Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bapteme de Voltige


    latetaclaques
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty VOL DE DECOUVERTE DE LA VOLTIGE

    Message  latetaclaques Sam 16 Aoû 2008 - 2:42

    Bapteme de Voltige - Page 2 Tra02
    Didoune a écrit:Bapteme de Voltige - Page 2 42 tout le monde, je voulais vous demander un petit truc. Est ce que quelqu'un sait, les tarifs moyens d'un bapteme de voltige en cap 10 ?

    Bonne journée
    A ETAMPES LE CLUB ACKROZLIN-VOLTIGE FAIT DES VOL DE DECOUVERTE DE VOLTIGE AVEC DES ZLIN 326 OU 526 F D'UNE DUREE DE 20 MINUTES DE VOL DECOMPTE DU DECOLLAGE A L'ATTERRISSAGE AU COUT DE 120 EUROS,en fait le passager adhére au club pour 120 euros et il a droit à un vol gratuit de 20 minutes effective de vol ,soit 30 minutes bloc -bloc
    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Didoune Dim 17 Aoû 2008 - 21:38

    120 Euros :s Moi j'ai eu mes 25 minutes que la seance de voltige, pour 60 euros environ
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  gc232 Lun 18 Aoû 2008 - 14:21

    Didoune a écrit:120 Euros :s Moi j'ai eu mes 25 minutes que la seance de voltige, pour 60 euros environ
    Oui, à moins d'être fan de Zlin, 120 € c'est vraiment cher pour une séance de voltige, de 20 min ...
    Chez nous c'est 60€ les 30 min tachy, ce qui me semble être dans la moyenne des prix en France.
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  bascarol Lun 18 Aoû 2008 - 15:07

    Bonjour,

    Justement puisque vous parlez de "découverte voltige" j'aurai aimé avoir un renseignement car je suis pas sur d'avoir bien compris.

    Un non "breveté" bref un passager lambda peut il faire un vol décourverte voltige.

    je m'explique, je souhaiterai faire découvrir la voltige à des parachutistes et donc "organiser" des vols découvertes.

    Donc ma question est :

    Est ce possible ?
    Faut il avoir une viste médicale "spécifique"
    Comme en parachutisme, est ce réalisable sur un aérodrome privé avec notam ? association para de l'aérodrome est détenteur de l'AOT (euh je crois que c'est comme cela que l'on dit!!!)

    Cette association est para et seul sur cet aérodrome privé.

    Nous faisons deja cela avec des ULMs d'ou on saute à 1500m
    Bien sur il est pas question de sauter d'un CAP 10 sur le dos Bapteme de Voltige - Page 2 691504

    Juste de faires découvrir la voltige et mélanger un peu les paras/pilotes

    Si c'est pas le bon endroit, j'ouvrirai un autre post

    Merci
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  yanderuelle Lun 18 Aoû 2008 - 21:42

    Hello,

    Bien si on reprend ce qui est dit au dessus, il faut trouver un pilote habilité à faire des "baptèmes de l'air" en voltige puisque les passagers n'auront pas de licence fédérale.
    Donc idéalement un CPL voltigeur. Car normalement les vols d'initiation voltige sont interdits pour les pilotes privés (BB ou PPL). Maintenant que cela soit fait sur le terrain privé ou ailleurs est à voir avec lui.

    Attention, ce qu'il est possible de faire avec un ULM (monde peu réglementé) et des avions en CDN sont comment dire.....aux antipodes.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  gc232 Mar 19 Aoû 2008 - 10:12

    Il me semble (je peux me tromper) que les baptèmes voltiges, peu importe la qualif dont dispose le pilote, sont interdits.
    Par contre, après autorisation (généralement une vingtaine de solos en premier cycle, voire attente du second cycle) on peut simplement prendre un pax dans l'avion ...
    C'est sans doute le plus simple et le moins cher, et le plus sympa aussi quand on connait quelques pilotes voltigeurs dans le coin, j'en ai de bons souvenirs ! (cf ici )

