Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

combien de fois par mois vous volez?

    Sondage

    combien de fois par mois volez vous?

    [ 14 ]
    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_lcap232%combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_rcap2 [32%] 
    [ 19 ]
    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_lcap243%combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_rcap2 [43%] 
    [ 7 ]
    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_lcap216%combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_rcap2 [16%] 
    [ 2 ]
    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_lcap25%combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_rcap2 [5%] 
    [ 2 ]
    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_lcap24%combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Vote_rcap2 [4%] 

    Total des votes: 44

    soline
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 10/11/2006

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  soline Jeu 19 Avr 2007 - 17:58

    N'empêche, si il n'y avait pas de contraintes au niveau de la météo, du prix de l'heure de vol et du temps (le temps libre, puisqu'on en a de moins en moins plus on grandit!!), je volerais beaucoup plus (et je ne pense pas être la seule).

    Dommage que ce soit aussi cher. Mais je trouve que c'est une très bonne idée d'emmener des passagers, et donc de diminuer le prix.
    Je n'y avait pas encore penser. Donc quand j'aurais mon BB (normalement cet été) (avec l'autorisation d'emport de passagers), j'en profiterais bien.
    J'ai d'ailleurs déjà trouvé des personnes intéréssées. Very Happy
    Et en plus il y a le beau temps qui est là Cool sunny
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Damien Jeu 19 Avr 2007 - 18:00

    Oui, vivement l'emport de passagers ! Et en ce qui me concerne, j'ai déjà une longue liste d'attente !


    _______________________________________
    Voler, plus qu'un rêve, une passion
    Anonymous
    Invité
    Invité

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Invité Jeu 19 Avr 2007 - 18:33

    C'est sympa car voler tout seul c'est un peu chiant à la fin, d'aillieurs aéroweb-fr.net on créer un rubrique : "Cavionage"
    Il y a plusieurs annonces pas mal comme par exemple 40€ un petit tour de DR400...
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  degogo Jeu 19 Avr 2007 - 19:25

    vivement l'emport de passagers ! Et en ce qui me concerne, j'ai déjà une longue liste d'attente !

    pareil pour moi. mais je pense qu'ils vont devoir attendre... laché+BB+emport pax ca fait pas mal d'heures
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  iolf Ven 20 Avr 2007 - 16:09

    Mdr... Les pax qui se pressent au portillon ! C'est clair que le jour où tu as l'emport pax, tu n'as plus la paix un seul vol... yuyuk
    Avant d'arriver à emmener tout le monde, il m'a fallu plus d'un an...


    _______________________________________
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

    http://iolf.zenfolio.com
    Fenris
    Fenris
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 37
    Localisation : 21
    Date d'inscription : 18/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Fenris Ven 20 Avr 2007 - 16:47

    iolf a écrit: Question de principe, je n'aime pas laisser quelqu'un de fana au sol si j'ai une place dispo...
    @ +

    Très bien ça!!!! combien de fois par mois vous volez? - Page 2 23_2_39 eh bien je vais me mettre au stop alors combien de fois par mois vous volez? - Page 2 12_2_1
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Francesco Sam 21 Avr 2007 - 21:54

    Pendant ma formation je faisais 2 vols par week-end puis, breveté, environ 50h par an, mais à cause des études ça a un peu diminué: j'ai fait 40h l'année dernière dont 20h rien qu'en juillet, et je viens d'en faire 10 en février, 3 le WE dernier. Bref, c'est très variable en fonction du travail que j'ai...

    Francesco
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Arthur Bates Dim 29 Avr 2007 - 19:32

    Moi mon dernier vol est sur ASK13 et date de septembre 2005 (la honte!!!!!) mais cet été je me paye une formation intensive en ULM 3 axes à Macon certe on ne peux enmener que 1 personne abord mais la c'est 55€ de l'heure et puis le cout de la formation est moin important enfin c'est décidé ordinateur portable que j'avais prévu d'acheter pour la rentré attendra beaucoup plus longtemps :p

    Au passage je vous conseille un petit tour sur ce site http://ulmprestige.free.fr/
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Daniel Mar 14 Aoû 2007 - 12:21

    pour ma part, j'essai de faire 20-25h par an, je pense que c'est une bonne moyenne pour se maintenir au niveau.

    Sur tous ( ou presque tous ) les messages, vous dites que c'est trop cher, c'est fichetrement vrai Very Happy Very Happy

    Je ne pense pas que l'emport de pax après le BB soit intéressant car il faut 20h de solo si je me souviens bien et pour un seul passager ! Alors autant viser le PPL !

