Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Aigle Blanc a écrit:voila des belles photos d'avions.
Ark Pu a écrit:Mais ClearedForTakeOff tu habites Madeire ?
JulienR a écrit:Aigle Blanc a écrit:voila des belles photos d'avions.
Jvais faire le rabat-joie, mais non pas tant que ca
Les photos sont trop petites et les premières sont largement sous-exposées (tellement sombres qu'on voit à peine qu'il y a un avion)![]()
et puis il y a vraiment des défauts qu'on pourrait facilement corriger pour les rendre vraiment belles : luminosité, horizontalité
Mais je salue l'intention !
Ark Pu a écrit:Mais ClearedForTakeOff tu habites Madeire ?
Ark Pu a écrit:Je crois qu'il n'a pas la chance de posséder un Canon EOS350D avec un 200 ou 500mm. Mais mon avis est que l'achat serait bien à faire dans cette situation.
JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Je crois qu'il n'a pas la chance de posséder un Canon EOS350D avec un 200 ou 500mm. Mais mon avis est que l'achat serait bien à faire dans cette situation.
Là je suis pas d'accord.
D'abord il n'y a pas besoin d'avoir du matos à 1000 euros ou plus pour faire de belles photos.
Ensuite quand on prend des photos faut assumer et faire le boulot jusqu'au bout![]()
Avec un programme de traitement d'images (quelqu'il soit : Paint Shop Pro, Photoshop ou un gratuit comme GIMP) il y a quelques petites choses faciles à faire :
- Faire une rotation sur une image pour qu'elle soit droite
- Utiliser une fonction luminosité/contraste que ce soit en mode automatique ou manuel
Je pense qu'il faille pas être photographe professionnel pour pouvoir le faire ...![]()
Je ne suis pas un élitiste, mais je ne pense pas qu'il soit bon de s'installer dans la médiocrité ...
Quand à s'extasier devant une photo loupée ... euh, je dirais rien !
Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple. Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Ark Pu a écrit:Le plus dur à ELLX c'est que le sol est pas droit par rapport à l'horizon quand on est perpendiculaire à la piste c'est bizarre sur certaine photos.
JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple. Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Et moi je prenais ca comme une excuse "pas un matos de pro = pas de belles photos" ...![]()
Ark Pu a écrit:JulienR a écrit:Ark Pu a écrit:Oui la preuve je m'en sors mais je prenais un exemple. Moi j'ai un Lympus Camedia avec un malheureux zoom de 3X mais vous pouvez aller voir les photos que j'ai faites de ELLX sur ce post, certaines sont retouchées pour la luminosité avec photoshop.
Et moi je prenais ca comme une excuse "pas un matos de pro = pas de belles photos" ...![]()
Nous mais un bon zoom ça aide bien croit moi, on a pas toujours la chance de pouvoir se mettre en seuil de piste avec l'appareil.