Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 8:26

    Salut je vais vous raconter ce qui m’est arrivé.
    Lundi 15h30, le rendez vous est pris pour aller voler...
    Donc on s’installe, bizzarement mon FI a fait 2 aller-retour avec le club house pour aller prendre des trucs...dont un rouleau de scotch, mais je ne le l’ai pas vu l’utiliser, si quelqu’un sait a quoi ca sert(je suis sur HR200) Je suis laché !!!!!!! Page 2 2
    Bref, check, roulage, le contrôleur veux nous faire décoller avec le vent dans le cul....je refuse et je prends la piste en herbe vent de face ben sûr (pour pas faire 3km de taxiway...) décollage, tdp 1000ft pour passer sur la dure, trop haut sur le plan, réduit les gaz, 2° cran de volets et on pique !
    Second tdp pareil…mais toujours des supers attteros.
    3eme tdp, c’est mieux, sur le plan en finale sans corrections…et la je commence a entendre des p’tites phrases comme « bon bah c’est bien tout ça », « dommage que y’ai trop de vent… », ça veux dire ce que ça veux dire !!! (Ah oui, pour me tester sur ce tdp il a coupé les volet, mais j’ai zappé de regarder les coupes circuits….je suis sur que c’était ça ! Bref, j’ai bien réagi sur les vitesses mini en finale, plutôt content) donc toucher, on repart,
    un 4eme puis on passe a 700ft sol pour passer sur la gazon pour un complet et pas gêner ces chers IFR qui nous font pas chier du tout Very Happy.
    On rentre au parking, on débriefe un peu dans le zinc (on dit zing ou zinc ?) et il me dit encire que c’est dommage que y’ai du vent et que ce que je faisais était de mieux en mieux (et dans ma tête je disais « bon t’a fini de me narguer ?!!! »).
    On rentre au club pour mettre ça sur le carnet d’avion et sur l’ordinateur et mon FI commence a dire a ma mère qu’il voulait me lâcher mais trop de vent…
    Le soir même j’ai pris un rdv pour le lendemain, mais sale météo donc pas de vol, surtout que je pars vendredi jusqu’à fin août !

    Donc ce soir a 7H, si la météo est bonne : vol en double puis si tout va bien, il me lâche !!!!!!!!!!!! Je trouve ça dommage de le savoir a l’avance mais bon ! J’espere que ça se passera bien !

    @++++ je vous tien au jus !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 8:39

    Bravo !

    Savoir avant d'être laché, c'est comme tout : il y a du pour et du contre.
    Moi aussi j'ai su, parce que mon FI est restreint et donc c'est pas lui qui m'a laché mais son superviseur.

    Perso, j'ai failli être laché plusieurs fois. La première au terme d'une semaine d'intensif après une longue période sans vols.
    Ensuite je suis arrivé au niveau laché mais son superviseur était pas trop dispo.
    Ensuite j'ai enfin pu voler avec lui, mais il y avait 20kt plein travers (j'en avais jamais fait) ... donc je suis pas parti seul.
    Enfin, courant mai j'ai pu faire un vol tranquille un matin avec lui, et j'ai fait mon premier TDP seul !

    Par contre, il ne faut pas considérer le laché comme un objectif.
    C'est juste une étape, comme le théorique par ex, ou la première nav solo, ou la grande nav solo, etc ... Je suis laché !!!!!!! Page 2 5927

    Au fait : Perso, j'ai toujours entendu "zing" bien que ca s'écrive "zinc".


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 8:46

    Moi je pense quand même que c'est une grance étape dan sla vie d'un pilote ! J'attends ce moment depuis que j'ai commencé a piloter ! Mais j'espere que ca me pertubra pas durant mon vol en double.

    Ce soir si je suis laché y'aura une petite surprise...disons que j'ai fait une bidouille avec du gros scotch sur mon APN...je vous laisse deviner !!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 9:01

    Pour moi le laché a été une continuité, pas une étape.

    J'attendais ce moment avec impatience et inquiétude.
    Je m'étais fait à cette idée, tout en me demandant si j'étais capable.

