Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Premier vol, premier probleme...

    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Premier vol, premier probleme... Empty Premier vol, premier probleme...

    Message  Okais Sam 18 Juil 2009 - 13:19

    Bonjour,

    Comme dit dans mes précédents messages, mon premier vol a eu lieu aujourd'hui a 11h55.

    Je suis arrivé a 10h45 a l'aéroclub pour remplir la paperasse obligatoire -Licence FFA, Fiche pour le club, autorisation Parentale...- une fois cela fait, mon instructeur m'a expliqué en détail les objectifs de cet première heure de vol grâce a des fiches et une maquettes :
    -Les principaux mouvements de l'avions tel que le roulis, le tangage...
    -Les instruments que nous allions utilisé et comment s'en servir.
    -Comment se servir du 'manche a balais' et donc piquer, cabrer, stabiliser; faire un virage a droite 'piqué' (?)...

    Après ce premier cour théorique de 1 heure qui m'a vraiment intéressé je suis passé a la visite pré vol avec un jeune du club. Donc la pas de grandes surprises : On analyse tout en détail boulons par boulons pendant 15 minutes et on teste toutes les parties vitales que l'on peut, ailerons, dérive...

    Passé la pré vol je passe ma ceinture et on commence la check-list : "Arrivé d'air et de carburant" "Check", "Arrivé droite a 15%, 20% pour la deuxieme" "Check".....Heuuu nan, plutôt "Carbu " "C'est bon" et tout le reste mais la je m'en souviens plus trop. Smile

    Une fois cela fait il me dit très calmement -bien que je n'ai jamais touché à un avion- "Tu sors l'avion de sa place, sers toi tes palonniers", surpris mais content puisque je pensais qu'il fallait être confirmé pour faire ça.

    Après une demande d'autorisation on rejoint l'aire de 'stationnement' en attendant que la piste se dégage avec moi toujours aux palonniers. Passé 2 minutes on nous autorise et la encore mon FI me dit :"Je te laisse le manche et les gaz, je garde les palonniers, tu décolle mais sans brusquerie et tu reste calme" "Ok". Donc décollage en douceur -je sais pas trop en fait- et....je vole.

    Une fois en l'air on commence de la 'navigation' (?), entendez par la qu'il me dit juste d'aller a tel ou tel endroit toujours en restant calme et sans bourriner chose que je réussis assez 'bien' malgré qu'une fois rentré j'apprends que mes virages étaient a 30° pour la plupart -c'est une bonne chose ou non ?-.

    Vingts minutes après le décollage les ennuis commencent, je me sens vraiment pas bien -pas la peine de vous faire un dessin...- et je demande a rentrer, une fois descendu sous 1500ft je me sens mieux et je reprends le manche et les gazs pour l'atterrissage. Mais vu les coups de vents qui balancent a 3 mètres sur le coté l'avion mon instructeur reprend tout pour le toucher.

    Donc voila, premier vol qui s'est plutôt....bien passé sauf mon mal de l'air dut "aux coups de vents une fois en l'air" comme je le dis si bien.
    Si vous aussi vous avez eu mal au cœur peut être pourriez vous m'en parler pour que je trouve une solution a ce problème qui m'a empoisonné pendant 2 heures.
    Pourtant je n'avais rien mangé le matin si ce n'est deux tartines avec de la confiture et un café. Pas de cigarettes non plus avant le vol. Je pense a prendre de la 'coculine' pour mon prochain vol qui est samedi, qu'en pensez vous ?

    En définitif, je suis très heureux de ce vol, surtout la partie pilotage 'pure' (?) ou je me contentais de viser un point et de m'y rendre.

    Bons vols !

    Thomas
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  FlyingTim Sam 18 Juil 2009 - 13:28

    Okais a écrit:
    Pourtant je n'avais rien mangé le matin si ce n'est deux tartines avec de la confiture et un café

    Justement, ca peut être de là que vient le problème ! Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en ne mangeant pas qu'on est malade !Il y a bien plus de cas de mal de l'air dûs à un manque de nourriture qu'à un "trop plein" de nourriture.

