Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

L'avez vous dit...?


    Arnaud
    Invité

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Arnaud Lun 19 Juin 2006 - 11:02

    t'as honte de ce que tu fais ou quoi? L'avez vous dit...? - Page 2 16_3_131
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  phantom Lun 19 Juin 2006 - 11:38

    oui c'est un peu l'impression que j'ai.

    relax max, t'es pas atteint d'une maladie incurrable ..;

    Enfin si, mais bon celle la faut pas en avoir honte

    L'avez vous dit...? - Page 2 388963

    André
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Arnaud Lun 19 Juin 2006 - 11:54

    lol oui, c'est pas une maladie c'est une drogue Very Happy
    avatar
    Benjamin
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 35
    Localisation : Centre Aéronautique de Saint André (LFFD)
    Date d'inscription : 08/06/2006

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Benjamin Lun 19 Juin 2006 - 11:56

    Ark Pu a écrit:

    Tien je ne suis pas le seul à devoir faire les baptêmes pour la famille L'avez vous dit...? - Page 2 388963.

    Si y avait que la famille ... Laughing
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Contrôlator Lun 19 Juin 2006 - 12:00

    Arnaud a écrit:t'as honte de ce que tu fais ou quoi?

    Je ne pense pas qu'il ait honte de ce qu'il fait mais plutôt peur des réactions de ses camarades, qui à cet age là (ne le prenez pas mal, mais c'est ce qu'on appelle "l'age bete", et on est tous passés par là ...), ne sont pas réputés pour la "profondeur" de leur reflexion, et les remarques ou les jugements à l'emporte pièce peuvent faire très mal à cet age là ...

    Christophe, psychologue à 2 balles L'avez vous dit...? - Page 2 388963


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    L'avez vous dit...? - Page 2 King
    L'avez vous dit...? - Page 2 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Heis Spiter
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : LFOH
    Date d'inscription : 25/04/2006

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Heis Spiter Lun 19 Juin 2006 - 12:22

    De mon côté, j'ai été "obligé" de l'annoncer à la majeure partie de mes amis. Car, le samedi après-midi (BIA oblige) plus possible de voir personne. Et les excuses du genre "vais repreindre les volets de ma tante", ça marche 30 secondes (pour peu qu'on ait une tante... ce n'est pas mon cas Smile, enfin, pas dans la région !).
    D'autant plus, dans mes amis, un est passioné par l'aviation, et un autre voulait devenir pilote de chasse. Bref, ç'aurait été *** de créer une pseudo pudeur de son loisir.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Ark Pu Lun 19 Juin 2006 - 14:20

    Benjamin a écrit:
    Ark Pu a écrit:

    Tien je ne suis pas le seul à devoir faire les baptêmes pour la famille L'avez vous dit...? - Page 2 388963.

    Si y avait que la famille ... Laughing

    Oh que oui mais quand une belle copine demande on peut pas dire non L'avez vous dit...? - Page 2 5927.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  penguin Lun 19 Juin 2006 - 14:39

    A vous lire on peut s'interroger sur qui en fait vraiment une affaire discutable et délicate L'avez vous dit...? - Page 2 5927 Désacralisez l'activité! Parlez-en comme vous parlez du reste, la frilosité avec laquelle on en parle amène forcément les autres à considérer la chose comme un truc "pas commun" et sur lequel il va être possible de critiquer.
    Lâchez vous et parlez en tout naturellement, il y en a qui font du foot, il y en a qui font du tuning... ben vous (nous), vous volez! Ca part de la même émotion qui est de se faire plaisir, la différence c'est qu'on ne remettra pas votre intellect en question (bon ok j'aime ni le foot ni le tuning)...
    Il n'y a pas particulièrement de quoi se vanter de piloter (après tout on peut voler en solo avant d'avoir le permis de conduire, c'est dire...), mais il n'y a pas de quoi avoir honte non plus. Et surtout aucune raison de le traiter comme un taboo L'avez vous dit...? - Page 2 5927 En un mot, désacralisez et faites vous plaisir à en parler librement Very Happy


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  F-THIE Lun 19 Juin 2006 - 15:47

    Ce que pensent les gens autours de moi m’a toujours laissé indifférent à l’exception des critiques positives et constructives, bien évidemment.

    Lorsqu’à l’occasion je disais voler, les réactions étaient de deux sortes.
    Les plus fréquentes tournaient autour du style : faut être bourré de fric pour satisfaire cette passion, réflexion qui venait surtout du fait que ces mêmes personnes pensaient qu’il fallait être propriétaire de l’avion pour voler. Un peu comme pour conduire une voiture, il faut d’abord l’acheter.
    Mes réponses allaient alors dans le sens : as-tu une passion et si oui combien dépenses-tu pour l’assouvir ? Très souvent, ces gents s’apercevaient que nous dépensions sensiblement les mêmes sommes pour contenter nos passions respectives, ce qui leur faisait non pas changer sinon d’avis du moins de point de vue.
    Les secondes étaient d’un style plus curieuses et les conversations se terminaient assez souvent par : tu m’emmèneras un jour ? À cette catégorie de personne, la réponse à toujours été la même : de quel temps libre disposes-tu ? Et je peux te dire qu’à plusieurs reprises, il m’est arrivé de retrouver ces personnes, quelques temps après, sur le(s) terrain(s) pour prendre leur première leçon.