    Et puis finalement quand c'est arrivé, j'y suis allé ... Peu de différences avec d'habitude, sinon que j'ai checké les actions vitales plusieurs fois ...
    Je suis laché !!!!!!! Page 2 388963

    Par contre, ne joue donc pas à te photographier ou à te filmer seul, surtout si c'est ton premier solo. T'auras bien assez à faire là-haut ...
    Ca fait partie des choses les plus accidentogènes. Et ca risque aussi de pas être apprécié (ce qui ne me choquerait pas).

    Perso, j'ai attendu mon 3e solo pour le faire. Et si j'avais su, je me serais abstenu ... Rolling Eyes
    Premier tour de piste de la séance, j'attrape le compact que j'avais préréglé et posé sur le siège. Je fais 2/3 photos en vent arrière, phase sur laquelle j'avais le plus de temps disponible ... Et le temps de les faire je me suis retrouvé en fin de vent arrière, avion prêt mais mauvais paramètres ... Et je me suis posé comme une merde, et surtout avec l'esprit absolument pas tranquille. J'ai rangé l'appareil dans le sac, et basta. On m'y reprendra plus ...

    Les souvenirs, ils seront de toutes facons dans ta tête.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    iolf
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 52
    Localisation : DTC !
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  iolf Jeu 5 Juil 2007 - 9:20

    +1 avec Julien.
    Normalement, sur un lâcher (surtout le Premier), tu as mieux à faire que de photgraphier en vol.
    Technique perso, sachant à l'avance que je serais lâché, j'avais posté les parents en bout de piste avec l'appareil qui va bien... yuyuk


    _______________________________________
    C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con.

    http://iolf.zenfolio.com
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  phantom Jeu 5 Juil 2007 - 9:51

    +1000000000000000000000000000000

    Même pas t'y penses, tu laisses l'appareil au sol et tu te concentres sur ce que tu fais ... Je suis laché !!!!!!! Page 2 491659 Je suis laché !!!!!!! Page 2 491659 Je suis laché !!!!!!! Page 2 491659

    Voila exactement le genre de raison qui motive le fait que généralement on ne prévient pas pour un lacher ...
    (il y en a aussi d'autre, mais celle-ci est déja suffisante à elle seule!)

    André
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 9:58

    Bien avant de lire vos message, j'ai rangé l'apreil photo dans son étui et il reste chez moi (ou peut etre dans mon sac avion pour immortaliser le moment !)
    Mais il n'était pas question de me prendre en photo, mais de mettre l'apareil en video sur le tableau de bord passager au point d'arret et plus y toucher jusqu'au parking, mais c'est oublié ! ;)
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 10:14

    Moi j'ai attendu 4 mois et demi pour être laché (à cause du mystral entre autre) alors j'ai pas eu beaucoup de surprise non plus parce que j'avais eu le temps de m'y préparer !!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 10:18

    Moi je tiens le record je pense :
    Première leçon le 15 janvier 2006
    Laché le 10 mai 2007
    16 mois, donc ...

    Parce que j'ai pas eu de bol avec la mto et les dispo, parce que j'ai été en déplacement pro les 2 plus beaux mois de l'année ... Du coup, vols très irréguliers et progression très lente, j'ai fait une 30aine d'hdv avant le laché.
    J'ai été déprimé, mais ce n'est qu'une étape. Même si elle est symbolique.

    Depuis, je fais plus de solo que de DC, il me manque juste 36mn pour avoir de quoi passer le BB ... une fois prêt au BB, je ferais surement ma transfo DA20 et j'enchainerais sur les nav. Ca devrait aller assez vite ensuite Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Francesco Jeu 5 Juil 2007 - 10:21

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 322986 Je suis laché !!!!!!! Page 2 23_43_3
    Je pense qu'essayer de filmer ou de faire des photos lors de son premier solo, c'est la dernière chose à faire!!
    Personnellement, je n'ai pas su quand je serais lâché et pour ce qui est des photos en vol, j'ai commencé à en faire lorsque j'étais breveté, vers 100h, et en navigation seulement, lorsque la machine est bien compensée et que ça ne turbule pas...


