrain ? Histoire d'établir un contrepouvoir ...

    Bref, ne pas se contenter de gueuler, et ne pas commencer par ca !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  polikarpov Mar 21 Mar 2006 - 15:50

    Salut.
    Effectivement la FFA doit se bouger, faire du lobbying, travailler en amont pour éviter de nouvelles constructions etc...
    Mais également sur nos terrains.
    Ce serait bien de savoir comment ceux qui ont eu des problèmes ont pu désarmorcer la crise.
    Hélas je pense que pour certains le temps est compté.


    _______________________________________
    C'est beau de là-haut.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Lun 21 Mai 2007 - 19:06

    ce weekend FR3 a diffusé un reportage assez partial (et anti aéro) à une heure de grande audience (samedi vers 13h).
    Je n'arrive pas à trouver un lien sur le net, par contre je suis heureux de voir que beaucoup de non-pilotes et riverains ont été scandalisés:
    http://forums.france3.fr/france3/On-peut-toujours-s-entendre/nuisances-voisins-aerodromes-sujet_257_1.htm

    Si quelqu'un sait où trouver le reportage en question, ca m'intéresse !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  jp² Mar 22 Mai 2007 - 5:08

    JulienR a écrit:ce weekend FR3 a diffusé un reportage assez partial (et anti aéro) à une heure de grande audience (samedi vers 13h).
    Je n'arrive pas à trouver un lien sur le net, par contre je suis heureux de voir que beaucoup de non-pilotes et riverains ont été scandalisés:
    http://forums.france3.fr/france3/On-peut-toujours-s-entendre/nuisances-voisins-aerodromes-sujet_257_1.htm

    Si quelqu'un sait où trouver le reportage en question, ca m'intéresse !

    j'ai !! , mais ça va attendre le WE prochain (pas celui la mais le suivant , ce WE je monte direct a La Ferté) car c'est sur mon pc home a Lyon , et la je suis a dijon....

    Attention les bébés dans les cours d'ecoles !! les martiens tout bleu vont vous enlever avec leurs avions qui puent et qui font prout prout. (faut le voir ce reportage pour se rendre compte du niveau de demagogie atteinte..

    par contre c'est pas surprenant , c'est la region a Valerie Pecresse ....


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Mar 22 Mai 2007 - 6:36

    tiens, toi aussi tu montes à Cerny ?
    J'y serais samedi Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  jp² Mar 22 Mai 2007 - 7:15

    JulienR a écrit:tiens, toi aussi tu montes à Cerny ?
    J'y serais samedi Smile
    loupé , DIMANCHE , mais avec un acces VIP Smile


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Mar 22 Mai 2007 - 7:31

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! marre des riverains et des interdictions - Page 3 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/

    Contenu sponsorisé

    marre des riverains et des interdictions - Page 3 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:11