    Tu as volé à 11h55, c'est super tard et ton estomac commence à crier famime ! :-)

    Je m'assure tout le temps de m'être correctement alimenté avant tout vol, surtout si c'est un vol "important" (genre premier vol, première voltige, longue navigation). C'est très important que ton corps ai de l'énergie car le fait d'être dans un environnement qui ne lui est pas familier augmente ses besoins en énergie.

    Personnellement les heures auxquelles je fais le plus gaffe à cette histoire de nourriture, c'est entre 10h30 et 12h00 car souvent tu n'as pas encore mangé.

    Après, ce facteur, ajouté aux petites turbulences et à la découverte du milieu a sans doute donné un petit coktail qui te fait te sentir un peu mal.

    En tout cas, c'est arrivé à tout le monde, un petit passage de moins bien, le principal, c'est que ça t'ai plu et que tu aies envie de recommencer !

    Si je peux te donner un conseil, valable pour tous je pense, c'est de bien manger avant de voler.

    En tout cas, bravo pour ta première leçon, et j'imagine que maintenant tu n'attends plus qu'une chose....le prochain vol !

    Bons vols !!!
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Olivier1973 Sam 18 Juil 2009 - 13:36

    Okais a écrit:Si vous aussi vous avez eu mal au cœur peut être pourriez vous m'en parler pour que je trouve une solution a ce problème qui m'a empoisonné pendant 2 heures.
    Pourtant je n'avais rien mangé le matin si ce n'est deux tartines avec de la confiture et un café. Pas de cigarettes non plus avant le vol. Je pense a prendre de la 'coculine' pour mon prochain vol qui est samedi, qu'en pensez vous ?
    Je pense aussi qu'il est préférable de manger le matin ! Mr. Green C'est le repas le plus important de la journée !

    Ensuite, ne t'inquiète pas trop, ça peut arriver de ne se sentir pas très bien pendant les tout premiers vols, surtout si ça turbulait. Tu vas t'habituer et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. A mon avis, tente le second vol sans prendre de médicament pour voir ce que ça donne. Et comme c'est aussi psychologique, ne te dis pas que tu vas à nouveau être malade. Et si tu commences à avoir l'impression que tu ne vas pas te sentir bien, n'y pense pas trop, dis toi au contraire que tu ne vas pas être malade, ça aide beaucoup !
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  arnO Sam 18 Juil 2009 - 13:38

    On a tous connu ça! (ou pas)
    Rassures toi ça passe au bout de quelques vols seulement, et c'est tout à fait normal.

    Courage! et surtout n'hésites pas à en parler.

    Arnaud
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  jihef Sam 18 Juil 2009 - 13:47

    Pour te rassurer : je suis aussi malade en avion, en voiture, en bateau. J'ai fait mes "premiers" vols en pax et ai pu découvrir les joies des décrochages et virages à 60° pour mon deuxième vol. A force on s'habitue. Pour tout te dire j'ai même pu faire de la voltige sans trop de soucis.

    Après le temps que l'accoutumance prendra dépendra de toi. Si tu as l'occasion fait quelques vols courts en place arrière histoire de s'habituer aux sensations. En plus ça t'aidera bien pour ta progression.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Patounet15 Sam 18 Juil 2009 - 13:57

    Moi je n'est jamais était mal en avion, sauf a mon initiation voltige mais sa n'étais qu'un petit mal de ventre sa aller j'y pensais pas et puis hop j'ai continué (pourtant je ne suis pas fan des sensations fortes)! Mais après cela devrait passer, il faut que tu t'habitue et c'est comme en voiture quand tu ne conduit pas certains sont malades alors que quand ils ont les commandes ben ils vont bien! Mais je pense que la chose à faire et de tout simplement NE PAS Y PENSER!

    Pierre
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Aurélien B. Sam 18 Juil 2009 - 14:40

    Idem pour moi : premier vol d'initiation et un peu malade pendant ce vol. Pendant les 150 heures de vol qui ont suivi, je n'ai plus jamais été malade (excepté 1 ou 2 fois en pax en place arrière sur de longs vols, mais rien de très sérieux).

    Yoyo
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Okais Sam 18 Juil 2009 - 15:56

    Que dire....si ce n'est que vous remercier pour vos réponses.