    Ce qui est assez ragant, c'est qu'il faut au moins 200h de vol pour faire des baptèmes. Je ne supporte pas ce point de la réglementation combien de fois par mois vous volez? - Page 2 322986 .

    Est-ce qu'on aurait le droit de tuer un ami, mais pas une personne inconnu ? Mr.Red Mr.Red

    Vraiment je ne comprend pas ! Les baptèmes seraient un bon moyen pour les jeunes de gagner des heures, plutôt que de les laisser aux vieilles ailes Mr.Red qui ne comptent plus leurs heures

    BOYCOTEZ LA REGLEMENTATION ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Damien Mar 14 Aoû 2007 - 13:57

    Je pense que c'est plus délicat de faire un baptême à un inconnu plutôt qu'à un ami. Un ami, on connaît ses éventuelles réactions à différentes situations, un inconnu non...
    Perso, si je n'avais jamais pris l'avion et que je voudrais faire un baptême et que mon pilote serait un jeune qui a son brevet depuis quelques mois et qui fait ça surtout pour l'argent, je ne serais pas très rassuré...
    Il faut un minimum d'expérience et emmener d'abord les gens que l'on connaît bien, en qui on a confiance et qui nous font confiance avant d'emmener des inconnus. Après, peut-être que la limite de 200h est un peu élevée... A voir...


    _______________________________________
    Voler, plus qu'un rêve, une passion
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Zoulou Uniform Mar 14 Aoû 2007 - 15:24

    rantanplan a écrit:

    Je ne pense pas que l'emport de pax après le BB soit intéressant car il faut 20h de solo si je me souviens bien et pour un seul passager ! Alors autant viser le PPL !

    Oui et non. Pour viser le PPL il faut faire les navigations, donc des vols relativement longs, qui plus est accompagné d'un FI dans un premier temps, donc chaque vol revient plus cher, et ces vols ne doivent pas être trop espacés pour que l'élève pilote reste dans le jus. Pour un BB qui n'a pas tellement de moyens, soit pour la plupart des jeunes, les 20 heures peuvent être faites en approximativement une année en faisant de petits vols d'une demi-heure trois quarts d'heure, par exemple en faisant du local, du tour de piste, de la mania ou de petites navigations (selon la FFA il y aurait un terrain tous les 50 km en France). D'ailleurs en faisant ces heures le pilote gagne en maturité s'il s'impose un pilotage rigoureux, et s'entraine d'une certaine façon pour le PPL puisqu'en faisant ces courtes navs il connait le pays et s'habitue à voler seul.
    Une fois qu'il a les moyens de payer son test PPL tout est pratiquement prêt dans sa tête ;-)
    Pour ce qui est de l'emport passager pour le BB, il faut distinguer deux cas:
    1- Le vol local : l'avion peut acceuillir autant de passagers que le pilote le souhaite (en tenant compte des limitations, allez pas mettre 15 clampins dans votre Morane !)
    2- La navigation, et là effectivement le nombre de passagers est restreint à 1.

    Voila !
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Daniel Mar 14 Aoû 2007 - 17:17

    Damien a écrit:Je pense que c'est plus délicat de faire un baptême à un inconnu plutôt qu'à un ami. Un ami, on connaît ses éventuelles réactions à différentes situations, un inconnu non...

    cependant, n'est-ce pas avec les amis que l'on commence à faire des betises pour "impressionner" ?
    Attention, ce n'est pas une généralité ! combien de fois par mois vous volez? - Page 2 491659

    Mais je pense qu'il n'est pas plus dangeureux de faire un baptème où l'on vole "relax" plutôt qu'avec des amis qui en demandent plein la vue, non ?

    Après pour ce qui est de l'effet du jeune ( trop jeune ) pilote, peut-être que certaines personnes peuvent être réticentes, mais alors c'est qu'elles ont aussi peur de l'avion en général affraid alors pourquoi qu'ils viennent voler ! Mr.Red

    Je peut me tromper, mais pour ceux qui viennent faire un baptème de l'air, ça peut être aussi interessant de discuter avec un jeune, de parler avec lui de sa passion, qui leur explique à quoi sert ceci et cela dans un avion...

    Après chacun pense ce qu'il veut !
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Damien Mar 14 Aoû 2007 - 18:47

    L'autre jour, j'ai croisé une famille qui venait de faire un baptême avec un pilote expérimenté. Ils étaient 3: le père, la mère et le fils qui avait une dizaine d'années et qui avait l'air très turbulent... En le voyant, je me disais que je n'aurais pas aimé me retrouver avec lui dans mon avion...
    Tu vas me dire que ça peut très bien arriver avec ton petit cousin que tu emmènes avec toi, mais je pense que tu arriveras plus facilement à recadrer ton petit cousin qu'un enfant que tu ne connais pas en cas de besoin...
    Je pense vraiment qu'il faut un minimum d'expérience pour faire des baptêmes... Mais c'est vrai que 200h est peut-être un peu beaucoup.


