Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Sam 5 Mar 2005 - 22:13

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 23_43_10

    Aprés avoir optenu ma licence de pilote privé (PPL) je me suis lancé dans la formation Vol de nuit (VFRN) afin de devenir un Grand Duc Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 16_3_131.

    J'ai réaliser une petite vidéo pour vous faire découvrir l'ambiance du vol de nuit.

    Et pour ceux qui diront on ne voit rien c'est tout noir, le vol de nuit est avant tout une manière efficace de progresser, de découvrir de nouvelles expériences aéronautiques.

    Afin de réaliser les séquences vidéos sans trop prendre de risque j'ai fixer mon appareil sur le tableau de bord à droite.

    Pour la musique (rock) c'est mon camarade de classe Steven Segarra et son groupe Distoria qui l'ont composés avec pour titre Mission, alors pour ceux qui aime pas ce style musicale, je n'y peux rien.

    Cliquez ici pour voir la vidéo


    Avion : Dr 400 160 cv (sans ILS)
    Aéroport : Lyon Bron LFLY
    Nature du vol : Vol solo Tours de piste
    Météo : Favorable, ciel étoilé

    A Bientôt et bon vol....

    "Si j'étais très juste, un vol de nuit serait chaque fois une chance de mort"Antoine de St Exupéry dans Vol de Nuit.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    batman93
    batman93
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Localisation : Villeparisis (77) - LFPL Lognes
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  batman93 Dim 6 Mar 2005 - 9:01

    Sympa la vidéo !
    Nous a Lognes, on est privé de vols de nuit... on fait trop de bruit..

    Quand tu vole la nuit, tu utilise plutot les instruments ou tu te sert toujours de la vue pour te diriger ? C'est une étape vers l'IR ou ca a rien a voir ?
    Et as tu déja essayé au départ d'un aérodrome de campagne, sans reférences lumineuses autres que celles de l'aérodrome ?
    sur la vidéo il y a pas mal de lumière de la ville, ca doit aider non ?

    En tout cas, meme bien éclairé ca doit être flippant !!

    encore des vidéos !!

    Pour la musique : alors ... meme si c'est pas trop mon genre, c'est pas mal, ambiace un rien gothique... Steven Seggara ... sa soeur s'appellerait pas Hélène ? ^^


    _______________________________________
    Ici la chauve souris qui apprend a voler, et bordel, c'est du boulot !!!
    Je suis à l'AGILE, à Lognes Emmerainvilles en région parisienne (LFPL)
    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Sms086wy
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Kévinou Dim 6 Mar 2005 - 9:35

    Bonjour,

    Vraiment marrante cette vidéo Smile Smile Smile et j'ai aussi appris un truc c'est que les lumières peuvent êtres commandées par les pilotes Shocked

    merki julien


    _______________________________________
    Kévinou
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Dim 6 Mar 2005 - 9:47

    batman93 a écrit:Quand tu vole la nuit, tu utilise plutot les instruments ou tu te sert toujours de la vue pour te diriger ? C'est une étape vers l'IR ou ca a rien a voir ?

    Comme son nom l'indique VFRN (Visual Flight Rules Night),
    Nous utilisons bien plus les instruments (VOR, ILS) qu'en vol de jour mais ça reste du VFR donc on doit toujour avoir un point de repére en visuel (usine, antenne.....).
    Je prend exemple à Bron les points de sortie VFRN sont des points visuel comme givors avec son usine trés lumineuse:D .
    Une étape vers l'IR je peux pas y répondre je pense que Aigle Blanc le fera à ma place, je peux juste te dire que tu prend une plus grande confiance en tes instruments, et tu te répére dans l'espace plus facilement si tu as fais ta formation de nuit.

    batman93 a écrit:Et as tu déja essayé au départ d'un aérodrome de campagne, sans reférences lumineuses autres que celles de l'aérodrome ?


    batman93 a écrit:sur la vidéo il y a pas mal de lumière de la ville, ca doit aider non ?
    En tout cas, meme bien éclairé ca doit être flippant !!

    eeeeeeeee

    Eclairé oui, mais il faut rappeler que j'étais en Tours de piste sur l'aéroport de Lyon Bron c'est à dire a proximité de la 2 eme ville de France, surtout Lyon célébre pour sa ville lumiére.
    Quand l'instructeur simule une panne électrique sans te prévenir bien évidemment tes yeux metten un certain temps à s'habituer, il faut ensuite sortir la lampe torche pour éclairer le tableau de bord ou soit continuer avec la cellule dans le noir si il est quand même éclairé par les lumiéres de la ville.

