Pour arriver jusqu'à l'avion c'est 15 fois plus compliqué que sur mon terrain mais aéroport international oblige.
Donc petit trip dans l'aéroport où après avoir étonner 2 gardes de sécurité et une madame qui donne les infos (pour savoir où était le bureau de piste) et ils ont eu tous bien du mal à croire que j'étais pilote mais le petit papier leur à vite remit les idées en place.
J'arrive enfin au bureau de piste où je prend la météo et termine ma navigation, je rempli mon plan de vol. A Luxembourg il y a environ 3km entre le terminal passagers et le parking de l'aviation générale donc je dois encore me frayer un chemin jusqu'à Luxair Handling qui s'occupe des bus pour demander un transport.
Voila les photos.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100039me](https://2img.net/r/ihimizer/img139/8854/p10100039me.jpg)
LX-LGQ en préparatifs pour le départ.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100040ib](https://2img.net/r/ihimizer/img353/6726/p10100040ib.jpg)
Le parking est bien remplit.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100057bn](https://2img.net/r/ihimizer/img139/8948/p10100057bn.jpg)
LX-LGP en préparatifs pour le départ aussi.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100076sp](https://2img.net/r/ihimizer/img353/8848/p10100076sp.jpg)
Un antonov 26.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100086nz](https://2img.net/r/ihimizer/img353/4358/p10100086nz.jpg)
OY-MBT CRJ200LR.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100108ox](https://2img.net/r/ihimizer/img111/5343/p10100108ox.jpg)
LX-LGZ qui sort du hangar de la maintenance, il va aller faire des essais moteurs de l'autre côté de la piste après.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100172uq](https://2img.net/r/ihimizer/img86/4179/p10100172uq.jpg)
LX-GHI Shorts SC-7 Skyvan 3-100 qui taxi. L'atterrissage fut court et le freinage plutôt important pour dégager la piste sur la taxiway G pour revenir au parking 6.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100183ld](https://2img.net/r/ihimizer/img216/4213/p10100183ld.jpg)
Le même qui rentre sur le P6.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100194od](https://2img.net/r/ihimizer/img119/9549/p10100194od.jpg)
Idem un peu plus tard.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100253za](https://2img.net/r/ihimizer/img118/6176/p10100253za.jpg)
Idem après extinction des moteurs.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100267un](https://2img.net/r/ihimizer/img119/2082/p10100267un.jpg)
Idem. Un peu après la porte arrière s'ouvre

![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100270ac](https://2img.net/r/ihimizer/img118/4777/p10100270ac.jpg)
...et je me retrouve dans le cockpit


![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100285nb](https://2img.net/r/ihimizer/img119/4984/p10100285nb.jpg)
Cockpit.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100299ud](https://2img.net/r/ihimizer/img216/3450/p10100299ud.jpg)
Les throttles.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100306sr](https://2img.net/r/ihimizer/img119/3464/p10100306sr.jpg)
L'overhead.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100316kh](https://2img.net/r/ihimizer/img84/3379/p10100316kh.jpg)
Cet avion fait du largage de parachutistes, allais go go
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 388963](/users/3215/14/39/46/smiles/388963.gif)
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100323ae](https://2img.net/r/ihimizer/img216/5215/p10100323ae.jpg)
Au revoir petit avion.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100365ps](https://2img.net/r/ihimizer/img218/6938/p10100365ps.jpg)
Engine 1.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100341kg](https://2img.net/r/ihimizer/img84/6179/p10100341kg.jpg)
LX-LGQ au roulage pour la 06.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100419pm](https://2img.net/r/ihimizer/img113/8121/p10100419pm.jpg)
Un cessna citation quelquechose mais je saurais pas dire exactement :?.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100468oa](https://2img.net/r/ihimizer/img218/213/p10100468oa.jpg)
LX-LGX au roulage pour la 06.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100470xg](https://2img.net/r/ihimizer/img113/6774/p10100470xg.jpg)
LX-LGX derrière LX-LGV.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100485tz](https://2img.net/r/ihimizer/img218/4324/p10100485tz.jpg)
LX-LGK en final avec LX-LGV au holding point et LX-LGX qui attend derrière.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100505ai](https://2img.net/r/ihimizer/img113/7007/p10100505ai.jpg)
LX-LGK reverse on.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100581ee](https://2img.net/r/ihimizer/img229/3355/p10100581ee.jpg)
OY-MBT qui se prend pour une F1, y roulait bien vite.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100607rq](https://2img.net/r/ihimizer/img62/4671/p10100607rq.jpg)
LX-LGP qui taxi pour la 06 quand je suis sur la taxiway G.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100610fs](https://2img.net/r/ihimizer/img58/4748/p10100610fs.jpg)
Idem plus près. Et ils annoncent à la radio ready for departure à ce moment là.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100638vm](https://2img.net/r/ihimizer/img229/7821/p10100638vm.jpg)
Et les vla qui passent et moi qui vait être bon pour attendre 5 minutes
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 388963](/users/3215/14/39/46/smiles/388963.gif)
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100675aj](https://2img.net/r/ihimizer/img84/5646/p10100675aj.jpg)
Fokker 50 de chez KLM qui a arrondi 4 fois avant de toucher le sol. Il faut dire qu'il y avait un vent qui venait du 120° à 17noeuds et la piste est une 06.
![[Photos] de Luxembourg du 18 mars 2006 P10100736qv](https://2img.net/r/ihimizer/img84/1594/p10100736qv.jpg)
Vue aérienne du P1 et du nouveau terminal A en construction.