    _______________________________________
    Voler, plus qu'un rêve, une passion
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  acroflymax Mar 14 Aoû 2007 - 19:20

    comme tous le monde, ma fréquence dépends aussi du temps que me laisse les études et la météo, mais je me maintient à faire 50h par an (en même temps ça fait pas deux ans que je pilote, et à peine un an que je suis breveté).
    Concernant l'emport passager je comprend ce que veulent dire mes camarades qui exposent le risque d'emmener un passager que tu connais pas : immaginez au décollage votre pax en place droite qui panique et qui se crispe sur le manche de ton DR400 combien de fois par mois vous volez? - Page 2 12_2_31
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Daniel Mar 14 Aoû 2007 - 19:50

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 12_2_1 combien de fois par mois vous volez? - Page 2 12_2_1 combien de fois par mois vous volez? - Page 2 12_2_1

    Ok, je ne fais pas l'unanimité je crois. Mais je reste sur ma position ! combien de fois par mois vous volez? - Page 2 23_43_3

    Pour répondre à vos remarques, je pense que l'on voit avant de décoller à qui l'on a à faire, et puis ils ne sont pas tous turbulents ou crispés sur le manche ! Avant de décoller tu leur dit de ne toucher à rien Very Happy Very Happy Tu peux être sur qu'ils t'écouteront Mr.Red
    avatar
    musiciel
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 18
    Localisation : Nord (59)
    Date d'inscription : 11/08/2005

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  musiciel Mer 15 Aoû 2007 - 17:41

    uthewarrior a écrit: dans le nord (LFQQ-Lille) les avions sont très chers : ROBIN HR200/120 = 142€ en DC Sad


    Perso je vole environ 20h par an à Merville lfqt à 10min de lfqq
    Je prends des forfait de 10h à 1161 € soit 116 € l'heure au lieu de 127€
    La DC c'est 25€ de plus
    c'est pas des hr200 mais des
    pa 28
    tb9
    et pa28 thielert
    possibilité de faire des vols de mise en garde en cap10 ( meme prix)
    Les prix sont je pense à peut pret corrects vu les avions
    Et...bon vol... /12/54345/
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Damien Jeu 16 Aoû 2007 - 14:49

    C'est étonnant que ton club n'essaye pas d'homogénéiser sa flotte... Parce que voler forcément sur pa28 ou tb9, ça m'embêterait un peu, rien que pour le prix déjà...
    A Chambéry ce qui est bien, c'est qu'on a une flotte qui convient à tout le monde, avec tous les budgets.
    Ca va du petit jojo à 80€ au cirrus sr20 qui est arrivé il y a peu et dont je ne connais pas encore le prix (faudra que je me renseigne !) en passant par les deux inévitables cessna 150, un mousquetaire pour la montagne, un pa28, deux DR480, un DR460 et un écoflyer ! Le pa28 et les DR480 sont à 144€/hdv, les cessnas à 107€, l'écoflyer à 122€ et le DR460 à 127€
    Avec ça au moins, tout le monde est content !


    _______________________________________
    Voler, plus qu'un rêve, une passion
    avatar
    musiciel
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 18
    Localisation : Nord (59)
    Date d'inscription : 11/08/2005

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  musiciel Jeu 16 Aoû 2007 - 20:23

    arf j'ai pas tout dit.
    Il y a un tb10 136€
    un robin atl à 85€ mais il est en panne, c'est même pour lui un grand moment de solitude Sad je l'ai vu voler une seule fois
    Gros problème moteur, il a été changé mais en fait j'en sais rien il vole pas
    Donc pour résumer
    un pa28 essence
    2 tb9 essence
    un pa28 diesel
    un atl qui marche pas Boulet
    un cap 10 emprunté à l'epag
    un tb10
    et un cap 10B (à l'occasion de l'ordre de 190€ l'heure)
    ça reste correct même si c'est vrai on peut pas voler pour pas trop cher combien de fois par mois vous volez? - Page 2 920130
    Maverik
    Maverik
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 32
    Localisation : LFLC
    Date d'inscription : 11/07/2007

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Maverik Ven 17 Aoû 2007 - 12:45

    moi je suis en formation pour le bb! je paie 60 euros de l'heure et donc la c'est 12 fois par mois!
    mais quand je vais voler seul avec mon BB ce sera 80 euros de l'heure donc je volerai surement moins!

    Contenu sponsorisé

    combien de fois par mois vous volez? - Page 2 Empty Re: combien de fois par mois vous volez?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:31