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  degogo Jeu 5 Juil 2007 - 11:19

    Ben moi je ne suis pas encore laché, mais mon FI m'a dit qu'il voulait me lacher avant les vancances. Mais avec le temps pourri qu'on a, ca risque de ne pas se faire. Mardi on s'est pris la pluie et un vent de travers 12kt rafales 25kt, pas top pour faire des planées (ce qu'il voulait me faire faire). Du coup on a fait des virages et deux TDP, le vol a dut être raccourci a cause du temps et il a annulé les autres vols de cet après midi là, à cause du vent.


    En tout cas Je suis laché !!!!!!! Page 2 23_43_14 maxime Je suis laché !!!!!!! Page 2 23_43_9
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Louis J. Jeu 5 Juil 2007 - 11:20

    JulienR a écrit:Moi je tiens le record je pense :
    Première leçon le 15 janvier 2006
    Laché le 10 mai 2007
    16 mois, donc ...

    Parce que j'ai pas eu de bol avec la mto et les dispo, parce que j'ai été en déplacement pro les 2 plus beaux mois de l'année ... Du coup, vols très irréguliers et progression très lente, j'ai fait une 30aine d'hdv avant le laché.
    J'ai été déprimé, mais ce n'est qu'une étape. Même si elle est symbolique.

    Depuis, je fais plus de solo que de DC, il me manque juste 36mn pour avoir de quoi passer le BB ... une fois prêt au BB, je ferais surement ma transfo DA20 et j'enchainerais sur les nav. Ca devrait aller assez vite ensuite Smile

    Moi quand je dit 4 mois et demi ça veut dire 4 mois et demi entre le moment où mon monit' ma dit je vais te laché à la prochaine leçon et le moment où j'ai vraiment été laché...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 11:29

    Moi c'aurait "du" être en octobre, et c'était en mai ! Je suis laché !!!!!!! Page 2 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 14:09

    Plus que 3 heures Very Happy

    Moi j'ai fait mon vol d'initiation le 1er avril 2006 et si je suis laché ce soir (on sait jamais ^^) le 5 juillet 2007 donc 15 mois.

    Mais z'inquietez pas, je ferait pas de video ;)

    Cet aprem est looooooooooooooooooooong, heuresement que y'a des bons films sur Cantal + (eh oui c'est ca en auvergne !^^)!

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 7_2_202 Je suis laché !!!!!!! Page 2 7_2_116

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 48
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Arnaud Jeu 5 Juil 2007 - 14:22

    Bof se filmer c'est marrant, j'ai fiat ca lors de ma grande nav, avec 25kt plein travers, ca passe, c'est marrant, mais bon j'avais quand meme 90hdv dont plus de 40 sur type, bref pas un premier solo et pas non plus en tdp... Le vent m'a contraind a m'occupe de l'avion un peu a l'aterro lol
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 14:29

    C'était pas pour me filmer MOI, mais dehors ! Bref c'est oublié !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 14:35

    Au fait, le scotch ca peut servir a quoi ?...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 14:40

    à fixer une caméra dans l'avion avant de descendre ? Je suis laché !!!!!!! Page 2 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 14:44

    Mdr ! mais ce qui m'intrigue c'est qu'il l'a pas sortie du vol et quand les volets se sont bloqués il a dit tien c'est bizzard que ca se bloque...et quand on a atterit, il a dit a ba ils sont rentrés, bizzard ca ! Je suis sur que c'est lui qui les as bloqués mais j'ai oublié de regarder le coupe circuit des volets !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Maxime F Jeu 5 Juil 2007 - 16:10

    Il a très bien put enlever le disjoncteur des volets pour pas qu'ils sortent, pour voir si tu utilise les bonnes vitese...
    T'as de la chance il n'y a pas trop de vent!

    Vous inquiétez pas, se soir, si il s'est filmé, il va s'en ramasser une a la sortie de l'avion... Mr. Green Sa s'arrose comment un lacher déjà? a coups de seau d'eau?
    FeLiX
    FeLiX
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 32
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  FeLiX Jeu 5 Juil 2007 - 19:08

    Salut à tous! Voilà j'ai pris ma 3e leçon mercredi et je me demande quelles connaissances il faut pour être laché. Quelles actions doit on deja avoir effectué, combien d'atterrissages... ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 19:25

    Il faut simplement être prêt.
    Donc savoir faire des tours de piste tout seul, se corriger tout seul, sans intervention de l'instructeur, etc ...

