LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
ClearedForTakeOff- Acro
- Nombre de messages : 113
Age : 113
Localisation : x
Date d'inscription : 05/12/2005
- Message n°1
LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
Aigle Blanc- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1599
Age : 37
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004
- Message n°2
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
_______________________________________
AIR FRANCE member of SKY TEAM
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°3
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°4
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
Aigle Blanc a écrit:voila des belles photos d'avions.
Jvais faire le rabat-joie, mais non pas tant que ca
Les photos sont trop petites et les premières sont largement sous-exposées (tellement sombres qu'on voit à peine qu'il y a un avion)
et puis il y a vraiment des défauts qu'on pourrait facilement corriger pour les rendre vraiment belles : luminosité, horizontalité
Mais je salue l'intention !
Ark Pu a écrit:Mais ClearedForTakeOff tu habites Madeire ?
D'après son profil : oui
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°5
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
JulienR a écrit:Aigle Blanc a écrit:voila des belles photos d'avions.
Jvais faire le rabat-joie, mais non pas tant que ca
Les photos sont trop petites et les premières sont largement sous-exposées (tellement sombres qu'on voit à peine qu'il y a un avion)
et puis il y a vraiment des défauts qu'on pourrait facilement corriger pour les rendre vraiment belles : luminosité, horizontalité
Mais je salue l'intention !
Je crois qu'il n'a pas la chance de posséder un Canon EOS350D avec un 200 ou 500mm. Mais mon avis est que l'achat serait bien à faire dans cette situation .
Ark Pu a écrit:Mais ClearedForTakeOff tu habites Madeire ?
D'après son profil : oui [/quote]
Ah non une des approches les plus difficilles au monde et il voit ça tous les jours ah non ah non (dégouté Ark Pu ). Enfin moi je me contente des approches à EBSH qui sont pas mal non plus .
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°6
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
Ark Pu a écrit:Je crois qu'il n'a pas la chance de posséder un Canon EOS350D avec un 200 ou 500mm. Mais mon avis est que l'achat serait bien à faire dans cette situation .
Là je suis pas d'accord.
D'abord il n'y a pas besoin d'avoir du matos à 1000 euros ou plus pour faire de belles photos.
Ensuite quand on prend des photos faut assumer et faire le boulot jusqu'au bout
Avec un programme de traitement d'images (quelqu'il soit : Paint Shop Pro, Photoshop ou un gratuit comme GIMP) il y a quelques petites choses faciles à faire :
- Faire une rotation sur une image pour qu'elle soit droite
- Utiliser une fonction luminosité/contraste que ce soit en mode automatique ou manuel
Je pense qu'il faille pas être photographe professionnel ou bac+X pour pouvoir le faire ... Prendre une photo, ca ne s'est jamais résumé à appuyer sur un bouton et l'envoyer direct sur Internet (en numérique ou non) ...
Je ne suis pas un élitiste, mais je ne pense pas qu'il soit bon de s'installer dans la médiocrité ... Je pense que l'effort à faire (et j'ai du mal à appeller ca un effort tellement ca me semblerait normal de le faire, surtout qu'il recadre les photos donc a un soft qui peut faire ces petites retouches) est à la portée de tous
Quand à s'extasier devant une photo loupée ... euh, je dirais rien !
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°7
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Je crois qu'il n'a pas la chance de posséder un Canon EOS350D avec un 200 ou 500mm. Mais mon avis est que l'achat serait bien à faire dans cette situation .
Là je suis pas d'accord.
D'abord il n'y a pas besoin d'avoir du matos à 1000 euros ou plus pour faire de belles photos.
Ensuite quand on prend des photos faut assumer et faire le boulot jusqu'au bout
Avec un programme de traitement d'images (quelqu'il soit : Paint Shop Pro, Photoshop ou un gratuit comme GIMP) il y a quelques petites choses faciles à faire :
- Faire une rotation sur une image pour qu'elle soit droite
- Utiliser une fonction luminosité/contraste que ce soit en mode automatique ou manuel
Je pense qu'il faille pas être photographe professionnel pour pouvoir le faire ...
Je ne suis pas un élitiste, mais je ne pense pas qu'il soit bon de s'installer dans la médiocrité ...
Quand à s'extasier devant une photo loupée ... euh, je dirais rien !
Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple . Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop. Le plus dur à ELLX c'est que le sol est pas droit par rapport à l'horizon quand on est perpendiculaire à la piste c'est bizarre sur certaine photos.
http://jeunes-ailes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2167
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006
- Message n°8
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple . Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Et moi je prenais ca comme une excuse "pas un matos de pro = pas de belles photos" ...
Ark Pu a écrit:Le plus dur à ELLX c'est que le sol est pas droit par rapport à l'horizon quand on est perpendiculaire à la piste c'est bizarre sur certaine photos.
C'est un problème courant en photo (ya pas que des plaines ! ).
Astuce toute conne : puisque l'on ne peut pas avoir confiance dans les horizontalités ... il suffit de s'assurer que les verticales sont bien verticales (ex: un lampadaire ou autre). Ainsi tes photos seront droites.
Par exemple sur tes photos : les lampadaires, les piquets de grillage, la tour, etc ...
Mais je t'accorde que c'est pas toujours facile, et on se fait souvent avoir par nos perceptions.
Perso je rotate presque toutes mes photos, entre 0,5° et 3° ! Voire plus sur certaines images quand je tente de faire des plans particuliers. Par exemple sur le vol à Ambert, j'ai du faire des rotations de 15 à 20 degrés en post-traitement pour certaines photos (qui n'ont pas été publiées ici)
_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Nombre de messages : 1868
Age : 36
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005
- Message n°9
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple . Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Et moi je prenais ca comme une excuse "pas un matos de pro = pas de belles photos" ...
Nous mais un bon zoom ça aide bien croit moi, on a pas toujours la chance de pouvoir se mettre en seuil de piste avec l'appareil.
_______________________________________
Pilote de ligne et apprenti mécanicien.
"L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
"La patience est une vertue en aéronautique"
Anarki- Fanatique
- Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2005
- Message n°10
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
Ark Pu a écrit:JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple . Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Et moi je prenais ca comme une excuse "pas un matos de pro = pas de belles photos" ...
Nous mais un bon zoom ça aide bien croit moi, on a pas toujours la chance de pouvoir se mettre en seuil de piste avec l'appareil.
Ca me rappel quelque chose ça
https://2img.net/r/ihimizer/img233/8008/dsc014506xc.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img233/5802/dsc014579rn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img233/4248/dsc014607ks.jpg ( ici on voit Ark Pu dans un C152 poursuivis par un R2160 )
Les photos de ClearedForTakeOff sont bien, une chouette prise de vue, des avions intéressants, un beau décors etc etc
Bon malheureusement il y a la qualitée...
A mon avis ( de non expert ) il y a une trop forte compression des photos, et une luminositée trop importante
viper- Acharné
- Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005
- Message n°11
Re: LPMA 3/3/06 777 OS & many charters
mais attention la pluspart des photos ici sont bien.
_______________________________________
Pilote privé en formation à ebsh.