Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 27 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 27 Mai Empty C’était un 27 Mai

Message  F-THIE le Sam 27 Mai 2006 - 13:17

27 Mai 1955
Premier vol du SE210, piloté par P. Nadot, équipé de moteurs Rolls-Royce. Plus tard la Caravelle sera équipée de moteurs Pratt et Whitney.
Le second prototype, qui volera un an plus tard, le 6 Mai 1956, partira aux USA pour y effectuer des vols de démonstration.
La Caravelle est le premier avion de transport commercial à réaction Français, le premier avion avec réacteurs sur les flancs du fuselage, le premier à pouvoir effectuer régulièrement des atterrissages semi-automatiques.
Le 6 Mai 1959, Air France la mettra en service sur la ligne Paris Istanbul via Rome Athènes.
Un peu moins de 300 exemplaires seront construis, dont, en 2000, une dizaine était encore en service en Afrique.

C’était un 27 Mai Prototypenumero2delacaravelle3
Prototype N°2 de la Caravelle
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

27 Mai 1975
La Communauté des Bahamas signe la Convention de l’OACI.

C’était un 27 Mai Logooaci6ir
(Source : Oaci)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 4:54