Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Damien a écrit:Ca devait être sympa !
C'est quoi la fumée qu'on voit sur la 4ème photo ? C'est des feux de forêt ? A cette période ?
J'éspère que contrôlator a été gentil avec toi !
Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleursContrôlator a écrit:(d'ailleurs si tu as vu quelqu'un faire des photos des jets sur le parking N, c'était moi ...).
golfcharlie232 a écrit:C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).
golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Pierre a écrit:on avait un kingair 350 (F-GTEM ?) qui rentrait d'Evasan derrière nous dans l'approche
C'était le nouveau Citation 680 Sovereign de Cartier PH-CIJ.Pierre a écrit:puis y'a un jet qui est arrivé qui s'est arrêté quelques minutes devant la tour et est reparti
N324JSPierre a écrit:quand on est reparti le parking etait bien rempli (TBM 700 avec les paires de ski à l'intérieur
Il y avait le 2000EX Easy M-CHEM d'Ineos Aviation + un 900B d'Ixair F-GXRMPierre a écrit:falcon
Pierre a écrit:plusieurs Citation
Pierre a écrit:... et même une gazelle de l'ALAT
Contrôlator a écrit:golfcharlie232 a écrit:C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).
Non, ils sont arrivés en IFR, de mémoire.golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Il suffit d'avoir des collègues sympas et compréhensifs, ce qui est le cas, pour pouvoir se libérer quelques instants pendant le travail et aller spotterPierre a écrit:on avait un kingair 350 (F-GTEM ?) qui rentrait d'Evasan derrière nous dans l'approche
C'était bien lui en effet.C'était le nouveau Citation 680 Sovereign de Cartier PH-CIJ.Pierre a écrit:puis y'a un jet qui est arrivé qui s'est arrêté quelques minutes devant la tour et est repartiN324JSPierre a écrit:quand on est reparti le parking etait bien rempli (TBM 700 avec les paires de ski à l'intérieurIl y avait le 2000EX Easy M-CHEM d'Ineos Aviation + un 900B d'Ixair F-GXRMPierre a écrit:falconPierre a écrit:plusieurs Citation
Des C550 de NetJets dont je ne me rappelle plus l'immatriculation (CS- quelquechose), un 525A CJ2+ d'Hangar 8 G-HCSA et surtout le magnifique 750 Citation X d'Avangard Aviation PH-AND.
jp² a écrit:
tu connais les pilotes de netjets ? , une Elisabeth K par exemple?
Contrôlator a écrit:golfcharlie232 a écrit:Quand je vois le nombre de photos que tu fais depuis la tour, je me demande si ça bosse vraiment les contrôleurs
Il suffit d'avoir des collègues sympas et compréhensifs, ce qui est le cas, pour pouvoir se libérer quelques instants pendant le travail et aller spotter
golfcharlie232 a écrit:Très belles photos, en particulier la dernière ! Il croise à quelle vitesse le C177? (au passage, il a quoi comme moteur? Car je n'en ai aucune idée!). C'était un vol VFR? (étant donné que tu parles d'ILS ...).