Contrairement à l'armée, tu as la chance de pouvoir tenter plusieurs fois, donc saisis les opportunités. Si ça peut te faire sauter la spe ^^

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
golfcharlie232 a écrit:Pour l'anglais, évidemment il faut un niveau meilleur que le niveau scolaire de base, mais .. bon tu pars un été en Angleterre ou aux US, tu regardes tes films en VO, tu lis la presse anglaise, etc ... tu dépasses tres vite le niveau requis.
penguin a écrit:Pour l'oral ensuite, soyez à fond sur la BBC! 3 reportage de la BBC d'assez mauvaise qualité, dont 2 seront discutés ensuite avec un prof!
penguin a écrit:
L'épreuve écrite d'anglais est difficile voire très difficile dixit les profs d'anglais de prépa. Comme cela a été dit c'est la grammaire pure et très pointue.
Pour l'écrit il faut beaucoup travailler les bouquins de grammaire et bien connaître les structures lexicales, la syntaxe, les fameux "phrasal verbs" etc...
Oui je suis beaucoup plus d'accord avec ca. Faut pas voir l'anglais comme un monstre. Ce n'est pas facile, mais la plupart des gens qui tentent le concours sont francais (et c'est parlant, les francais d'une maniere générale ont un niveau en anglais relativement faible a coté des européens, en particulier ceux des pays du nord ...), et de plus ils ont rarement passé une année d'étude a l'étranger ou quelque chose comme ca. Je n'ai pas dit non plus qu'ils sont mauvais, mais il n'y a pas de raison d'etre moins bons qu'eux ...Olivier a écrit:
Pour se préparer, je conseillerais plutot de lire pas mal la presse (en cherchant tous les mots qu'on ne connait pas et en essayant de les apprendre), d'ouvrir quelques bouquins de voccabulaire pour apprendre les expressions toutes faites et s'il vous reste un peu de temps, de bosser la grammaire "normale" (à savoir pas trop pointu
, avec le bouquin "English Grammar in use" édité par Cambridge par exemple).
Olivier a écrit:Pour les oraux peut-etreJe passe les écrits à Lyon.
Tu es à l'ENAC gugusse ??
Tu as raison, avant de raconter plus de conneries et de mettre des gens sur d'éventuelles mauvaises pistes je vais me renseigner pour voir si ça a changéOlivier a écrit:Penguin, tu l'avais passé en quelle année le concours de l'ENAC ? Car tu as peut-etre passé l'ancien type de sujet
GuGusse a écrit:
Oui, en tseeac07a !
c'est de la balle ^^
penguin a écrit:
Tu as raison, avant de raconter plus de conneries et de mettre des gens sur d'éventuelles mauvaises pistes je vais me renseigner pour voir si ça a changé