Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Yoyo a écrit:Un petit aperçu du terrain de Mende : http://fr.youtube.com/watch?v=NIoChN_Dq64 (avancez de 2 min la vidéo) ...![]()
Aurélien
toto a écrit:On avait prévu que chacun enmene son pic-nique c'est plus simple pour tout le monde ,on avait aussi décider que ML fournissait le chocolat à tous les participants et pas qu'un peu (7kg /chacun).
Toto
golfcharlie232 a écrit:
On a un des deux DR400 qui a fait une sortie de piste, train avant effacé, hélice cassée, moteur et cellule à faire vérifier. (Le coup "classique" (malheureusement) de la roulette avant non verrouillée après un roulage à l'atterrissage manche en butée arrière ... ).
Mais c'est ça qu'est bon!!!!! Partez le samedi a midi, vous arriverez le dimanche sur Mende!! Ah cte jeunesse, faut tout leur fairegolfcharlie232 a écrit:
Désolé Francois, à moins que tu veuilles prendre le Cub pour moi ce n'est pas possible. Et en Cub ça fait une trotte...
En vol la roulette avant des DR400 se verrouille dans l'axe, quand tu actionnes les palonniers elle reste fixe. A l'atterrissage il te faut donc exercer une certaine pression sur l'amortisseur pour la déverrouiller et la rendre ainsi active. Donc en maintenant la manche en arrière elle reste verrouillée dans l'axe et l'avion n'est pas ou très peu dirigeable au sol ... il faut soit un petit coup de frein soit le manche bien en avant. Après ce verrouillage n'intervient peut-être pas à la même pression sur le train avant suivant les avions ...Taupe Gun a écrit:
Oups c'est balo!!Mais faudrat quand meme m'expliquer comment ça se fait parce que j'y comprend pas ct'histoire de roue bloqué et d'avion plus manoeuvrable... Enfin c'est Hors Sujet
ML a écrit:
A bientôt et soyez nombreux! (et allumer les bougies pour la météo: je ne veux pas ré-itérer l'expérience du vol de Noël)
Olivier a écrit:
Effet black cat ???
Julien Robin a écrit:Une animation de secours au cas où sur Bron (DVD/autre) ? :?
phantom a écrit:Je propose de faire un point tard, samedi soir, voir même dimanche matin (A voir pour ceux qui viennent de loin l'heure limite de décision)
La raison de ça , c'est que la météo est de plus en plus alarmiste dans ses prévisions (syndrome du parapluie ..) et il fait souvent bien meilleur dans la réalité que dans les prévisions.
j'ai malheureuresement pu constater derniérement à plusieurs reprises, que ce syndrome du parapluie qui etait alors reservé aux prévisions grand public touchait maintenant les prévisions aero...![]()
André
vous remarquerez que la mto (a lyon) est encore dans les choux ..ML a écrit:Pareil! Je souhaite le même temps qu'il faisait dimanche dernier (alors qu'il était censé pleuvoir des briques)!