    Pendant un petit moment -toute cet après-midi en bref- j'ai cru être le seul, je n'avais jamais vu un pilote dire :"Tiens, j'ai eu mal au cœur aujourd'hui" et je pensais donc tout naturellement que ca venait de moi puisque je ne peut pas prendre le bateau -même raison-.

    Pour mon prochain vol qui est ce Samedi 25 Juillet je vais donc éviter les médocs et prendre un petit'dej 'classique'. Espérons que ça ira mieux et que pourrais me concentrer entièrement sur le pilotage cette fois-ci.

    Bref, j'attends Samedi avec impatience parce que 30 minutes de vol au lieu des 1 heures prévus ça m'a un peu filer le blues.

    Thomas

    Ps: Sans vouloir être trop indiscret, vous prenez quoi ou quel est le petit'dej conseillé avant un vol ? Very Happy
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Fox Sam 18 Juil 2009 - 16:05

    Personnellement je n'ai été malade qu'une seule fois (1er vol de voltige, et encore c'était à cause de la vrille, le reste ça me fait rien), sans vomir.
    Donc je mange comme d'hab les jours ou je vole, ça ne change rien (ya même eu des fois où j'ai volé sans problème en ayant faim).
    Pour la voltige, mon instructeur m'a simplement recommandé de manger du riz accompagné de tranches de jambon Premier vol, premier probleme... 388963 Après je serai curieux de savoir quels autres aliments sont conseillé pour limiter le risque d'être malade en vol.

    Pour le ptit dej, je pense à un peu de lait avec des cereal, du jus de fruits, confiture... bref toutes ces bonnes choses que 90% des gens ne prennent pas au ptit dej (je m'inclue dedans).
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  FlyingTim Sam 18 Juil 2009 - 16:10

    Okais a écrit:Ps: Sans vouloir être trop indiscret, vous prenez quoi ou quel est le petit'dej conseillé avant un vol ? Very Happy

    Pour moi c'est petit dej classique, mais en volant à 11h55 comme toi, je prendrais un complément vers 10h30-11h, histoire d'avoir un peu d'énergie en plus pour le vol.

    Dans tous les escadrons que l'AA, y'a ce qu'on appelle de la "bouffe SV" (SV = sécurité des vols), c'est justement des petits gateaux et compagnie pour prendre si tu as un vol tard dans la matinée ou dans l'aprem, aux moments où tu es le plus sujet à la fringale...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Aurélien B. Sam 18 Juil 2009 - 16:19

    Okais a écrit:Ps: Sans vouloir être trop indiscret, vous prenez quoi ou quel est le petit'dej conseillé avant un vol ? Very Happy

    Heu... des gencives de porc ? (seuls ceux ayant une certaine culture cinématographique comprendront Premier vol, premier probleme... 388963 )
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Mathieu Sam 18 Juil 2009 - 16:27

    Mon 1er vol, en planeur a duré une heure, et il aurait pu durer plus si je n'avais pas demander à revenir au sol, il faisait super chaud et le soleil tapait bien sur la verrière.
    Plusieurs autres vols m'ont rendu mal à l'aise et pour le moment un seul m'a fait remplir le sac plastique Mr.Red (pendant un exercice d'autorotation).
    Donc t'inquiète pas ça passera.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  FlyingTim Sam 18 Juil 2009 - 16:31

    Yoyo a écrit:Heu... des gencives de porc ? (seuls ceux ayant une certaine culture cinématographique comprendront Premier vol, premier probleme... 388963 )

    Mais tu pourrais nous dire où on peut manger les meilleures gencives de porc de la région ?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Aurélien B. Sam 18 Juil 2009 - 16:38

    FlyingTim a écrit:
    Yoyo a écrit:Heu... des gencives de porc ? (seuls ceux ayant une certaine culture cinématographique comprendront Premier vol, premier probleme... 388963 )

    Mais tu pourrais nous dire où on peut manger les meilleures gencives de porc de la région ?

