Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Calendrier concours ENAC 2008


    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1117
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Billou..te Mer 26 Déc 2007 - 17:21

    Cherches pas à comprendre ... tente !!
    Contrairement à l'armée, tu as la chance de pouvoir tenter plusieurs fois, donc saisis les opportunités. Si ça peut te faire sauter la spe ^^ yuyuk
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  gc232 Mer 26 Déc 2007 - 17:49

    Par contre si tu penses tenter le concours, ne te dis pas : "je risque de le rater" ... ne te poses pas cette question, donnes-toi a fond, fais ton maximum, c'est le minimum pour réussir. Si tu ne fais pas ca, ce n'est meme pas la peine. C'est le coté ingrat des concours, tu peux t'y donner a fond et ne pas réussir pour autant, mais l'enjeu est de taille.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  penguin Mar 1 Jan 2008 - 12:41

    L'ENAC ça se tente et il faudrait être bête pour ne pas tenter Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927 à plus forte raison quand on l'a raté une fois!!!

    golfcharlie232 a écrit:Pour l'anglais, évidemment il faut un niveau meilleur que le niveau scolaire de base, mais .. bon tu pars un été en Angleterre ou aux US, tu regardes tes films en VO, tu lis la presse anglaise, etc ... tu dépasses tres vite le niveau requis.

    Je dirais que c'est l'erreur à ne pas faire quand on prépare une concours d'une manière générale et pour l'ENAC en particulier. L'épreuve écrite d'anglais est difficile voire très difficile dixit les profs d'anglais de prépa. Comme cela a été dit c'est la grammaire pure et très pointue. Or, si les séjours à l'étranger, la presse ou les films en anglais sont d'excellents moyens pour devenir "fluent" à l'oral ils peuvent s'avérer catastrophique pour l'écrit si l'on ne travaille pas ça sérieusement à côté.
    En effet si la langue et l'oreille s'habituent correctement, les raccourcis qu'on emploie à l'oral pour se faire comprendre dégradent la qualité de l'anglais "juste" au profit de l'anglais "courant".
    Pour l'écrit il faut beaucoup travailler les bouquins de grammaire et bien connaître les structures lexicales, la syntaxe, les fameux "phrasal verbs" etc...
    Pour l'oral ensuite, soyez à fond sur la BBC! 3 reportage de la BBC d'assez mauvaise qualité, dont 2 seront discutés ensuite avec un prof!
    Bon courage Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Stanker
    Stanker
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 35
    Localisation : LFHX
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Stanker Jeu 10 Jan 2008 - 20:13

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 2 ...C'est à se demander pourquoi le français n'est plus la langue internationale!

    Enfin. Je vais aussi tenter ma chance à l'EPL. Avec une spé en poche, j'garde la foi pour le cap des écrits (du moins en Math et en Phys).

    Quant aux épreuves d'english... study ...on n'aurait pas l'droit au dico et à la grammaire de poche??? Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Aeh_gif

    J'ai eu la confirmation d'ma prof d'anglais: "l'ENAC, c'est hard!" (et là, j'avais beau lui répéter "really?", elle a pas voulu admettre "Ow no! I was joking, l'Enac, it's so easy!!!" ...gros soupir... Sad )

    Enfin! Quand on aime, on compte plus! Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 10378163

    Et puis vaut mieux se réjouir à l'idée que nos enfants devront apprendre le chinois!!! Laughing

    penguin a écrit:Pour l'oral ensuite, soyez à fond sur la BBC! 3 reportage de la BBC d'assez mauvaise qualité, dont 2 seront discutés ensuite avec un prof!

    Heu...et c'est un minimum understandable (!) au niveau de l'anglais et de la vitesse de lecture? Et on a l'droit à combien d'écoutes en tout?


    _______________________________________
    The plane is my game, the sky is my life.
    Just have fun flights, over all the winds...

    ~TS~
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Olivier Ven 11 Jan 2008 - 7:58

    penguin a écrit:
    L'épreuve écrite d'anglais est difficile voire très difficile dixit les profs d'anglais de prépa. Comme cela a été dit c'est la grammaire pure et très pointue.

    Pour l'écrit il faut beaucoup travailler les bouquins de grammaire et bien connaître les structures lexicales, la syntaxe, les fameux "phrasal verbs" etc...

    J'ai fait les annales d'anglais depuis 2002 et je peux te dire que ce n'est pas vraiment de la grammaire ! J'ai un bon niveau en grammaire et ça m'est pratiquement d'aucune utilité Crying or Very sad (pour l'écrit, pour l'oral c'est autre chose). Il y a au maximun 10 questions qui font appel à des connaissance de grammaire. Pour moi ce test c'est plutot du voccabulaire (bien connaitre les nuances entre deux mots de sens "proche"). Et c'est aussi ce que m'ont toujours dit mes profs d'anglais Rolling Eyes (Celui de l'année dernière m'a même dit qu'il ne voyait pas trop ce qu'il voulait testé avec ces QCM). Mais visiblement avant c'était différent (avant 2002 donc), c'était beaucoup plus de grammaire et en travaillant bien ce point tu pouvais t'en sortir pas trop mal.

