Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reportages aéro cette semaine


    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Nombre de messages : 635
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contrôlator Mer 22 Avr 2009 - 13:57

    Samedi 25 avril sur ARTE : 20H00-20H45 : 360°, GEO : Espagne, les pompiers du ciel.


    Dimanche 26 avril sur FRANCE 3 : 10H55-11H20 : C'est pas sorcier. "Sécurité aérienne : les sorciers contrôlent".
    L'avion est l'un des moyens de transport les plus sûrs. 2 milliards de personnes l'empruntent chaque année. A l'aéroport de Roissy et d'Orly, les "sorciers" enquêtent sur la sécurité aérienne puis embarquent sur un vol Paris-Dakar.
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contrôlator Lun 4 Mai 2009 - 16:59

    Samedi 9 mai sur ARTE : 20H00-20H45 : 360°, GEO : Les enragés du vol à voile.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 King
    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Math's
    Math's
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 33
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 24/12/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Math's Lun 4 Mai 2009 - 17:19

    Merci je regarderai Smile


    _______________________________________
    On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.
    Pit'sfire
    Pit'sfire
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Pit'sfire Mer 13 Mai 2009 - 14:28

    Bonjour,

    Je n'ais pas le cable, mais il y a une émission (chaîne PLANET) sur les avions de chasse Vendredi 15 mai à 01h25 et une rediffusion la mardi 19 mai à 8h35. Le titre : Les ailes de la guerre :"Vision du futur" .
    Si quelqu'un à possibilité de l'enregistrer pour le mettre sur daylimotion...n'ayant pas le cable ce serait super !!


    Merci
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contrôlator Mer 13 Mai 2009 - 15:10

    Jeudi 21 mai sur France 3, 16H30-17H30, documentaire inédit de Joe Wiecha : "L'homme oiseau".
    Voler comme un oiseau est le plus vieux rêve de l'homme. Le 26 septembre 2008, Yves Rossy, équipé d'une aile motorisée, a traversé la Manche en un peu plus de 10 minutes.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 King
    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Julien Robin Mer 13 Mai 2009 - 15:21

    Pit'sfire a écrit:Bonjour,

    Je n'ais pas le cable, mais il y a une émission (chaîne PLANET) sur les avions de chasse Vendredi 15 mai à 01h25 et une rediffusion la mardi 19 mai à 8h35. Le titre : Les ailes de la guerre :"Vision du futur" .
    Si quelqu'un à possibilité de l'enregistrer pour le mettre sur daylimotion...n'ayant pas le cable ce serait super !!

    Merci

    Voilà qui est contraire aux lois sur le droit d'auteur, et sur les conditions d'utilisation des sites de partage vidéo (Dailymotion, Youtube, ou autre). Rolling Eyes
    Surtout avec la loi votée hier à l'Assemblée Nationale et ce midi au Sénat (on vient de s'asseoir sur les fondements de notre République, et de déléguer la Justice à une instance privée, nommée et non pas élue, constituée d'ayants-droits qui seront à la fois juge et partie)... qui va nous faire rejoindre la Chine dans le classement des pays sur l'utilisation d'Internet ... Evil or Very Mad

    Bref, ce genre de demandes, c'est pas la meilleure chose à faire !

    A noter : Planète diffuse chaque semaine un ou plusieurs documentaires sur l'aviation. Si cela t'intéresse tant que ca ... soutiens-les et abonne-toi ! Reportages aéro cette semaine - Page 4 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  alexoom Mer 13 Mai 2009 - 16:04

    Ce soir sur W9 nous avons enquête criminels à 20h35 sur le crash d'un avion suite à une probable erreur de manœuvre militaire
    si ça intéresse !

    A+ !!


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Julien Robin Mer 13 Mai 2009 - 16:13

    alexoom a écrit:Ce soir sur W9 nous avons enquête criminels à 20h35 sur le crash d'un avion suite à une probable erreur de manœuvre militaire
    si ça intéresse !

    Perso, je me méfie des émissions qui prétendent apporter l'explication à un accident dont les groupes d'experts (BEA, NTSB) assermentés n'ont pas su trouver les causes ! :?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  alexoom Mer 13 Mai 2009 - 16:18

    de ton avis mais ça peut toujours être intéressant !