    Pour ce qui est d'ouvrir un axe voltige temporaire, ça se fait, mais faut pouvoir justifier de son utilisation (généralement, ils sont ouverts à l'occasion de stage voltige ou de manifestations publiques).
    Pour diverses raisons (nuisances sonores, sécurité, ...) un axe temporaire n'est généralement ouvert que verticale terrain, terrain indiqué sur une carte.
    Si un pilote fixe un axe temporaire au milieu de nulle part, qui va aller consulter les notams pour cet endroit précis? A ce moment là, comme c'est le cas à Toulouse (4 axes) ils sont placés en classe D et signalés par le contrôle quand ils sont activés.
    Cela dit, ils ne sont pas là que pour 1 ou 2 jours ..
    Bref, le mieux est de faire une demande, et de faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'en faire profiter 2/3 copains, mais plutôt d'avoir un but sérieux. Bonne chance Bapteme de Voltige - Page 2 5927
    avatar
    -Simon-
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 34
    Localisation : Nord ouest
    Date d'inscription : 27/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  -Simon- Mar 19 Aoû 2008 - 16:08

    je suis entièrement d'accord avec Alan!!!!
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mar 19 Aoû 2008 - 19:24

    Aujourd'hui 1er vol de prise en main avec le Cap-10. 1er impressions, alors au sol c'est assez horrible c'est pas du tout maniable (ou alors faut rouler tout les jours). Au décollage, ça pousse fort 180cv !!! Un petit coups de palo et hop il embarque. On arrive rapidement à l'inclinaison voulu grâce aux commandes vif et ça ça change du PA-38 !!!! Bref vivement la semaine prochaine, 33 minutes c'est trop court !!
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Taupe Gun Mar 19 Aoû 2008 - 20:36

    Tu veux surement parler de l'incidence voulue... Rolling Eyes Parce que l'inclinaison au décollage, c'est mieux qu'elle varie pas... Bapteme de Voltige - Page 2 5927
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  gc232 Mar 19 Aoû 2008 - 21:03

    Taupe Gun a écrit:Tu veux surement parler de l'incidence voulue... Rolling Eyes Parce que l'inclinaison au décollage, c'est mieux qu'elle varie pas... Bapteme de Voltige - Page 2 5927
    Non il doit parler une fois en vol ... et c'est vrai que ça surprend vraiment au début ! PA38, je ne connais pas, mais aucun doute que la prochaine fois que tu voles dessus, ça va te parraître fade ... Laughing (cela dit ce doit être un très bon avion hein!)
    Pour certains points, tu changeras d'avis rapidement. Au sol, tu tournes sur un rayon bien plus faible qu'avec n'importe quel train tricycle, reste que parfois quand tu veux tourner à gauche, il tourne à droite, mais on s'y fait Very Happy
    L'accélération, bah pour 180 hp et 540 kg et des brouettes à vide, c'est pas démentiel, hélice grand pas oblige. Certains disent qu'il accélère autant que le même avion avec 130 hp et pas variable. Visiblement ça avait été démontré car on le trouve dans de nombreuses références.
    Les ailerons c'est vraiment une merveille sur cet avion ! Dommage que les gouvernes ne soient pas super homogènes, cela dit on s'y plait bien dedans ! Quand on voit la différence entre un avion "classique" et le Cap 10 en roulis (disons ... 40°/sec environ je pense pour un avion type DR400, et pas loin de 180°/sec pour le Cap 10), imagine la différence entre le Cap 10 et le 232 ... (420°/sec) ...

    Sinon, tu as fait quoi ? Tu fais les mises en garde d'abord? (utile, franchement).
    Racontes nous Bapteme de Voltige - Page 2 5927
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mar 19 Aoû 2008 - 21:58

    cela dit ce doit être un très bon avion hein!

    Non non il est à chier ! non je déconne tant que ça vole ça me va ! (on va pas chipoter hein ?)