    Mais quand tu fait une navigation je prend exemple : Bron vers Le puy tu passe dans des zones "noirs" sans habitations.
    C'est pour cela que les tracés VFRN passent le plus souvent sur des grand axes.

    batman93 a écrit:Sa soeur s'appellerait pas Hélène ?

    Non, on lui a déjà fait la blague, vu la voix qu'il a je ne pense pas. Very Happy


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Mathieu Dim 6 Mar 2005 - 10:55

    Belle vidéo, faut avoir vraiment confiance en sois yuyuk


    _______________________________________
    Mathieu
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Dim 6 Mar 2005 - 11:03

    Mathieu a écrit:Belle vidéo, faut avoir vraiment confiance en sois

    Et en son appareil, merci à gepetto le mécano.Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 12_7_11

    ²


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Mathieu Dim 6 Mar 2005 - 11:13

    En son appareil bien sur mais je pense qu'on s'en occupe bien, pas comme pendant la guerre ou les mécano ne pouvaient pas tout le temps bichonner leurs avions et que ceux-ci avaient souvent des fuites d'huile ou je ne sais quoi qui obligeait le pilote à sauter...


    _______________________________________
    Mathieu
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty ?

    Message  toto Sam 14 Mai 2005 - 19:57

    C'est vrai j'ai que l'on peut faire des Nav genre Bron Le puy un VFRN ????
    Comment peut on faire pour avoir des repéres visuelles dans les reliefs ?
    J'aimerai bien avoir des explications parce que sa m'intrigue...
    Merci Thomas
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Sam 14 Mai 2005 - 20:36

    Oui tout à fait Bron-le Puy est une nav réalisable en VFRN.
    Je m'explique départ Lyon Bron Sortir point VFRN par Givors ensuite transit CTR st etienne et arrivée sur Le puy.
    Comme je l'ai déjà dit le vol de nuit fait plus appel à la radionavigation et exige une préparation minitieuse ainsi qu'un pilotage beaucoup plus précis qu'en VFR (cap, tenue de trajectoire, radionav, estimée....).
    Sur le terrain de le puy tu n'as pas de moyen de radionavigation particulier à part le NDB PY.
    Lorsque tu as du relief comme par exemple à Le puy tu arrive au FL65 ou l'altitude que tu défini pour ta nav à une estimée proche de ton terrain environ 5 min et tu déclenche le balisage luminieux grace à l'alternat.
    Une fois le terrain repéré tu fait ta verticale et tu commence ton circuit en hyppodrome de descente et d'approche.
    Il faut surtout bien pensé à changer de calage altimétrique en fonction du calage utiltisé lors du vol (calage 1013.25 au QNH).
    Si tu procéde correctement à ta descente en hyppodrome il n'y a pas de danger avec le relief.
    Pour le décollage c'est exactement le meme principe, décollage, circuit en hyppodrome de monté jusqu'a l'altitude défini dans ta nav ou se référer à la carte VAC.
    Je te dis trés franchement à part en pleine lune ou quand le relief est recouvert de neige et donc refletter c'est impossible distinguer vraiment le relief surtout dans la région de le puy c'est assez sombre.
    Grace aux procédures de départ et d'arrivée, il n'y a donc pas de contraintes avec le relief si la préparation du vol c'est faite correctement.

    Les procédures particuliéres en VFRN sont indiquées sur les VAC et le complément aux cartes aéronautique dans la pochette document VFR.