    Puis au pire c'est déjà mieux que les films catastrophe lol ... mais bon on peut se faire un avis là dessus Smile


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Julien Robin Mer 13 Mai 2009 - 16:29

    alexoom a écrit:de ton avis mais ça peut toujours être intéressant !

    Tout à fait ...
    SI c'est bien présenté, ca peut permettre d'appréhender la façon dont les enquêtes se passent, de démystifier certaines choses autour du transport aérien ...
    Ce que je voulais dire, c'est que par contre il ne vaut mieux pas prendre les conclusions et interprétations pour argent comptant, et qu'il vaut mieux s'en tenir aux faits ... Reportages aéro cette semaine - Page 4 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  alexoom Mer 13 Mai 2009 - 16:37

    Je veux pas etre mechant mais ça s'oriente vers le grand public ... donc forcement ils vont dramatiser passer les explications importante est technique mais bon ; On voit des n'avions c'est déjà ça !!! ^^


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Julien Robin Mer 13 Mai 2009 - 17:27

    Vulgariser pour que le grand public comprenne, c'est une (bonne) chose ...
    Affabuler pour faire de l'audience en est une autre (beaucoup moins belle) ...

    Tel était mon propos ! Reportages aéro cette semaine - Page 4 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contrôlator Ven 15 Mai 2009 - 15:10

    Copie d'un mail que j'ai reçu cet après-midi :


    INS'Aéro, association dont je suis président, à reçu il y a quelques semaines une équipe de journalistes de France 3 Rhône-Alpes dans le but de présenter les travaux réalisés pour la célébration du centenaire de l'aviation lyonnaise.


    Pour ce centenaire, notre association à choisi de d'honorer la mémoire d'Armand Zipfel (premier pilote lyonnais) en réalisant une maquette à l'échelle 1/2 de l'avion qu'il a utilisé le 9 décembre 1908 à partir du camp militaire de la Doua, lieu actuel du campus de l'Insa.


    Ce reportage présente les travaux de réalisation d'un avion de ce type, réalisé en bois et toile ; les défis relevés pour la reconception de l'appareil et sa réalisation.


    J'invite ceux d'entre vous qui ont la possibilité de recevoir sur leur téléviseur la chaîne France 3 Rhône-Alpes à la regarder ce soir à partir de 18h30 afin de découvrir ou redécouvrir les travaux effectués par ces génies de la mécanique et de l'aéronautique.
    Pour ceux d'entre vous qui n'auront pas la possibilité de se mettre devant leur poste de télévision, je ferai mon possible pour enregistrer le reportage et pourrai leur fournir une copie par la suite.
    Il sera également possible de regarder l'édition régionale du journal pendant une semaine sur le site de France 3.




    J'espère que vous pourrez apprécier le travail que nous avons fait pour ce projet.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 King
    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  osky Jeu 21 Mai 2009 - 6:51

    Ce soir, sur Direct8: Tora!Tora!Tora!


    @@++
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  osky Mer 27 Mai 2009 - 20:05

    En ce moment sur ARTE une émissions sur les avions de chasses des 30 dérnières années!
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contrôlator Ven 19 Juin 2009 - 19:00

    Samedi 20 juin sur Arte de 20H45 à 21H40 :
    Les incroyables machines volantes du Professeur Oehmichen

    Ingénieur et bricoleur de génie, il fut le premier à réussir un vol en hélicoptère en 1924. Une exploration passionnante des travaux d'Étienne Oehmichen, qui passa sa vie à observer les oiseaux et les insectes pour percer leurs secrets.


    Mercredi 24 juin sur France 3 de 20H35 à 22H30 :
    Femmes pilotes de chasse : du rêve à la réalité

    Sur 350 pilotes de chasse en activité, elles sont 11 femmes à avoir décroché leur macaron, occupant une profession qui n'est désormais plus réservée aux hommes. En l'espace de dix ans, les militaires français ont intégré le fait que des femmes puissent accéder aux commandes des appareils les plus sophistiqués de l'armée de l'air. Anne-Laure, Virginie, Chrystel, Claire, ou encore Julie font leurs premières armes aux commandes de petits appareils d'entraînement ou exercent déjà des responsabilités importantes à la tête d'une escadrille. Portraits de ces femmes pilotes qui ont su s'imposer dans un monde d'hommes, conciliant activité professionnelle intense et vie privée épanouie.