    F-THIE
    Anonymous
    Invité
    Invité

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Invité Lun 19 Juin 2006 - 16:47

    Contrôlator a écrit:
    Arnaud a écrit:t'as honte de ce que tu fais ou quoi?

    Je ne pense pas qu'il ait honte de ce qu'il fait mais plutôt peur des réactions de ses camarades, qui à cet age là (ne le prenez pas mal, mais c'est ce qu'on appelle "l'age bete", et on est tous passés par là ...), ne sont pas réputés pour la "profondeur" de leur reflexion, et les remarques ou les jugements à l'emporte pièce peuvent faire très mal à cet age là ...

    Exactement !

    Ark Pu a écrit:
    Oh que oui mais quand une belle copine demande on peut pas dire non L'avez vous dit...? - Page 2 5927.
    Ouai c'est clair, la premiere personne a qui je l'ai dit c'est une copine en qui j'ai entierement confiance et je lui ai promis un tour des le début ^^

    Merci a tous de vos réponses ça m'aide beaucoup !

    Au fait : Comment le dire sans faire vantard etc ????
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  ML Lun 19 Juin 2006 - 18:02

    Personnellement, je dis pas: j'attends qu'on me pose la question... où alors quand l'occasion s'y prête vraiment et pas "le dire pour le montrer et pour se la jouer pilote TOP GUN"...

    "ouais trop cool j'ai un match de foot demain"
    "MOI, JE vais faire de l'avion... alors ta gu**le avec ton foot de m****. MOI, ce que JE fais, c'est beaucoup mieux"...

    L'avez vous dit...? - Page 2 388963

    Petite carricature... mais déjà vu pour autre chose... Rolling Eyes en général, c'est la seule occasion où je me fais un malin plaisir à rappliquer dans la conversation avec un "MOI JE fais de l'avion"... Laughing Laughing Laughing

    Et en général, pas besoin d'insister sur le fait que tu voles pour que ça se sache... surtout dans le milieu scolaire Laughing Suffit qu'une personne le sache pour que toute l'école vienne te demander quand tu les emmènes Very Happy


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    avatar
    Benjamin
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 35
    Localisation : Centre Aéronautique de Saint André (LFFD)
    Date d'inscription : 08/06/2006

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Benjamin Lun 19 Juin 2006 - 18:31

    Ark Pu a écrit:

    Oh que oui mais quand une belle copine demande on peut pas dire non L'avez vous dit...? - Page 2 5927.

    C'est rien de le dire... Cool
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  phantom Mar 20 Juin 2006 - 6:36

    ahh les copines !!! yuyuk

    Elles sont tellement importante qu'il faudrait penser à leur rajouter un chapitre dans la formation, notament en ce qui concerne les Facteurs Humains....

    Un petit exemple vécu derniérement :

    On part pour une séance de tour de piste avec un eleve.
    Au début c'est un peu aléatoire, puis il s'applique et fait de beaux tours de piste bien carré, bien propre.

    En fin de séance, j'annonce le dernier; comme c'est la fin, l'éléve se détend et on commence à discuter de choses et d'autres. La il m'annonce qu'il amenerait bien sa copine au club et qu'il souhaiterait qu'on mette sur pied quelque chose pour qu'il puisse l'emener faire un tour d'avion...

    Sur le principe c'etait tres bien, d'un point de vu FH c'est aussi tres interressant : A partir du moment ou le pilote a eu en tête sa copine, le pilotage est devenu du grand n'importe quoi, et je vous raconte pas la fin du TDP .... Rolling Eyes

    bref, même quand vous emenez votre moitié, pensez à gerer les priorités et continuez à piloter avant tout ...... Twisted Evil Twisted Evil

    yuyuk

    André
    avatar
    Benjamin
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 35
    Localisation : Centre Aéronautique de Saint André (LFFD)
    Date d'inscription : 08/06/2006

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Benjamin Mar 20 Juin 2006 - 8:58

    +1 André Laughing
    Tonio
    Tonio
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 35
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 25/11/2005

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Tonio Mer 21 Juin 2006 - 19:07

    Perso qd j'ai emmené une copine, la sécretaire etait pas là, donc...pas de casque ! je lui est donc pas parlé de tout le vol...! Mais je lui est promis que je la renmenerais avec un casque cette fois si !

    Pour revenir a ta question au collège, ne dis rien, je trouve qu'il y a une mentalité de merde. Bourge, tu l'entend à toutes le sauces. Au lycée, quand tu sera rongé par ta passion, ca se verra ils te demanderont, tu leur dis, et puis c'est tout...T'enchaine avec ce qui a été dit plus haut !!
    Bye bye

    Antoine

    Contenu sponsorisé

    L'avez vous dit...? - Page 2 Empty Re: L'avez vous dit...?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:42