Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Manon Lun 14 Mai 2007 - 18:57

    J'arrive : il y a trop de vent. C’est bête. On est le 13 mai.
    "Tu irais toute seule ?" "Non" 10 à 20kts avec des rafales à 27kts. Très turbulent. Bof. J'ai 17 heures de vol. "C'est sûr tu peux pas faire ça toute seule, mais avec moi si, bien sûr".
    Après un briefing anormalement long où on a fait de la météo et de la météo, on décide d’aller à Cazères où il n’y a pas de vent. Bon c’est ok on décolle.
    C’est un vol sans incident majeur, la 16 en service, sortie DS, on transite itinéraire SA1 puis on suit l’autoroute et la Garonne jusqu’à trouver Cazères. Mais où il est ce terrain ? Ca commence mal je n’arrive pas à le trouver. Après avoir fait demi tour et autres déboires je vois un champ encadré de trucs blancs. Victoire !!! Je l’ai trouvé !
    Bon ben je fais une verticale du terrain (et même deux d’ailleurs) puis je m'intègre en vent arrière du tour de piste, j'arrive en finale et là ben mince je suis trop haut. Vraiment trop haut. Tant pis, remise des gaz (je me suis fait taper j'avais pas pris la décision c'est mon instructeur qui me l'a demandé). Ca commence vraiment mal.
    Ensuite je repars et je fais trois tours de pistes franchement magnifiques.
    Au 4ème en vent arrière mon instructeur me dit : bon comme les autres fois on part sur un dernier touch-and-go et après si tu es trop haut ce sera un complet. Rien de neuf.
    Ce sera sans hésitation un toucher je suis en finale bien alignée, je lui dis en souriant "ce sera un touch, je suis dans le plan". Il me dit " c'est très bien". Ah, tant mieux.
    Je me pose, je rentre les volets, la réchauffe carbu, je remets les gaz. 2200 tours minimum. Badin actif. Pas d’alarmes euh... et là mon instructeur commence à jouer avec le bouton de test des voyants et alarmes. Je tire sur la manette des gaz. Je freine. Je dégage la piste. Là je m'attendais à revenir au point d'arrêt, et il me dit : "Non, va plutôt au parking". J’hésite. Pause pipi ou briefing du retour plus au calme ? Je ne sais pas. Grand silence c’est bizarre. C’est très bizarre. Je me gare face au vent comme il me le demande et je garde le moteur allumé.
    Il me dit "ils étaient bien tes tours de piste". Ah, merci.
    Il me dit "tu vas en faire deux autres".
    Ah, euh...
    Ca aurait servi à rien d’en dire plus. Parce que ben ça faisait quatre ans que j’en rêvais de ce moment. Je l’avais déjà fait des centaines de fois dans ma tête, je le connaissais par cœur. Et puis il était tombé un jour où je m’y attendais plus, et ça venait, comme ça, ça tombait du ciel comme un petit cadeau dont on aurait oublié l’existence à force d’y penser trop. Ce ne serait plus "on" qui ferait les tours de piste, ce serait "toi". Toi Manon. Ah, alors c’est aujourd’hui...
    Il n’a pas dit pas le mot lâché. Il a du sentir que je stressais. Un peu.
    Il m’a dit "pas de panique". Et puis il m’a tout expliqué "tu vas partir, toute seule, tu gardes bien le manche secteur arrière quand tu roules, tu fais les essais moteur ensuite, tu fais bien la check-list avant décollage, c'est ton assurance vie, tu fais un premier tour de piste en gardant bien les paramètres, la vitesse, etc... tu fais un complet et ensuite tu remontes le taxiway et tu pars pour un deuxième. Tu n’oublies pas les messages radio, bon après comme tu le sais l'atterrissage n'est pas obligatoire, si tu vois que tu es trop haut tu peux remettre les gaz. A la fin tu reviens ici et tu coupes le moteur.
    Je pense qu’aujourd’hui tu es en forme et que tu as atteint un niveau suffisant pour voler seule. Ca ne veut pas dire que ce sera pareil la fois prochaine, mais aujourd’hui c’est bon. Je vais prendre deux-trois trucs avec moi, déjà pour être réglementaire je vais prendre ton carnet de vol pour écrire quelque chose dedans.
    Tu es prête ? euh... voui.
    Ca va ? euh... voui.