    Voilou, j'espére que c'est un peu plus clair
    srthert

    PS : pour info un site consacré exclusivement au vol de nuit est en préparation par Aigle Blanc et moi même.


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  alphasierra Sam 14 Mai 2005 - 21:33

    J'ai fait une nav en VdN pour la première fois il y a peu de temps, entre Reims et Melun. J'étais avec un ami qualifié VdN -je ne le suis pas- mais qui m'a laissé gérer le vol du début à la fin. J'avais quand même fait il y a 2 ou 3 ans quelques tours de piste en VdN.
    Il est certain qu'il faut avoir confiance dans l'avion ;) Par contre j'ai trouvé ça beaucoup plus cool que le VFR jour, c'était peut-être uniquement parce que je savais qu'en cas d'erreur j'avais quelqu'un sur qui compter à côté. La nav quand on sait se servir des moyens de radionav ne présente pas de difficultés. Quand on est dans des coins pas trop construits, les quelques villes sont parfaitement identifiables et sont de très bon repères. Ca ne doit pas être aussi facile en zone à forte densité.
    Les choses doivent bien entendu se gater en cas de problème, comme par ex panne électrique Embarassed sans parler de la panne moteur pale . Sinon à quoi servirait la qualif ;)
    Par contre je ne sais pas trop si c'est un bon début pour l'IR. Certes on n'a pas trop de repère visuel au sol, mais pendant le vol que j'ai fais, j'ai jeté quelques coup d'oeil aux instruments mais je n'en ai pas eu besoin pour savoir si j'étais bien en vol à plat.
    Mais est-ce toujours aussi facile ? en tout cas moi j'ai trouvé ça super cool et j'attends l'hiver pour m'y mettre.

    Bon vols à tous


    _______________________________________
    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Sms086wy
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  patchinko03 Dim 15 Mai 2005 - 19:16

    Super vidéo !!!!!
    Ca donne vraiment envie...Malheuresement ici ça coute beaucoup trop cher (balisage de l'ordre de 30€ les 15mn) et beaucoup trop d'inconvénients lorsque le terrain d'attache n'est pas Vfrn Sad Sad


    _______________________________________
    Et pour finir ce soir un morceau des StoOges : I feel Allright !
    Nico-LFHE
    Nico-LFHE
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 232
    Localisation : Romans-LFHE
    Date d'inscription : 25/04/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Nico-LFHE Dim 15 Mai 2005 - 19:33

    tres belle video !!!

    ca doit etre jolie quand on et en finale !!!!!


    _______________________________________
    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Tower-miss Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 5-24-04
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Pobjwaf Mar 18 Oct 2005 - 19:25

    Trouver le Puy de nuit!!! Ba je dis yuyuk !!! Moi meme de jour j'ai eu un mal de chien a le trouver.... Boulet
    Sinon bien sympa la video mais ça me tente pas quand meme.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  ML Mar 18 Oct 2005 - 19:55

    Pour info, je crois que ce n'est pas exagéré du tout de dire qu'il est 10'000 fois plus facile de trouver un terrain de nuit que de jour... Mr.Red

    J'ai eu l'occasion d'assister à une nav école de nuit et de revenir sur le même terrain avec mon avion de jour! Vous avez qu'à connecter votre simulateur puis vous le mettez en ambiance de nuit. Vous verrez: la réalité, c'est presque pareil! Mr. Green

    Balisage lumineux, si tu es là... avec tes 2 longues rangées parallèles de balises blanches, ton bout rouge et l'autre vert... parfois même les éclairages bleus du taxiway qui peuvent se voir Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Bravo_ha

    ML Mr. Green


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Mar 18 Oct 2005 - 22:25

    Mr.Red En attendant que tu passe ton aptitude nuit je t'invite à aller faire une ptite nav en arrivant perpendiculairement à un petit terrain du genre Le Puy avec une petite ville éclairée à côter et ben je te dis qu'il faut quand même chercher pour trouver certain terrain de nuit c'est pas aussi facil que tu le dis. Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 5927
    Le balisage des terrains ne sont pas toujours à plusieurs calibre d'intensité ils sont donc moin visible et peuvent être facilement confondu avec un éclairage publique, si tu ne cherche pas au bon moment au bon endroit tu va tourner en rond pour chercher ton terrain d'où une bonne navigation préparée et bien réalisée.
    C'est sur que si tu va à Lyon Saint Expuery et que tu loupe le terrain avec les grandes rampes d'éclairage. Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 30


