Et au vu de ça, l'Eurofighter m'apparait supérieur à son homologue Franchouillofighter. That's all folks.
Guillaume,
et puis, si l'un se vend et l'autre pas, y'a aussi peut etre des raisons, non?
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Billou..te a écrit:guillaume gardien a écrit:Correction, l'Eurofighter est plus performant que le Dassault.
Guillaume
Ne tirez pas des conclusions trop hatives ! Je pense que nous sommes mal placés pour conclure quant à la hiérarchie des avions militaires. De toute manière, on entendra de tout... pour le Rafale et l'Eurofighter...
azerty83 a écrit:Bjr j'interviens sur ce site pour dire mon mot!
Alors guillaume tu te base sur des chiffres totalement faux!
Le rafales n'emporte pas 12 (missiles ou autre) mais 14 et en effet il peut emporter 9 tonnes de materiels se qui est bien plus elevé que le Typhoon (6T)
Le Typhoon va à mach 2 mais en dogfight sa ne sert à rien de plus il ne peu pas depasser les 1300km se qui est handicapant alors que le rafale qui va à mach 1.8 peut faire 1850km!
L'exportation aujourd'hui n'est plus à prendre en compte car sa ne se joue pas que sur le prix et les perfs mais aussi sur le poid politique du pays vendeur et se qu'il peut apporter comme les Etats-Unis
Le prix unitaire du rafale (environ) est de 51 millions d'euro alors que les Typhoon est environ à 85 millions d'euro
La date du commencement du programme est la fin ne veut pas dire qu'il est vieux car dit toi bien qu'il est amelioré à chaque fois!
Le rafale lui a fais ses preuves (Afghanistan mais aussi Rad Flag)
Le Typhoon n'est sur auccun theatre d'operation!Pourquoi???
Mon avi (est perso et n'engage que moi) est que le rafale est bien superieur au Typhoon sauf que les Anglais maitrise l'art du mensonge en donnant de faux chiffre!Une idée va très sur internet d'ou les petites anecdotes bidons fusillant le rafale comme d'hab
Le rafale est très réussi au plan esthetique.<3
Pour se qui ont ace combat 6 la aussi sa montre que le rafale est bien descendut