    Chez Laplo bien sûr. Les meilleures gencives de porc du littoral. yuyuk
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  gc232 Sam 18 Juil 2009 - 18:06

    Je ne peux qu'appuyer tout ce qui est dit plus haut.
    Pour ma part, j'ai été malade plusieurs fois en bateau par mauvais temps, alors que voltiger en avion ne me fait pas grand chose.
    Mange bien le matin, évite les boissons gazeuses, et avec le temps ca devrait s'arranger.
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  arnO Sam 18 Juil 2009 - 22:42

    Okais a écrit:
    Ps: Sans vouloir être trop indiscret, vous prenez quoi ou quel est le petit'dej conseillé avant un vol ? Very Happy

    Pendant mon stage de planeur je prenais 3 ou 4 petits pains au lait avec du nutella + 2 verres de jus multivitaminé + un café.
    Après je mangeais un ou 2 grany vers 10h, idem dans l'aprem.

    Les meilleurs vols en planeur et en avion que j'ai fait c'est juste après manger (sauf voltige où je suis malade tout le tps), le ventre plein mais sans plus (pas gavé quoi).
    J'avais plein d'energie pendant longtemps.

    PS: n'hésites pas à manger ton grany pendant un vol!
    (mais evites les enrobages chocolat car sous la verriere ça chauffe, et après t'es bien enmerdé! je sais de quoi je parle...;))
    Petitpigeon
    Petitpigeon
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 35
    Localisation : Bernay LFPD
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Petitpigeon Dim 19 Juil 2009 - 8:16

    Oui ne t'inquiètes pas c'est pas grave,
    Il m'est aussi arrivé d'être un peu malade surtout dans les vols d'instruction quand ça turbule.
    Car tu as le coté "nouveauté" qui te demande de la concentration, qui te fatigues rapidement (surtout si c'est ton premier vol) ajouté à la turbulence c'est pas super agréable (en tout cas c'était mon cas).
    Mais je suis presque sûr que dans quelques vol ça ira mieux surtout si ça bouge moins.

    et comme le tout le monde le dit si bien, mange comme d'habitude! (sauf la gencive de porc au sucre c'est pas conseillé Premier vol, premier probleme... 36 )
    Okais
    Okais
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 82
    Age : 32
    Localisation : Region parisienne
    Date d'inscription : 16/05/2009

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Okais Dim 19 Juil 2009 - 13:29

    Ok, bah merci de vos réponses qui vont m'aider pour mon prochain vol qui est Samedi 25 -j'ai eu la confirmation hier-.

    Sinon, pour en revenir au vol en lui même, mon instructeur m'a dit au débriefing que je faisais la plupart du temps des virages a 30° :C'est bon ou c'est 'bourrin' d'après votre expérience et de la loi en vigueur -j'ai vu une émission y'a 2 ans ou j'avais appris que les pilotes de lignes aux USA n'avaient pas le droit de faire des virages a plus de 45°-.

    Merci

    Thomas
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Olivier1973 Dim 19 Juil 2009 - 13:41

    Okais a écrit:Ok, bah merci de vos réponses qui vont m'aider pour mon prochain vol qui est Samedi 25 -j'ai eu la confirmation hier-.

    Sinon, pour en revenir au vol en lui même, mon instructeur m'a dit au débriefing que je faisais la plupart du temps des virages a 30° :C'est bon ou c'est 'bourrin' d'après votre expérience et de la loi en vigueur -j'ai vu une émission y'a 2 ans ou j'avais appris que les pilotes de lignes aux USA n'avaient pas le droit de faire des virages a plus de 45°-.

    Un virage en avion de ligne et un virage en DR400, c'est pas pareil.

    Pour passer ton PPL, tu feras des virages à 60°, donc 30°, c'est pas bourrin du tout, c'est bien.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Aurélien B. Dim 19 Juil 2009 - 13:43

    Okais a écrit:
    Sinon, pour en revenir au vol en lui même, mon instructeur m'a dit au débriefing que je faisais la plupart du temps des virages a 30° :C'est bon ou c'est 'bourrin' d'après votre expérience et de la loi en vigueur -j'ai vu une émission y'a 2 ans ou j'avais appris que les pilotes de lignes aux USA n'avaient pas le droit de faire des virages a plus de 45°-.