    Eh bien, à tout à l'heure.
    Il descend de l’avion et c’est un moment je ne sais pas si j’aime ou si j’ai peur, ou si les deux à la fois, mais en tout cas je sais que je m’en souviendrai longtemps. Il descend de l’avion.
    Je ferme la verrière, je passe quelques secondes à regarder les instruments en me demandant si je suis vraiment sûre de savoir à quoi ça sert tout ça, et puis je pars.
    Le roulage, très stressée, et puis les essais moteur, la check et je sais pas trop à qui je fais le briefing à voix haute. Et puis le message radio. Et puis je m’aligne. On dirait que je sais faire. Il est midi 15.
    Je décolle, faut bien se lancer un jour, et là c'est la libération, la montée initiale presque inexistante et le vent traversier : extase, joie absolue. Voilà, c’est ça la liberté. C’est ça que j’aime. C’est ça ce que j’avais cherché, que j’avais attendu, que j’avais rêvé sans trop savoir comment c’était exactement. C’est ça.
    Et puis le vent arrière, retour à la vie normale, la routine, le quotidien, bon la vitesse c'était pas ça mais enfin, personne ne l'a vu, et puis ben il va falloir descendre.
    Disons que mon premier tour de piste était le meilleur niveau paramètres, et puis de toute façon quand on est seul dans le tour de piste 5km/h de plus ou de moins c'est moins grave que s’il y a du fort trafic.
    J'approche et je me pose, c’est bien dans l’axe et dans le plan, l’arrondi très correct voire assez joli. Je remonte la piste, j’enlève ma veste parce que là vraiment je meurs de chaud et après quelques vérifications je m’aligne et je décolle.
    Pareil, un peu moins bon niveau paramètres mais toujours acceptable. Le deuxième est quand même moins bien que le premier, j’ai déjà vu ce que ça faisait de voler seule. Mais bon c’est génial quand même. L’atterrissage, pas mal aussi. Je me prépare à demander à l’instructeur en langue des signes si je peux en faire un troisième. J’ai trop aimé.
    Je me dirige vers le parking mais il me fait de grands gestes qui désignent le point d'arrêt, ben euh j’y retourne. Un petit troisième et dernier pour la route.
    Vérifs... je commence à connaître. Je re-décolle. Je re-tour de piste. J’arrive trop haut et trop vite en finale. Pas bon ça. Je sors le deuxième cran de volets, je descends plus vite et j’envisage une remise des gaz. Mais c’est bon, ça passe. Je me suis posée juste sur le seuil de piste, après le petit trait blanc. J’étais à 130km/h au début de l’arrondi mais mon instructeur dit que c’est ce qu’il faut sur une piste en herbe. Je me suis arrêtée au milieu de la piste puis j’ai roulé vers le parking. Cazères de Roméo Mike la piste est dégagée.
    Allez, s’il y en a d’autres qui ont des rêves à accomplir. C’est libre, vous avez toute la place. Je vous laisse. Au total j’ai fait 0.46h de solo. J’ai coupé le moteur. Mon instructeur est revenu. Il m’a demandé comment c’était. J’ai répondu "très bien" mais ce n’était pas le mot qui convenait. Il m’a dit que comme il voyait que je me débrouillais bien à l’atterrissage, il m’a laissé faire un troisième tour de piste. Il est remonté dans l’avion. On est rentrés à Lasbordes. Il y avait beaucoup de turbulences et de vent là-bas. Après mon atterrissage il m’a dit que je pourrais faire pilote dans l’Aéronavale. Je ne crois pas que c’était un compliment.
    Mais bon ça y est j'ai volé seule.
    Ca y est j’ai un truc écrit dans la colonne "CDB" de mon carnet de vol. Ca y est il y a un oiseau de plus dans le ciel. Ca y est c’est bon il fallait vraiment que je le fasse et maintenant c’est fait. Ca y est et je n’ai pas attendu pour rien. Vraiment. Je ne trouve pas le mot pour désigner ce que j’ai ressenti à ce moment là, toute seule dans mon DR400 en vent traversier du premier tour de piste. Tant pis. Je ne sais pas si ça existe dans le dictionnaire.
    Alors à bientôt à vous tous dans les airs, quelque part sûrement entre le Soleil et la Terre...

