Voila, je suis à la recherche d'un job d'été et je me suis dis qu'il en éxistait peut-être dans l'aéronautique(aérodrome, etc......)?
Alors si quelqu'un a un témoignage??
Merci à tous et bonne soirée.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Yocool26 a écrit:Je me suis renseigné l'année dernière et si tu habites près d'un aéroport avec une activité commercial, essaye de voir avec des agences d'interim, elles ont souvent des petits jobs, bagagistes ou des boulo plus pénibles comme décharger des palettes mais tout ca se passe dans l'aéroport.
Ca l'avantage d'etre payé (meme si pas enormement) mais ca peut toujours etre mis en valeur dans un futur CV pour montrer ta motivation de bosser dans l'aéro. De mémoire, manpower propose ce genre de boulo.
Tchao !
Rien à voir avec ton brevet de pilote qui est délivré par le ministère des transports, et le badge sûreté qui est délivré par la préfecture (donc le ministère de l'intérieur) après enquête de police te concernant.Francesco a écrit:Sauf si t'as un brevet de pilote! Pas besoin de badge alors pour être dans l'espace réservé... C'est ce qui m'était arrivé il y a deux ans.
La licence te permet d'accéder à ton avion. Mais si tu vas te ballader ailleurs tu risques d'avoir des ennuis (attention on ne parle pas d'aérodrome mais de la partie aviation commerciale d'aéroports en France).Francesco a écrit:Je sais bien que la licence ou le brevet ne remplace pas le badge, mais un pilote a bien le droit d'être du côté des avions non? Enfin pour moi ça a marché, en Allemagne (à Baden-Baden).
|
|