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 King
    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Julien Mer 24 Juin 2009 - 18:37

    Allez un petit rappel : branchez-vous sur FR3 dès maintenant pour voir les femmes pilotes de chasses ! (avec la charognard PAF 2009 Virginie Guyot)


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Fox Jeu 25 Juin 2009 - 6:22

    J'ai adoré ce reportage.

    MDR la réaction du vétéran de la PAF quand on lui dit "une femme à la PAF, qu'est-ce que vous pensez?".
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Pierre Jeu 25 Juin 2009 - 7:19

    Fox a écrit:J'ai adoré ce reportage.

    MDR la réaction du vétéran de la PAF quand on lui dit "une femme à la PAF, qu'est-ce que vous pensez?".

    Pareil, belles images de la PAF, des Mirage F1, et première fois que je voyais les Grob 120 de l'Armée de l'Air (ils ont l'air plutôt sympa ces avions d'ailleurs).
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty HELICOPTS

    Message  .:HeliCoco:. Jeu 25 Juin 2009 - 10:45

    il y avait aussi sur M6, un reportage sur les "policiers" de l'air
    voilà le lien pour le revoir, ( je crois que la premier partie n'était pas passer
    mais avec le Black hawk si )
    http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquete-exclusive/13800111
    jeje101
    jeje101
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 44
    Localisation : Vosges LFSE
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  jeje101 Jeu 25 Juin 2009 - 13:56

    Un super reportage, très intéressant. j'admire vraiment les pilotes de chasses, parce que le parcours pour y parvenir est vraiment très très dur.

    J'ai adoré la partie où il bizutent la jeune recrue. Au fait, pour ceux qui ont regardé, vous choisiriez quoi si vous étiez à la place de son mari: le rafale en étant éloigné de votre femme ou le F1 dans la même base qu'elle? Perso, et en toute franchise, j'aurais vraiment hésité. D'ailleurs ma copine à tiré la moue quand je lui ai dit que j'aurais hésité. mdr
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  ptiminicab Jeu 25 Juin 2009 - 14:07

    perso si j'avais eu ce choix à faire, j'aurais pas mal hésité c'est sûr, mais c'est dommage d'arrivé là et de refuser le Rafale quand même!
    Mais en même temps si j'avais vraiment pu faire pilote militaire je serais partie dans le transport, donc la question ne ce serait même pas posée!
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Zlip Jeu 25 Juin 2009 - 14:59

    Sachant que c'est les dernières heures du F-1...J'aurais choisit le F-1, juste histoire de faire quelques heures de vols dessus et de pouvoir dire "j'ai fait du F-1 !" de toute façon ils seront amenés à voler sur Rafale un jour ou l'autre. Alors plutôt que de passer 20 ans sur le même avion...autant diversifié un peu !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  jerem77173 Jeu 25 Juin 2009 - 16:26

    De toute façon, c'est rare qu'un pilote de chasse reste 20 ans en service... déjà, il rentre a l'école à 20 ans, le temps de l'école (je sais plus combien), cela veut dire qu'à 40 ans il y serait toujours, mais cela m'étonnerait car les contraintes physiques sont dures.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Zlip Jeu 25 Juin 2009 - 17:27

    Hm non c'est pas forcément très rare !! (voir Guy Forget !)
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  jerem77173 Jeu 25 Juin 2009 - 19:05

    Oui mais faut reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup, après, ils se reconvertissent ou deviennent commandant d'escadrille escadron Reportages aéro cette semaine - Page 4 65 , parce que sa doit etre épuisant a la longue, mais toujours aussi bien Mr.Red malheureusement moi c'est pas possible Sad

    Contenu sponsorisé

    Reportages aéro cette semaine - Page 4 Empty Re: Reportages aéro cette semaine

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:12