    Bon alors, j'arrive à la bulle à 16h46. Jean-Claude Bartoli est mon FI pour ce vol (4000h...voltige, championnat de France du Monde à son actifs, 30 ans de cap de toute sorte ça calme) il est réputé gueulard mais très bon pilote. Il me donne une check qu'ils ont répertorié sur A4 récapitulant tout ce qu'il y a à savoir. Nous la lisons et m'explique tout au fur et à mesure. Nous faisons un "amphi cabine" ou il me laisse manipuler les "boutons" pour voir comment ça fait (notamment la batterie derrière le siège passager). Je déballe mon casque et me demande la marque "Avcom." "Non, c'est de la merde ça, je vous prête le miens !" (un David Clark rien que ça !).
    Après avoir sanglé nos parachutes et préparé les sangles, nous montons à bord et il me dit la check à voix haute: "Alors on vérifie que toute les radio sont sur OFF. Contact Batterie. Pompe, un simple allé/retour. Contact magnéto 1+2. Mixture plein riche. Manette des gaz 5mm. Allez-y." Le Lynco démarre au quart de tour ! J'ajuste la richesse et recul la mixture à 3cm en arrière environ. Direction la 24 pour la prise en main "roulage". Bon du haut de mes 1m85 je vois à peu près correctement devant, mais faut quand même hausser la tête pour voir. Bon on a roulé 40m et je trouve ça déjà difficile (moi qui suis adapté au train tricycle). Arrivée sur la 24 il me demande de resté parallèle à la piste: "PARALLÈLE !!! RESTEZ PARALLÈLE BON DIEU !!!". Je suis parfaitement parallèle mais "il voit tout" (et on le verra par la suite !), je corrige quand même. Après 2mn de ce petit jeux il me fait faire des ouvertures sous 45° en partant de la bordure de la piste pour allé à l'autre bordure. Bon là faut vachement anticiper: l'instructeur et les palloniers. L'instructeur qui dit "Là voilà, contrez maintenant !! PLUS PLUS !! DU PIED BON DIEU !!! Oulah c'est trop !! revenez !" et les palloniers parce que il réagisse 10sc après que le pied soit mis. Au début c'est dur, mais j'y arrive en fin de compte. Arrivé en fin de piste il me fait faire des 360° avec du freins et sans freins: "Pompez au frein !! POMPEZ !! LA ! OUVREZ !!! ENCORE !!!" à droite d'abord à gauche ensuite, bon c'est dur encore une fois mais je le prend en main !

    Nous voilà prêt à partir au point d'arrêt 17. Il me dit que je vais tenir l'axe et les gaz pendant que lui tiendra le manche ! (non pas celui là bande de pervers !). Mise de gaz progressive j'essaie de maintenir l'axe il faut "pédaler" pour y arriver mais je m'en sort pas trop mal. Montée initiale et virage droite 800ft pour quelques exercices. Bon, cette fois, il y a aucun jeu dans les commandes et sa répond franchement ! ont sens qu'il en veut ! Nous commençons la séance par des virages à 45° pour maintenir l'assiette en vol, vu les quelques changements que ça procure par rapport à mon vieux PA-38 il me faut quelques virages pour m'y faire. Début de virage gauche: "Allez !! vite tiré sur le manche !! Ha c'est foutu !! on va perdre de l'altitude !!" je regarde le vario: -3m/s. Ha oui il est pointilleux !
    Nous enchainons sur les décrochages. Je suis tenté de mettre du pied pour qu'il parte en vrille quand même ! lol. Donc ça décroche "tard", 95km/h avec les volets rentrés. Il me montre comment le rattraper sans moteur, bien attendre les 130km/h et à ce moment là seulement tiré sur le manche. A moi de jouer, j'attends le décrochage, tire un peu sur le manche: "Changez pas l'assiette !!!! Il s'en va à gauche là !! mettez du pied à droite !!" il a cruellement raison mais je ne vois rien (ont étaient face au ciel sans aucun nuage autour comment il fait ?). J'ajuste et il décroche, pousse sur le manche le laisse respirer et redresse et je décroche enfin un "C'est bien !!!" (p... je suis donc pas si mauvais que ça !).
    Quelques décrochages divers et variés avec ou sans volets et nous rentrons sur Cannes, intégration barbare et arrivée en courte à 130km/h. Bon là le Cap-10 en finale c'est du sport !!! il faut pédaler un peu et travaillé au manche, j'avoue qu'il me donne un sérieux coup de main le FI et me prouve que ça va être dur et long d'être lâché. Dans le hangar nous croisons un canadien, "Vous êtes Mr Bartoli ? nous avons volé ensemble !" "C'est fort possible oui." "Si si, même que vous aviez dit que je savais pas volé !" "Vous êtes pas le 1er à qui je dis ça !". Le canadien en question à gagné le championnat canadien en Extra...