    Il y a pas vraiment de normes, tant dans les connaissances à avoir que dans le nombre d'heures.

    Ca dépend aussi des clubs. J'en connais qui te lachent dès que tu sais faire, d'autres qui attendent que tu aies le niveau BB.
    etc


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Manon Jeu 5 Juil 2007 - 20:30

    Ca dépend des clubs... et surtout de l'instructeur. Je pense que chacun a sa moyenne, un nombre d'heures minimal avant de lâcher. Même si tu y arrives avant. J'ai été lâchée à 17h avion, alors qu'en planeur mon instructeur était prêt à me lâcher au bout de 4 après midi de vols.
    Et cela dépend bien sûr de la météo. Bizarrement pour moi il n'y avait jamais de vent avant que je sois lâchable et dès le moment où je l'ai été j'ai eu fréquemment des 15kts plein travers. Il faut faire avec.
    Paralèllement, tout comme on s'interroge sur le niveau du lâché, on peut se poser des questions sur le niveau BB. Comment se fait-il que certains l'ont à 15hdv et d'autres à 30 voire plus. Certains se contentent de "voir" certains exercices alors que d'autres les approfondissent largement. Ca ne veut rien dire. Si tu es lâché tard, tu seras plus avancé dans la formation ppl. Si tu obtiens ton bb tard, pareil.
    Après, je pense aussi que lâcher un élève assez tard, même si c'est mieux pour la sécurité, risque de lui faire un peu perdre confiance. Je ne sais pas ce que vous avez ressenti, ceux qui ont connu la situation, mais c'est parfois un peu inquiétant de lire tous ces récits de lâchers à 7hdv quand on approche les 20h. On peut commencer à douter de nous, de nos capacités, de notre possibilité d'avenir dans l'aéronautique. On a peur de ne pas réussir ensuite. Et pourtant on sait faire. On pense savoir faire. Sauf qu'à notre douzième pte on a du remettre un peu de gaz, trop bas sur le plan. Aïe. Ce n'était pas parfait. Et l'instructeur qui ne discute pas forcément, qui ne cherche pas à savoir notre point de vue sur la progression. Cela m'a pas mal perturbée, heureusement le lâché est arrivé vite. Je ne sais pas ce que vous en pensez. La sécurité est primordiale, c'est sûr. Un lâché à 7hdv, à mon avis, c'est un peu du n'importe quoi. A mon avis. On va dire, à partir de 10hdv. Mais ce serait dangereux d'instaurer une norme. Sauf que tout dépend de comment on a organisé la formation, de la durée de chaque vol, de l'espacement entre les vols, de la manière dont l'instructeur procède, s'il fait répéter indéfiniment un exercice pas parfait, ou s'il le reporte au vol suivant... Mais bon. Après... De toute façon c'est l'instructeur qui décide. Mais pour quand nous serons instructeurs.
    A voir

    Bon courage FLX pour ta progression et j'espère pour Maxime que tu as été lâché.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Julien Robin Jeu 5 Juil 2007 - 20:50

    Entièrement d'accord avec Manon. Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Maxime F Jeu 5 Juil 2007 - 20:53

    D'accord avec Manon, et puis sa dépend aussi si on a de l'expérience planeur derriere, et de plein d'autres trucs...
    Moi j'ai beaucoup douté sur mes capacité, alors que je savais que c'était pour des raisons d'ages...

    Pour info, Maxime 63 est laché!!!! ça y est il est tranquille pour les vacs!
    A Y'EST ON VA TOUS MOURRIR!!! etrh Je suis laché !!!!!!! Page 2 388963

    Bon demain matin, c'est le PPL pour moi! rambo rambo rambo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé

    Je suis laché !!!!!!! Page 2 Empty Re: Je suis laché !!!!!!! Page 2

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:47