Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    avatar
    GunMan
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  GunMan Dim 19 Mar 2006 - 16:45

    Salut à tous !
    J'ai enfin fini de retoucher toutes les photos faites au Bourget, Samedi 11 mars. Cette journée était dédiée aux femmes pilotes, étaient présents un Mirage 2000-5F, un Mirage 2000-N, un Alphajet et un Casa à l'equipage entièrement féminin.

    Toute les photos par ici :
    http://www.aerodream-fr.net/index.php?file=Dossiers&op=article&artid=33

    Un petit avant gout :
    Le Bourget - Fête des femmes pilotes DSCF2836

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes DSCF2859

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes DSCF2845

    Il y en a des tres belles, d'autres moins. Tout ça, c'est fait avec du petit matos : Fuji Finepix S-5000.

    Au niveau des photos, la saison devrait être bonne puisque je vais faire 7 meetings aeriens avec à chaque fois des photos à la clé.

    J'en profite pour faire un peu de pub au site que je fais vivre avec deux copains depuis maintenant plus de deux ans, et qui vient de passer le cap des 60.000 visiteurs :
    http://www.aerodream-fr.net

    Merci à tous Smile N'hésitez pas à laisser des critiques / commentaires / cadeaux / tickets gagnants du loto / autres.

    GunMan.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Julien Robin Dim 19 Mar 2006 - 21:27

    Tu t'es travesti pour pouvoir entrer ? Mr. Green

    Sympa les photos Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    GunMan
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  GunMan Lun 20 Mar 2006 - 16:13

    Muahhahahahhaa non c'était aussi ouvert aux hommes :P

    On a pu approcher "les stars" d'un peu plus près, et même faire des photos :P
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  polikarpov Mar 21 Mar 2006 - 15:32

    Très belles photos.
    Moi aussi j'étais à cette journée, et vers 16h les équipages ont fait leur nav de départ dans l'inquiétude, car le plafond n'était pas terrible. Les gendarmes sont même venus pour savoir si le taxiway pouvait être surveillé pour la nuit!

    Samedi 25 mars à 14h30, une conférence (gratuite) sur le drame du dirigeable Italia de Nobile et des secours, aura lieu dans ce magnifique musée. Connaissant le conférencier elle sera des plus passionnante


    _______________________________________
    C'est beau de là-haut.
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Kévinou Mar 21 Mar 2006 - 17:02

    GunMan a écrit:Il y en a des tres belles, d'autres moins.
    Qui ça ? Laughing etrh

    Nan je plaisante cool les photos Le Bourget - Fête des femmes pilotes 5927


    _______________________________________
    Kévinou
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Pierre Mar 21 Mar 2006 - 17:17

    Perso j'ai pas pu venir, mais ma mère, en tant que femme pilote, y est allé, apparement c'etait bien, elle est repartie avec quelques autographes sur son carnet de vol. Normalement pour l'occasion elle s'etait inscrite pour venir au Bourget en avion (terrain exceptionellement ouvert aux VFR, et taxes d'aterrissage offertes pour l'occasion), mais la météo n'était pas vraiment de la partie.
    Au programme en autres, Danielle Decuré, 1ere femme pilote de ligne, pour les autres je n'ai pas les noms, mais je sais qu'une fait partie des 1eres femmes pilote de chasse, et une pilote des A319 du gouvernement à Villacoublay.
    (ps : GunMan, tu fais de très belles photos, surtout la 1ere qui est vraiment magnifique, très bien cadrée, et d'une qualité assez remarquable)
    avatar
    GunMan
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  GunMan Mar 21 Mar 2006 - 17:31

    Hello :P Effectivement, les gendarmes sont venus, et les taxiways ont été surveillés pour la bonne et simple raison que Caroline Aigle et son -5 n'a pas pu repartir ;) Dans le circuit, panne d'alim de la centrale inertielle. C'est pas de pot :P

    Pour pierre, j'ai un appareil bof bof (3 millions de pixels extrapolé en 6 millions) mais mon père, lui, fait de tres belles photos, faut dire qu'on a mis le prix, un Canon EOS 20D, avec un 18-55mm, un 28-105mm et, le clou, un 100-400mm. Le compte en banque en a souffert mais les 7 dates qu'on va faire cette année s'annoncent excellentes Smile

    Merci beaucoup pour tous les commentaires Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Julien Robin Mar 21 Mar 2006 - 19:06

    GunMan a écrit:Pour pierre, j'ai un appareil bof bof (3 millions de pixels extrapolé en 6 millions) mais mon père, lui, fait de tres belles photos, faut dire qu'on a mis le prix, un Canon EOS 20D, avec un 18-55mm, un 28-105mm et, le clou, un 100-400mm. Le compte en banque en a souffert mais les 7 dates qu'on va faire cette année s'annoncent excellentes Smile