    Depuis, j'ai complètement réappris à volé...


    A ce qu'ont dit: "La Voltige est au Pilotage, ce que le Dressage est a l'Equitation." Maintenant j'ai compris !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Julien Robin Mar 19 Aoû 2008 - 22:02

    Zlip a écrit:championnat de France du Monde à son actifs

    Tu serais pas un peu chauvin ? Bapteme de Voltige - Page 2 388963
    etrh


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mar 19 Aoû 2008 - 22:11

    Ha non pas du tout, il a vraiment du mérite ce gars. C'est le genre de gars "qu'on fabrique plus" lol malgré son caractère pourri.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Julien Robin Mar 19 Aoû 2008 - 22:18

    Nan, relis bien ce que tu as écrit ! Bapteme de Voltige - Page 2 5927

    J'ai déjà beaucoup entendu parler (en bien !) de Jean-Claude Bartoli ... maintenant, le récit de ta première leçon avec lui ne m'a pas vraiment donné envie (question d'affinités entre les caractères, d'après ce que j'en comprend) ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  yanderuelle Mar 19 Aoû 2008 - 22:32

    J'ai tout lu et j'avais même pas vu la boulette.......mais la France est bien dans le Monde non ?

    Bon, sans plus de mouvement aérien renversant et pesant (en G bien sûr), on a évité les remontées d'estomac et le reste. Ce qui est normal pour les premiers vols voltige avant que l'oreille interne ne s'habitue...

    Bon courage pour la suite


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  jihef Mer 20 Aoû 2008 - 7:07

    golfcharlie232 a écrit:180°/sec pour le Cap 10

    180 !! Pour un Cap-10 ? J'avais mesuré le taux de roulis sur une vidéo de Cap-10 et j'étais à 90. Quant au 40 du DR-400, ça me parait aussi sur-estimé.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mer 20 Aoû 2008 - 8:49

    Nan, relis bien ce que tu as écrit !

    J'ai déjà beaucoup entendu parler (en bien !) de Jean-Claude Bartoli ... maintenant, le récit de ta première leçon avec lui ne m'a pas vraiment donné envie (question d'affinités entre les caractères, d'après ce que j'en comprend) ... Rolling Eyes


    Il est très gentils, sauf que en vol c'est lui le patron et il ne pardonne rien ! même au président !

    Lors d'un vol avec un journaliste, ils étaient en communication radio, le zident est à bord avec le journaliste JCB en bas avec la radio, il fait un boucle et JCB qui dit: "Mais tirez bon Dieu !!! TIREZ !! Mais vous êtes mort là !!" le journaliste a eu...les chtons !! alors qu'ils allaient pas du tout dans le sol.

    Il est très exigent en vol, mais au sol il est gentil (sauf si on touche à SON cap-10 là il devient méchant surtout si on l'abîme !). C'est grâce à lui que certains pilotes on des coupes au-dessus de la cheminée !





    Le taux de roulis sur Cap-10B est de 120°/s environ contre 140°/s sur le Cap-10C. Et pourquoi vous parles du Dr-400, c'est pas tellement comparable...
    Stef
    Stef
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 32
    Localisation : Chambery / LFLB
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Stef Mer 20 Aoû 2008 - 10:00

    Zlip a écrit:
    Le taux de roulis sur Cap-10B est de 120°/s environ contre 140°/s sur le Cap-10B. Et pourquoi vous parles du Dr-400, c'est pas tellement comparable...

