Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les plus belles phrases poétique sur l'aviation


    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 275
    Date d'inscription : 15/05/2009

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  ptiminicab Mer 22 Juil 2009 - 12:02

    ba moi c'est fait un peu plus haut! Même si il date un peu, c'est bien le seul poème aéro que j'ai écrit.
    cédric cvvb
    cédric cvvb
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : Villefranche LFHV
    Date d'inscription : 14/07/2009

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  cédric cvvb Mer 22 Juil 2009 - 13:14

    Voici les "Petites vérités ailées" du livre "L'art du pilotage". C'est ma bible ce livre Laughing , écrit en 1946, si vous le trouvé, acheté le !

    "La valeur d'un élève débutant ne prouve pas grand chose pour son pilotage futur.

    "Il n'y a pas d'élève plus difficile, plus pénible, que celui qui croit tout savoir avant d'avoir appris."

    "Un moniteur s'indigne toujours que l'élève ne sache pas certaines choses élémentaires qu'il a oublié de lui apprendre."

    "Pour certains élèves, une flatterie vaut au moins une heure de double commande."

    "Le "cheval de bois" bien tourné vaut une leçon d'humilité chretienne."

    "Plus on a d'heures de vol, moins on "discute le coup"."

    "La patience est une forme de génie; et l'Aviation est l'école de la patience." (Consolation de moniteurs)

    "Le carton plié qu'est le brevet ne donne pas à un humain des vertus spéciales, si celui-ci ne s'en sert que pour éblouir la galerie."

    "En aviation, seul, celui qui a payé, travaillé pour voler et consenti des sacrifices, comprend tout le sens des mots : rendement, économie et prudence."

    "Un bon pilote vivant vaut mieux qu'un virtuose au cimetière. Préoccupez-vous donc d'avantage de vivre longtemps plutôt que de votre réputation présente".

    ""Sonner" un passager, est le fait d'un mufle.
    On y perd une sympathie, un ami de l'Air, une vocation possible. On y gagne seulement le mépris de son invité, et la réprobation, malheureusement muette, de l'appareil."


    "Les seuls oiseaux qui parlent sont des perroquets.
    Ce ne sont pas des oiseaux de haut vol". (Wilbur Wright)
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  Fox Mer 22 Juil 2009 - 20:29

    "Le carton plié qu'est le brevet ne donne pas à
    un humain des vertus spéciales, si celui-ci ne s'en sert que pour
    éblouir la galerie."

    C'est l'une de mes préférés. J'ai fais 7h de vol depuis que j'ai le BB et j'ai toujours pas le vulgaire papier d'ailleurs les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 388963



    J'ai essayé de mobiliser toute mon inspiration pour mettre en forme quelque chose (parce-que je suis pas fort à ça), voila ce que ça donne:

    Il y a 3 sens dans le verbe voler. Il y a voler la boulangère. Il y a voler, en avion, en hélico, en parapente, voyager, voltiger, etc...
    Et puis il y a voler... un plaisir qui ne s'explique pas. Mais pour s'en rendre compte, il suffit de tourner la tête et de regarder attentivement, pendant un instant, l'aile qui est en train de vous porter dans cette masse moléculaire transparente...


    _______________________________________
    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 XJo0qN
    denis31
    denis31
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 44
    Age : 32
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 31/07/2008

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  denis31 Jeu 23 Juil 2009 - 20:43

    Fox a écrit:
    "Le carton plié qu'est le brevet ne donne pas à
    un humain des vertus spéciales, si celui-ci ne s'en sert que pour
    éblouir la galerie."

    C'est l'une de mes préférés. J'ai fais 7h de vol depuis que j'ai le BB et j'ai toujours pas le vulgaire papier d'ailleurs les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 388963



    J'ai essayé de mobiliser toute mon inspiration pour mettre en forme quelque chose (parce-que je suis pas fort à ça), voila ce que ça donne:

    Il y a 3 sens dans le verbe voler. Il y a voler la boulangère. Il y a voler, en avion, en hélico, en parapente, voyager, voltiger, etc...
    Et puis il y a voler... un plaisir qui ne s'explique pas. Mais pour s'en rendre compte, il suffit de tourner la tête et de regarder attentivement, pendant un instant, l'aile qui est en train de vous porter dans cette masse moléculaire transparente...








    franchement c plutôt bien moi j'aime bien
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  tomisr Jeu 23 Juil 2009 - 20:54

    n' ayant pas une grande imagination je ne serai pas quoi dire , si ce n est un vieu dicton bien connu mais ce n'est pas un poème :

    Tentez de garder le nombre de décollage égal au nombre d' atterrisage .
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  Olivier1973 Jeu 23 Juil 2009 - 22:22

    tomdu31 a écrit:Tentez de garder le nombre de décollage égal au nombre d' atterrisage .
    Pourquoi ? Moi j'ai un décollage de plus. Et ya des gens qui ont des dizaines, voire des centaines de décollages en plus, et qui ne s'en portent pas plus mal !
    Maverick76
    Maverick76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Localisation : rouen
    Date d'inscription : 08/01/2010

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty re

    Message  Maverick76 Ven 8 Jan 2010 - 10:50

    Voicie un petit poême réaliser par moi qui j'espère va vous plaire, merçi de donner vos commentaire x)

    Voler, c'est comme conduire une voiture, la différence sont qu'ils ne possède pas la même voilure.
    Ils ne possèdent pas le même moteur car l'avion à lui seul peut atteindre les 500 à l'heure.
    Ils ne possèdent pas les même volant car ils n'ont pas les même tournant.
    Ils n'ont pas les même visibilité puisque l'un regarde la route et l'autre les nuages pour se repéré.
    Vaut mieux prendre l'avion, il y a moins de chance de faire une collision.
    Pour finir ce poème écrit par un poète.
    Je te suggère l'avion pour ne plus avoir de bouchon.
    L'aviation, ce n'est pas une fiction mais plutôt une passion.
    L'aviation, c'est la liberté car c'est la vérité.


    Voila ! les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 3_2_122
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  pti'louis Ven 8 Jan 2010 - 13:03

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 170731 Pas mal, j'aime bien.
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  alexoom Ven 8 Jan 2010 - 13:16

    C'est Sympa ! Smile
    Merci d'avoir osé le poster !

    a bientôt sur le forum et rapidement partie présentation je l'espere Smile


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  jerem77173 Ven 8 Jan 2010 - 17:10

    C'est vrai, c'est pas mal ... les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 23_43_14

    Contenu sponsorisé

    les plus belles phrases poétique sur l'aviation - Page 3 Empty Re: les plus belles phrases poétique sur l'aviation

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:05