Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 37
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Julien Mer 2 Mai 2007 - 15:17

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux : la circulation aérienne publique est interrompue.

    Depuis ce lundi matin 30 avril, l'aérodrome des Mureaux est fermé à toute activité aéronautique. La plate-forme, classée par la Direction Générale de l'Aviation Civile en tant que "Aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique", a été envahie par plus de 80 caravanes, et autant de familles, qui ont décidé en toute illégalité d'y établir leur campement pour une durée hélas indéterminée, après y avoir pénétré par effraction.
    A la suite de cet événement pour le moins perturbateur, la DGAC a pris la décision de stopper toute activité aéronautique. Ce sont ainsi 4 aéroclubs et leurs adhérents, ainsi que la totalité des utilisateurs de la plate-forme aéroportuaire et de nombreux pilotes franciliens qui se trouvent dans l'impossibilité de se poser et décoller des Mureaux, en cette période d'activité intense.
    Cet envahissement n'est pas sans conséquences pour les riverains, les usagers et les gestionnaires de cette plate-forme aéroportuaire. En effet, à l'indisponibilité actuelle des installations, il faudra ajouter une nouvelle période d'inactivité afin de permettre la remise en état – aux frais des usagers - des infrastructures rendues inutilisables par le passage de ces occupants pour le moins inopportun.
    Le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportive (CNFAS), qui regroupe les 150 000 pratiquants de l'aviation légère et sportive, respecte les "Gens du Voyage" et leur légitime besoin de trouver un terrain d'accueil, mais ne peux que condamner sévèrement cette intrusion qui constitue une entrave inacceptable à la libre pratique aéronautique. Si cette situation ne prenait pas fin dans les plus brefs délais, le CNFAS ne manquerait pas de réagir vigoureusement, comme il l'a déjà fait dans des circonstances similaires, pour que la situation de l'aérodrome retourne à la normale.

    Le CNFAS

    Moi qui voulait aller m'entrainer ce week end aux Mureaux pour les sélections IDF du TAJP c'est rapé. Crying or Very sad
    Y'a quand même de l'abus... aprés le Teknival de l'aérodrome de Vannes c'est maintenant les gens du voyage qui s'y mettent. rambo


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Julien Robin Mer 2 Mai 2007 - 15:45

    Julien a écrit:Y'a quand même de l'abus... aprés le Teknival de l'aérodrome de Vannes c'est maintenant les gens du voyage qui s'y mettent. rambo

    Et t'as oublié Angoulême Rolling Eyes
    Et les nombreux autres abus ... Evil or Very Mad

    En ce qui concerne Les Mureaux ... à noter que TF1 s'est permis un joli reportage de presque 30s au 20h hier soir ... et pas du bouche-trous ! Ils ont même bien précisé "occupation illégale de l'aérodrome" qui empêche tout mouvement d'aéronef.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Ark Pu Mer 2 Mai 2007 - 16:11

    Tien il y avait eut la même chose à Maubeuge mais ils s'étaient installés dans l'axe de la finale de la piste en herbe, l'AD avait été restreint aux avions basés et munis de radio.
    Il faut les faire partir au plus vite car après ca va devenir de plus en plus dur...


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Mathieu Mer 2 Mai 2007 - 16:13

    Ya pas quelqu'un qui a un gros hélico pour faire un long stationnire à un mètre de haut à minuit au dessus de leur campement? Je pense que ça pourrait accélérer leur envie de partir Twisted Evil .


    _______________________________________
    Mathieu
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Julien Robin Mer 2 Mai 2007 - 16:26

    il y a 1 ou 2 ans il y avait un campement près de la finale à Chatellerault ...

    un avion du club en instruction a senti un truc dans les commandes en courte finale au moment de l'arrondi... en fait ils ont heurté un de ces gens du voyage à pied. Il a été décapité net. Il était ivre.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Billou..te Mer 2 Mai 2007 - 16:29

    Oulaa :s ça craint
    Mais se mettre en finale d'une piste, il faut être un peu allumé ^^
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Ark Pu Mer 2 Mai 2007 - 16:31

    Mathieu a écrit:Ya pas quelqu'un qui a un gros hélico pour faire un long stationnire à un mètre de haut à minuit au dessus de leur campement? Je pense que ça pourrait accélérer leur envie de partir Twisted Evil .

    Regarde j'en ai 2 comme ça stationner à Charleroi en état de vol Smile.

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux P1010030%20RA-06032%20Mil%20Mi-26T(800x600)

    On a déjà F-MJCB comme pilote d'hélicoptère et il faut être 5 là dedans pour piloter ^^. Un mécano, un navigateur, un radio, un copi et un pilote ;). En plus ils sont tous les 2 ouverts Envahissement de l'aérodrome des Mureaux 5927.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Julien Robin Mer 2 Mai 2007 - 16:54

    Vous avez des Mi26 chez vous Shocked


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Ark Pu Mer 2 Mai 2007 - 17:26

    JulienR a écrit:Vous avez des Mi26 chez vous Shocked

    Faut croire Laughing .

    Mais bon ca fait longtemps qu'ils ont pas volé, la dernière fois qu'il ont volé c'était pour lutter contre les feux de forêts en France en 2004 je crois. Mais depuis ils ont changé les pâles qui je crois avait été révisées donc logiquement c'est bon Smile.
    Pour info je passe en-dessous du nez sans problème et je mesure 1,73m pour donner une idée de la taille de l'engin Smile.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Mathieu Mer 2 Mai 2007 - 17:32

    Je crois que ça devrait convenir à ma requête yuyuk . Envahissement de l'aérodrome des Mureaux 388963


    _______________________________________
    Mathieu
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Arthur Bates Mer 2 Mai 2007 - 18:07

    Mdr bon ba on peu s'improvisé mecano, radio et nav parcontre le pilotage je l'assure pas!!!! Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Jump_gif
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Ark Pu Mer 2 Mai 2007 - 18:24

    Arthur Bates a écrit:Mdr bon ba on peu s'improvisé mecano, radio et nav parcontre le pilotage je l'assure pas!!!! Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Jump_gif

    Non le mécano c'est moi Envahissement de l'aérodrome des Mureaux 388963, faut bien que je mette en pratique ce que j'apprend à l'école autre part qu'à l'atelier de maintenance de mon aérodrome où j'en ai plus appris qu'à l'école aussi Envahissement de l'aérodrome des Mureaux 388963.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Invité Mer 2 Mai 2007 - 18:33

    Arrêtez vite vos folies ... il y a NICOLAS et SEGOLENE en ce moment, qui vont faire évacuer ... les gens du voyage sur le terrain... avec calme et amour.
    Demain tout rentre dans le l'ordre.
    Un peu de patience.
    Les pôvres, ils avaient pas vu le PANNEAU !!

    Les MUREAUX à bon !!!!

    B84

    Contenu sponsorisé

    Envahissement de l'aérodrome des Mureaux Empty Re: Envahissement de l'aérodrome des Mureaux

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:11