    Pour se préparer, je conseillerais plutot de lire pas mal la presse (en cherchant tous les mots qu'on ne connait pas et en essayant de les apprendre Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927), d'ouvrir quelques bouquins de voccabulaire pour apprendre les expressions toutes faites et s'il vous reste un peu de temps, de bosser la grammaire "normale" (à savoir pas trop pointu Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927, avec le bouquin "English Grammar in use" édité par Cambridge par exemple).

    Pour finir, certains ne seront surmenet pas d'accord mais je trouve le concours des cadets plus simple en anglais que l'ENAC (très peu de voccabulaire, pas mal de grammaire et quelques verbes irréguliers qui permettent de marquer des points Very Happy).

    Voilà ce que je pense du concours ENAC en anglais.


    PS : Penguin, tu l'avais passé en quelle année le concours de l'ENAC ? Car tu as peut-etre passé l'ancien type de sujet Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief

    GuGusse
    GuGusse
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  GuGusse Ven 11 Jan 2008 - 20:46

    Si les jeunes-ailiens ont besoin d'un hébergement sur l'ENAC, ya qu'a demander.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Olivier Ven 11 Jan 2008 - 20:55

    Pour les oraux peut-etre Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927 Je passe les écrits à Lyon.

    Tu es à l'ENAC gugusse ??


    _______________________________________
    Boulet in chief

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  gc232 Sam 12 Jan 2008 - 0:22

    Olivier a écrit:
    Pour se préparer, je conseillerais plutot de lire pas mal la presse (en cherchant tous les mots qu'on ne connait pas et en essayant de les apprendre Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927), d'ouvrir quelques bouquins de voccabulaire pour apprendre les expressions toutes faites et s'il vous reste un peu de temps, de bosser la grammaire "normale" (à savoir pas trop pointu Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927, avec le bouquin "English Grammar in use" édité par Cambridge par exemple).
    Oui je suis beaucoup plus d'accord avec ca. Faut pas voir l'anglais comme un monstre. Ce n'est pas facile, mais la plupart des gens qui tentent le concours sont francais (et c'est parlant, les francais d'une maniere générale ont un niveau en anglais relativement faible a coté des européens, en particulier ceux des pays du nord ...), et de plus ils ont rarement passé une année d'étude a l'étranger ou quelque chose comme ca. Je n'ai pas dit non plus qu'ils sont mauvais, mais il n'y a pas de raison d'etre moins bons qu'eux ...
    Bref, il faut un entrainement régulier, et ne rien négliger (oral, écoute, écrit, lecture). Lisez beaucoup la presse, sur internet mais aussi les journaux, et notez tout le vocabulaire, personnellement j'ai créé un document word sur lequel je mets presque tous les mots que je ne connais pas et qui peuvent m'etre utiles, avec leurs traductions, et je le relis assez souvent, c'est tres efficace et ne demande pas beaucoup ...
    Ecoutez la bbc ou d'autre chaine de TV / radio anglaise / américaine (anglaise de préférence car vous écouterez la bbc lol ! )
    Vous pouvez en trouver des dizaines ici : [url]wwitv.com[/url] C'est gratuit et il y a du choix, c'est le moins que l'on puisse dire !
    English Grammar in Use et un tres bon outil aussi ... Un autre bon livre est "The English Toolbook" by G.Riegl et J-Y Sellin.
    Voilou, good luck ;) et ne désesperez-pas !
    GuGusse
    GuGusse
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  GuGusse Sam 12 Jan 2008 - 12:53

    Olivier a écrit:Pour les oraux peut-etre Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927 Je passe les écrits à Lyon.

    Tu es à l'ENAC gugusse ??

    Oui, en tseeac07a !

    c'est de la balle ^^
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  penguin Dim 13 Jan 2008 - 9:31

    Olivier a écrit:Penguin, tu l'avais passé en quelle année le concours de l'ENAC ? Car tu as peut-etre passé l'ancien type de sujet Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927
    Tu as raison, avant de raconter plus de conneries et de mettre des gens sur d'éventuelles mauvaises pistes je vais me renseigner pour voir si ça a changé Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Olivier Dim 13 Jan 2008 - 12:34

    GuGusse a écrit:

    Oui, en tseeac07a !

    c'est de la balle ^^

    Super ! Tu finiras peut-etre contrôleur à Bron Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 388963 La dream team va s'agrandir Mr.Red

    penguin a écrit:
    Tu as raison, avant de raconter plus de conneries et de mettre des gens sur d'éventuelles mauvaises pistes je vais me renseigner pour voir si ça a changé

    Tout ce que je sais c'est qu'en 2002 c'était déjà les nouveaux sujets, mais je ne sais pas en quelle année ça a changé ! C'est con parce que la grammaire anglaise, même si c'est difficile, c'est beaucoup moins vaste que le voccabulaire Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 388963 Enfin, n'arretes pas pour autant de répondre au sujet de l'ENAC, tes infos ne sont pas toutes démodées Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 5927


    _______________________________________
    Boulet in chief


    Contenu sponsorisé

    Calendrier concours ENAC 2008 - Page 2 Empty Re: Calendrier concours ENAC 2008

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:50