    Je vais te donner mon avis : l'essentiel n'est pas seulement le matos, c'est l'usage qu'on sait en faire Smile
    Bref, on peut faire de super photos avec des compacts (cf les tiennes, et quelques autres amis sur d'autres forums) Smile

    Sinon, effectivement, un reflex élargit le champ du possible dans le domaine de la prise de vue Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Pierre Mer 22 Mar 2006 - 8:26

    Oui je m'en suis bien rendu compte, de même j'ai un canon ixus 400 (4MP) qui fait des photos très correctes, mais j'ai convaincu mon père l'année dernière d'acheter un canon eos 20D, pour l'instant avec seulement un ef-s 18-55 basique, mais ça fait des photos d'une belle qualité malgré l'objectif. Dans les projets, l'achat d'un téléobjectif, je pense au canon EF 70-200 F2.8 L USM.
    Après il est vrai que l'usage qu'on peut en faire occupe une grande place dans la réussite d'une photo, mais si a la base on a pas un matos un minimum correct on peut y mettre tout le génie qu'on a, on arrivera à rien (par l'exemple l'appareil photo intégré dans les téléphones portables ...).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Julien Robin Mer 22 Mar 2006 - 9:15

    Pierre a écrit:j'ai convaincu mon père l'année dernière d'acheter un canon eos 20D

    Et bien ! T'es convaincant toi ! Shocked Le Bourget - Fête des femmes pilotes 5927

    Pierre a écrit:un ef-s 18-55 basique, mais ça fait des photos d'une belle qualité malgré l'objectif.

    Pourquoi "malgré l'objectif" ?
    Le 18-55 reste un objectif très acceptable (en particulier le 2e modèle) pour son prix !
    On en tire des résultats plus que corrects et pour la plupart des utilisateurs, la qualité est amplement suffisante !

    Pierre a écrit:Dans les projets, l'achat d'un téléobjectif, je pense au canon EF 70-200 F2.8 L USM.

    Et ben !
    Autant je comprends pour le F4, autre pour le F2.8 ... pourquoi pas, mais bon ! Vu le prix, j'achèterai autre chose !
    A 200mm ca fait encore très court pour les avions (déjà qu'avec mon 300mm je me plains parfois), et en plus tu ouvriras rarement à F2.8 pour des avions ... A moins de faire de la photo de nuit ou d'intérieur, mais je suis pas convaincu ...

    Pierre a écrit:si a la base on a pas un matos un minimum correct on peut y mettre tout le génie qu'on a, on arrivera à rien (par l'exemple l'appareil photo intégré dans les téléphones portables ...).

    Oui et non.
    Déjà moi, je considère pas l'appareil photo du téléphone comme un appareil photo. Même si maintenant ils montent des capteurs de ouf avec des optiques de plus en plus acceptables, ca reste des téléphones et non pas des appareils (par ex : la focale et la MAP sont souvent fixes) ...
    Ensuite, avec tout matos de qualité quand meme respectable (meme un compact d'entrée de gamme chez une marque comme Canon ou Nikon), on peut faire de très belles photos !
    J'en ai vu certaines ... quand on m'a dit le matos utilisé, j'ai failli tomber de ma chaise !

    Mais bon, on ferait ptet mieux d'ouvrir un topic photo non ?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    GunMan
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 28/08/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  GunMan Mer 22 Mar 2006 - 15:35

    Huhu :P

    Tous mes objos sont en USM au fait :P Et le 100-400 est un Série L XD Ma mere en revenait pas quand mon pere est revenu à la maison avec un appareil aussi gros :P

    Au fait, que pensez vous de mettre un doubleur de focale sur mon Fuji Finepix S-5000 ?
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Pierre Mer 22 Mar 2006 - 17:09

    Je m'ai gouré Mr. Green
    Il faut lire EF 70-200 F4 et non le F2.8 qui est hors de prix.
    Enfin c'est une idée, de toute façon, pour l'instant on a des priorités aéronautiques assez onéreuses, donc l'investissement de l'objectif attendra quelques temps encore.
    Sinon je suis d'accord que le 18-55 permet de faire des photos tout à fait correctes, mais on ne peut pas nier que c'est un objectif bas de gamme, rien que le poids de l'objectif reflete déjà un certain nombre de choses sur la qualité de construction de l'objectif. Enfin pour l'instant ça me suffit largement (sauf dès qu'il faut prendre en photo un sujet qui se trouve un peu loin)

    Contenu sponsorisé

    Le Bourget - Fête des femmes pilotes Empty Re: Le Bourget - Fête des femmes pilotes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:44