    30° ? C'est du vol de grand-père ça ! Avec nos cagettes de club, on nous apprend jusqu'à 60° (voire plus en voltige : 360° Premier vol, premier probleme... Wavey_oo ).
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Julien Robin Lun 20 Juil 2009 - 9:26

    Quoi qu'il t'aie fait faire pendant ce vol, ce vol est un "vol d'accoutumance" qui te permet de prendre tes marques, et qui permet à ton instructeur de voir comment tu réagis (autant d'un point de vue aisance, aérologie, orientation, maniement des commandes).
    Tant de choses nouvelles à assimiler, il peut être normal de ne pas être à l'aise aux premiers vols. Généralement, ca passe !

    Ceci étant, samedi il y avait vraiment un bon vent bien turbulent, les conditions n'étaient pas forcément idéales pour que ton premier vol soit confortable !

    Pour la nourriture avant le vol : manger normal ... ni trop peu, ni trop ! Ne te goinfre pas, mais ne te restreint pas non plus ... Garde tes habitudes !
    Et comme disent Tim & Olivier, tu as volé en fin de matinée, tu as donc déjà bien commencé à digérer. Si tu zappes le petit dej, c'est hypoglycémie presque garantie (ce qui n'est pas du tout agréable!)

    Fox a écrit:Pour la voltige, mon instructeur m'a simplement recommandé de manger du riz accompagné de tranches de jambon Premier vol, premier probleme... 388963 Après je serai curieux de savoir quels autres aliments sont conseillé pour limiter le risque d'être malade en vol.

    Les bananes ! Mr.Red
    Quand tu vomis, c'est l'un des seuls aliments qui a le même gout que quand tu l'as mangé Premier vol, premier probleme... 388963
    (véridique)
    pauloup
    pauloup
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 31
    Localisation : CHENELETTE , nord ouest dept du RHONE
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  pauloup Lun 10 Aoû 2009 - 15:50

    j ai fait un stage de 5 jours de planeur et le 1er jour j ai fait 30 min et j ai demander de revenir c'etait juste ! puis jour apres jour sa allai mieu je prenais coculine + vogalib+des bracelets antinosé mais le dernier vol g juste pris de la coculine et j ai pu faire 1h45 sans etre malade sauf un peu vers la fin apres avoir fait des décrochages et huit "8 parresseux"(figure a sensation forte) c'est pour dire ton corps s'habitue vite ,mais faut pas désesperer!! courage !!!
    pauloup
    pauloup
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 31
    Localisation : CHENELETTE , nord ouest dept du RHONE
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  pauloup Lun 10 Aoû 2009 - 15:51

    a oui aussi un conseille évite les crudités et tout ce qui est haricots c'est pas bon pour le mal de l air !!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Julien Robin Lun 10 Aoû 2009 - 17:48

    pauloup a écrit:j ai fait un stage de 5 jours de planeur et le 1er jour j ai fait 30 min et j ai demander de revenir c'etait juste ! puis jour apres jour sa allai mieu je prenais coculine + vogalib+des bracelets antinosé mais le dernier vol g juste pris de la coculine et j ai pu faire 1h45 sans etre malade sauf un peu vers la fin apres avoir fait des décrochages et huit "8 parresseux"(figure a sensation forte) c'est pour dire ton corps s'habitue vite ,mais faut pas désesperer!! courage !!!

    Méfiance aux cocktails médicamenteux, l'effet est aléatoire et peut-être dangereux ...
    Parmi les effets secondaires indésirables, il y a par exemple la somnolence !
    Bref, il vaut mieux se faire conseiller par un médecin dans cette démarche ... Rolling Eyes

    EDIT: je précise mon propos ... je veux surtout dire que si ce genre de choses marche avec certaines personnes, ca ne marche pas pour d'autres. Donc méfiance!
    Ceci dit, je suis quand même étonné de voir un tel cocktail (coculine + vogalib + bracelets Shocked Shocked Shocked ). Sur ordonnance ?
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Olivier1973 Lun 10 Aoû 2009 - 18:30

    pauloup a écrit:des bracelets antinosé
    antinosés, non ? bracelets : masculin pluriel... Ou alors c'est un nom propre, la marque du bracelet peut-être ? etrh

    Contenu sponsorisé

    Premier vol, premier probleme... Empty Re: Premier vol, premier probleme...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:06