    Manon
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Julien Lun 14 Mai 2007 - 19:02

    Génial ton récit. Un petit oiseau de plus dans le ciel... Smile
    Un grand bravo à toi Manon et n'oublie pas d'arroser ! Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 442191 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Tchin

    Au plaisir de te voir un de ces quatre dans les airs. Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 7_2_116


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Maxime F Lun 14 Mai 2007 - 19:18

    Et ben ça y est, toi qui attendait ce moment depuis longtemps, c'est fait!
    Bravo!, félicitation!! Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_6

    Au plisirde te revoir dans le ciel, petit oiseau prend son envol! Mr. Green !

    oublie pas la boisson!! Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 442191 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Tchin
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Mathieu Lun 14 Mai 2007 - 19:20

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_14 et le récit est super!


    _______________________________________
    Mathieu
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Ark Pu Lun 14 Mai 2007 - 20:31

    Très beau récit Smile.

    Et oui ca monte mieux sans instructeur Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 5927 (surtout quand le mien faisait 107kg Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 388963).


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  gc232 Lun 14 Mai 2007 - 21:50

    Re-félicitations!
    Tu as fait des émus ! Embarassed
    Un des meilleurs souvenirs pour la plupart le lâché .. une aventure, le but ultime du passionné (passionnée).
    En plus, bon pour beaucoup la formation au début ça va très vite, dès le prémier vol on a les commandes presque tout le long, et puis on arrive assez rapidement à faire de belles choses, et puis vient la période des tours de piste .. et là on a vite l'impression de ne plus rien apprendre, de stagner, de ne pas s'améliorer (sans doute une illusion, l'expérience est importante). Et finallement, au moment où l'on s'y attend le moins .. l'instructeur qui dit : "tu pars seul maintenant, tu as le niveau, tu n'as plus besoin de moi ..."
    Ces moments intenses comme on en vit peu, mêlés de joie, d'excitation .. et de peur un peu .. bref ça marque! la coeur qui s'accélère, on roule ... en voulant ralonger le taxiway au maximum, gagner un peu de temps malgré l'envie débordante de le faire. Aligné en bout de piste, la main sur la manette de gaz, à la radio l'instructeur qui dit "ok, pars pour au moins 2 tours de piste, et ne me réponds pas en dehors de la vent arrière, si y a un problème n'hésites pas!", bon et puis la fameuse question : si je mets pleins gaz, je m'envole, et une fois en l'air , pas le choix faudra bien atterrir .. ok alors on y va! Aussitôt (enfin presque), la joie élimine la peur, finallement c'est pas plus dur, ai-je oublié quelque chose? bon je refais deux fois la check .. j'ai le temps... ok c'est bon, ... un avion qui s'annonce pour une verticale dans 2 min et une intégration en vent arrière à l'issue ... euh qu'est ce que je fais? pas le temps de me poser plus de question, au sol la réaction fuse : "bonjour M. pour info un premier lâché dans le circuit" ... bon c'était un petit terrain donc pas de soucis. Je continue, ne voulant pas overshooter .. je vire un peu trop tôt, et je dois continuer de travers durant quelques secondes. Du coup j'en oublie un peu la vitesse, 75 kts au lieu de 70, mince réduction des gaz, vite on corrige tout ça , enfin établit en finale, 70 kts, 400 ft/min, l'assiette stable, c'est bon...
    Je passe le seuil ... arrondis, posé pas cassé (pour ne pas dire : posé brutal mais passable), remise de gaz et on repart pour un autre tour de piste! bref, à la descente de l'avion, j'étais toujours au FL140, même si le TdP est à 1200 ft ... , "ça va?", moi : "euh oui, enfin oui !", oups j'ai oublié le cache pitot, et puis j'ai tout laissé dans l'avion... la tête ailleurs, je raconte ça à mes parents en rentrant, qui me disent : et ben t'as pas l'air si heureux pour un premier lâché! et pourtant si! mais là l'émotion est trop forte, mais difficile de la faire partager! bref j'ai eu du mal à revenir sur Terre, quelle belle aventure!
    Désolé Manon, tu ravives en moi de sacrés souvenirs
    Embarassed
    Je crois que tu peux être fière de toi, et puis ton atterrissage au retour était bien, bon faut tenir compte qu'y avait plus de 20 kts de vent, la fatigue, l'émotion ..
    Par contre j'ai bien aimé euh .. le zigzag sur le parking !
    Bon ok j'arrête ! Rolling Eyes
    Voilà, j'ai pris la photo au retour, d'une piètre qualité, j'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir mise, si c'est le cas dit le moi je l'enlève.
    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Rmfromcazerejp4

    Marc
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Billou..te Mar 15 Mai 2007 - 15:55

    Toute mes félicitations pour ce laché !!
    Pilote dans l'aéronavale ? :p
    Toi aussi, tu as tésté les appontages hihi Very Happy
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Manon Mar 15 Mai 2007 - 16:46

    Le zig zag sur le parking ? Mais il faut faire attention pour s'approcher de la pompe à essence, sinon on finit comme ce pauvre F-GLDU :
    http://www.bea-fr.org/docspa/2001/f-du010318/htm/f-du010318.html
    C'est dangereux ces trucs-là...