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  penguin Mar 18 Oct 2005 - 22:45

    Et bien s'assurer que c'est une piste... au risque de se poser comme sur l'allée éclairée d'un hôtel (comme se fut le cas pour un pilote proche de la retraite en Afrique... ce sont les passagers qui ont du être contents)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  phantom Mer 19 Oct 2005 - 6:21

    Ben je sais bien qu'un passager par défnition c'est fait pour raler, mais bon ils ont quand même economisés le prix du taxi, puisque l'avion les a déposé directement à l'hotel !

    etrh

    faut positiver un peu yuyuk

    Pour ma part je vais passer ma qualif VDN cet hiver car c'est vrai que c'est bien sympas, et j'en ai jamais fait à part en liner ...

    André
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  phantom Mer 19 Oct 2005 - 7:05

    Je viens de voir la vidéo.

    C'est vrai qu'elle est bien sympas, et perso j'aime bien la musique.

    Par contre c'est pas bien de passer sous le plan en courte... Mr. Green

    Bon ok je sort... Arrow

    drunken

    André, qui plaisante bien sur
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Mer 19 Oct 2005 - 8:07

    Je crois qu'il y a que sous Flight Simulator que le PAPI reste 2 blanches 2 rouges en courte final. Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 435698
    Bon d'accord j'étais surement un petit peu trop bas par rapport à la pente IFR. Embarassed


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  phantom Mer 19 Oct 2005 - 9:30

    ah bon ?????

    je crois plutot que tu a changé de PAT lorsque tu as eu en visuel le seuil matérialisé par les lampes vertes( surement inconsciement je pense).

    D'ailleurs, sans regarder le papi, on voit tres nettement la trajectoire qui s'infléchit vers le bas pour poser en début de piste ....

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 114119

    Essaye un jour de suivre uniquement le papi sans t'occuper du reste pour voir si les lampes marchent toujours Laughing

    Ceci dit toute la finale est parfaite avec un plan super régulier, et je confirme que je dit ca surtout pour t'emmerder un peu, car j'aurais surement fait la même chose, voir pire Mr. Green

    Continue à nous mettre des vidéos comem ca, c'est excellent et promis, j'arrete de chipoter

    thumleft

    André
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Julien Mer 19 Oct 2005 - 16:25

    Ah ça pour les vidéos c'est loin d'être fini ! pas vrai phantom Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 5927


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  phantom Jeu 20 Oct 2005 - 5:48

    j'espere bien

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit 4_1_201

    André
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Aigle Blanc Jeu 20 Oct 2005 - 11:46

    Salut les zouzou,

    J'ai mis en boite ma video de nuit fait il y a 2semaines mais je ne sais pas comment la mettre sur internet donc patiente. DE mon côté chez moi le glide était au centre ( hein julien !!!) Merci les cours d'IFR!!!!

    Quand il sera en ligne, je ne sais quand!!! Il y aura un message sur le forum
    a++


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  penguin Jeu 20 Oct 2005 - 13:02

    Très sympa ta vidéo Julien en effet yuyuk

    Quant à ton plan en courte, tu es sans doute une nouvelle victime de l'illusion de Kraft (tous les pilotes y sont sensibles quel que soit le niveau d'expérience) qui amène à surévaluer la hauteur pendant l'approche... et on corrige donc le l'approche en adoptant une trajectoire sous le plan nominal (qui est le même en VFR et en IFR, à la différence qu'on ne cherche pas le même point d'aboutissement en général).

    Contenu sponsorisé

    Vidéo : Ambiance Vol de Nuit Empty Re: Vidéo : Ambiance Vol de Nuit

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:09