Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 29 Septembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 29 Septembre Empty C’était un 29 Septembre

Message  F-THIE le Ven 29 Sep 2006 - 0:41

29 Septembre 1913
À Reims, France, Maurice Prévost porte le record du monde de vitesse à 203.85 km/h.
Deux jours plus tôt, le 27 Septembre 1913, il avait déjà battu le record de vitesse en volant à 191.897 km/h. record qu’il avait aussi battu le 17 Juin 1913, toujours à Reims, en allant à 179.820 km/h.

C’était un 29 Septembre Prvostmauricebi4
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

29 Septembre 1931
Le Britannique G. H. Stainforth établit le record de vitesse, 655.798 km/h, sur Supermarine S.6B*.
La Grande Bretagne emporte pour la troisième et donc pour la dernière édition de la Coupe Schneider**.

* = Cet hydravion, dans sa version S.6, avait déjà permis au
RU de gagner cette Coupe en 1929 alors qu’il était piloté par HRD Waghorn qui vola
à 528.88 km/h.
** = Jacques Schneider, le créateur de la Coupe, avait précisé de cette Coupe serait définitivement acquise par le Club qui l’emporterait trois fois consécutivement.
Cette année là (1931), sous le prétexte d’un manque de préparation, la France ainsi que l’Italie avaient demandé, à plusieurs reprises, au RU le report de la compétition, mais celle-ci refusa. Ainsi elle se retrouva seule à concourir et l’ayant emporté en 1927 et 1929, …
Depuis 1977, la Coupe est exposée au Science Museum de Londres.

C’était un 29 Septembre Ghstainforthnz8
(Source : Raf)

29 Septembre 1946
Un Lockheed P2V-7 Neptune*, établit un nouveau record de distance sans escale ni ravitaillement en volant de Perth, Australie, à Colombus, USA, soit 18082 km, en 55 heures 17 minutes.

* = le Lockheed P2V était un bimoteur dérivé d’un projet connu sous l’appellation PV-1 Ventura.
Le Lockheed P2V-7 Neptune fût la première version à être équipée de réacteurs, mais également la dernière évolution que l’appareil connaîtra.
Au cours de sa carrière militaire, le P2V sera décliné en multiples variantes telles : avion de surveillance électronique, transport de VIP, d’entraînement, bombardier nucléaire, avion à skis pour l'antarctique, etc.
Le 3 Avril 1968, le dernier exemplaire en service au sein de l’Armée de l’Air Canadienne, fera son ultime vol avant sa mise à la retraite.

C’était un 29 Septembre Lockheedp2v7neptuneho1
(Source : Usn, Rcaf)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû 2020 - 1:47