    Et merci pour toutes vos réponses, deux jours plus tard je commence enfin à réaliser que je suis lâchée... et je n'ai pas fini d'y penser

    Manon, qui depuis deux jours vole de ses propres ailes
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  jihef Mar 15 Mai 2007 - 17:10

    Félicitations pour ton lâché, mais n'oublie pas que ce n'est que le premier pas vers des émotions encore plus fortes.
    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 36
    avatar
    bastien
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 33
    Localisation : montceau (LFGM)
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  bastien Mar 15 Mai 2007 - 17:30

    Bravo! Pour ton récit et pour ton lâché!
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  phantom Mar 15 Mai 2007 - 19:00

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 5_5_1 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 12_13_1 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 4_17_5 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_9 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 442191 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_14

    'tain qu'est ce qu'on se met en ce moment avec tous ces lachés; heureusement qu'on trinque virtuellement Mr. Green

    André
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  toto Mar 15 Mai 2007 - 19:12

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_9 Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_6 Bravo !!

    C'est super de raconter son ptit lacher comme cela ,c'est quelque chose qui n'arrive pas 15 fois dans la vie d'un pilote !!

    Bonne continuation ! et bon vols solos

    toto
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Invité Mar 15 Mai 2007 - 19:45

    Oui, un premier laché, c'est le début de piloter seul, le plus beau bonheur est de transporter au moins 3 autres personnes à bord( copains(ines), parents, grands parents ) mais être responsable de son avion,... et le plus grand bonheur suprême avoir son bureau, avec 550 PAX ou plus.

    - Pour cela, il faut encore plus d'heures de vols, plus d'euros, plus de courage, plus de motivation, plus de ciel bleu, plus....

    - Il reste aussi, des heures de vols dans son club, se faire plaisir tout simplement.

    - Bon courage à tous et encore des récits comme cela.... et à une saturation des pistes le dimanche sur les aérodromes de France et de Navarre.

    B84
    Lorent
    Lorent
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Localisation : bourgogne ( LFGM)
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Lorent Mar 15 Mai 2007 - 20:53

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_14 pour le lacher, et bonne continuation dans la suite!
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Zoulou Uniform Mer 16 Mai 2007 - 14:20

    Félicitations à toi, et un grand bravo pour ton récit, émouvant ! Tu as aussi des talents de rédactrice Very Happy

    Bons vols !

    Jean
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  yankee tango Mer 16 Mai 2007 - 16:51

    Félicitations le lâché c'est INOUBLIABLE !!!! avec un récit comme ça encore une qui va aller en Littéraire... Evil or Very Mad

    Et sinon juste pour être chiant question réglementation y'a pas de contradictions à ce son instructeur la lâche sur un autre terrain que la où elle est basé et où théoriquement elle a plus d'expérience ???

    A+


    _______________________________________
    Si l'herbe est plus verte chez ton voisin : laisse le s'emmerder à la tondre.
    soline
    soline
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 249
    Age : 33
    Localisation : LFLS (Grenoble Saint Geoirs - Isère)
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  soline Mer 16 Mai 2007 - 17:11

    félicitations. Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_14
    maintenant objectif BB.
    donc bonne chance pour la suite.


    _______________________________________
    "Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme"
    Walter Alexandre Raleigh
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Francesco Mer 16 Mai 2007 - 20:56

    Quel plaisir de lire ton récit haletant, enfin on se rend compte que Saint Exupéry n'est pas tout à fait plus parmi nous et que ses émules nous sont proches.... Bons vols à toi, et cueille la liberté à l'aube de ton PPL qui te portera vers des horizons sinon plus divers au moins tout aussi merveilleux.
    @++


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    JoJo
    JoJo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 164
    Age : 35
    Localisation : Montceau LFGM, Paray, St Yan
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  JoJo Jeu 17 Mai 2007 - 9:07

    Très interressant ton récit, félicitation Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? 23_43_11 pour la suite Very Happy


    _______________________________________
    Il y a des destinés auquelles on ne peut échapper, la passion du vol a toujours coulé dans mes veines, je ne peut penser faire autre chose que piloter...

    Contenu sponsorisé

    Mon premier vol euh... comment on dit déjà ? Empty Re: Mon premier vol euh... comment on dit déjà ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:58