    120°/s pour le Cap-10B et 140°/s pour le Cap-10C plutôt, non ? Rolling Eyes
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mer 20 Aoû 2008 - 10:01

    Oui voilà c'est ça, désolé pour la faute !
    Stef
    Stef
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 32
    Localisation : Chambery / LFLB
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Stef Mer 20 Aoû 2008 - 10:04

    Qui ne fait pas de fautes de toute manière ? Mr. Green
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  bascarol Mer 20 Aoû 2008 - 12:05

    yanderuelle a écrit: Hello,

    Bien si on reprend ce qui est dit au dessus, il faut trouver un pilote habilité à faire des "baptèmes de l'air" en voltige puisque les passagers n'auront pas de licence fédérale.
    Oui c'est tout a fait ca.
    merci

    yanderuelle a écrit:
    Donc idéalement un CPL voltigeur. Car normalement les vols d'initiation voltige sont interdits pour les pilotes privés (BB ou PPL). Maintenant que cela soit fait sur le terrain privé ou ailleurs est à voir avec lui.

    Attention, ce qu'il est possible de faire avec un ULM (monde peu réglementé) et des avions en CDN sont comment dire.....aux antipodes.
    OK
    merci

    Merci aussi golfcharlie232, pour tes infos.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  gc232 Mer 20 Aoû 2008 - 12:18

    Zlip a écrit:
    Le taux de roulis sur Cap-10B est de 120°/s environ contre 140°/s sur le Cap-10C.
    Ca dépend des Cap, si vous avez l'occasion durant des rencontres / compets, comparer le YL de Villeneuve (rapide) avec notre YF (lent), ou d'autres ...
    La différence est notable (et expliquée, mais ça , c'est long).
    Mesuré aussi sur une vidéo avec le PV de MPV, à la VA et manche à fond sur deux tours, j'ai à quelque chose près mes 180°/s. (j'ai la vidéo si vous avez des doutes ...) .Pour le 10B, 120°/s me parrait bon.
    Enfin peu importe, ça tourne vite, largement assez en tout cas en premier et second cycle. Il tourne un peu plus vite encore en déclenché.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Zlip Mer 20 Aoû 2008 - 13:15

    Oui, suffisant. Même largement pas besoin de débuter avec un taux de 460°/s.

    Quoi que, mr Bartoli a un TR 200 de 200ch et de 300°/s j'aimerais bien voir ce que ça fait... Very Happy
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Possibilité de faire découvrir la voltige à des para ?

    Message  bascarol Ven 22 Aoû 2008 - 15:53

    Bonjour,

    Afin de faire découvrir l'avion d'une autre manière aux parachutistes qui prennent toujours "l'ascenceur", je souhaiterai savoir les possibilitée de réaliser de la voltige sur un aérodrome privé, sous réserve des autorisations nécessaires bien sur.

    D'abord est ce possible ? en sachant que l'espace aérien sera ce jour destiné à la découverte voltige et pas au largage de para.
    Je précise que nous sommes seul sur notre aérodrome et que nous avons un notam permanent.

    Ensuite, vu les post j'ai compris qu'il me fallait un CPL.
    Enfin, un avion aussi Bapteme de Voltige - Page 2 23_43_3

    alors si cela est possible et que ca vous interresse, contactez moi

    Pascal
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  gc232 Ven 22 Aoû 2008 - 17:23

    Edit : J'ai fusionné tes deux sujets, inutile de multiplier les posts pour poser les mêmes questions ...
    D'ailleurs, on y a déjà répondu ...
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  bascarol Ven 22 Aoû 2008 - 19:08

    golfcharlie232 a écrit:Edit : J'ai fusionné tes deux sujets, inutile de multiplier les posts pour poser les mêmes questions ...
    D'ailleurs, on y a déjà répondu ...



    Je lançais surtout une annonce dans mon post créée. Pour la possibilité oui, j'avais mal lu. Sorry.
    Merci

    Contenu sponsorisé

    Bapteme de Voltige - Page 2 Empty Re: Bapteme de Voltige

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:03