Ou en Asie du Sud-est (Laos-Cambodge...)
Quel est votre rêve?
Okais- Habitué
- Message n°76
Re: Quel est votre rêve?
Ou en Asie du Sud-est (Laos-Cambodge...)
Patounet15- Fanatique
- Message n°77
- Puis m'offrir un petit SR22 ou si les moyens ne suivent pas un petit DR400 (avion d'école mais que j'adore!!)
- Tout en vivant dans un village aéronautique!!!
Sylvain72- Acro
- Message n°78
A moyen terme, c'est d'intégrer l'ENAC ou les Cadets AF à la fin de ma prépa (en 2011).
A plus long terme, passer le PPL et pourquoi pas acheter un avion...
ARNAUD_- Acro
- Message n°79
Pour l'annee prochaine, je m' oriente sur un lycee ISI ou MPI puis peut etre Maths sup pour faire les concours des cadets AF, de l'ENAC ou un ATPL par formation privee
Tout ca pour realiser mon reve, faire pilote de ligne ( ou si l'occasion se presente, l' armee de l'air )
Yohann974- Acharné
- Message n°80
-passer mon bac S + prépa et ensuite me diriger vers ENAC ou dans l'armée de l'air
- avoir plus de 1000 heures de vol en ulm
et pour l'instant ce sont les seuls rêves qui me passent par la tête @++ bon vols
Invité- Invité
- Message n°81
jerem77173- Team Jeunes Ailes
- Message n°82
Arthur Bates- Acro
- Message n°83
aerofelix- Curieux
- Message n°84
Mais bon, chaque chose en son temps, pour l'instant objectif ppl et faire un maximum de planeur
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°85
Arthur Bates a écrit:Eu l'image faut la mettre sur internet car hélas on n'a pas accès à ton disque dur ^^
Oui Jerem, mis à part voir que ta machine est un "AB Pro" (pas pub ), on ne voit pas la photo qui reste sur ton DD. Il faut que tu l'héberges comme les autres sur le site qui va bien
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
- Message n°86
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°87
https://www.jeunes-ailes.org/file:///C:/DOCUME%7E1/HP_PRO%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-4.jpg
Ce qui est totalement aberrant !
(ou presque : c'est le lien vers les fichiers temporaires d'Internet Explorer sur ton PC)
- Message n°88
Maintenant que c'est fait, mon rêve actuel c'est de pouvoir voler en Cap232 (si possible à moins de 100€/h ....... Oui je sais, je peux toujours rêver ). Ou n'importe quel monoplace de voltige, c'est juste que j'ai une préférence pour le 232.
Malheureusement la voltige c'est dur en ce moment dans le sud-ouest. Faut que je vois si ya pas d'autres groupes que MPV parce-que je compte même plus depuis combien de mois je n'ai pas pu refaire de la voltige pour X raisons (j'attend depuis Février et là apparemment je suis censé avoir la possibilité-incertaine-de-pouvoir-peut-être revoler sur le Cap10 de MPV que fin juillet).
Bientot je vais passer l'examen qui me permettra enfin d'avoir ce foutu papier qui me donnera l'autorisation de voler vraiment seul (ça fait un moment que je suis en mesure de le faire...). et j'avoue que j'attends avec impatience ce 1er vol de pure liberté. Mon petit Fox Echo Fox et moi on va aller s'éclater comme c'est pas permis
Un decollage à l'américaine, une ballade, un peu de vol BA, de la mania, et des tas d'atterrissages de précisions (du moins mes 1er essais). Ca fait du bien de penser à tout ça, ça redonne le moral.
A forcer de taper, mon véritable rêve vient de me revenir à l'esprit: Faire de cette passion mon métier, et non un simple loisir. Avoir la possibilité de voler longtemps, très longtemps, jusqu'à bien après la retraite comme le fond beaucoup d'instructeur.
- Message n°89
Bon bah, j'ai du faire un truc bizarre avec le copier-coller
Cliquez ici sa doit marcher maintenant ^^
Sylvain72- Acro
- Message n°90
Moi aussi je rêve de piloter cet avion
Arthur Bates- Acro
- Message n°91
En tout les cas moi aussi j'aimerai bien piloter ce jolie joujou :p
Fox- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°92
Sylvain72 a écrit:Je crois que c'est un peu le rêve de tout futur pilote !
Moi aussi je rêve de piloter cet avion
Je suis une exception à la règle alors Je ne rêve absolument pas de piloter cet appareil... ou à la limite, seulement en désactivant les commandes de vols assistés par ordinateur.
Ce que j'aime le plus, c'est avoir un contact direct avec les gouvernes, et non pas indirect (genre un calculateur entre le manche et les gouvernes). Enfin je me comprend...
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°93
Arthur Bates a écrit:Eu il ont fini la peinture? Car l'image fait vraiment fake au niveau de l'écriture mais je peu me tromper ^^
Suis assez d'accord. Certaines lettres sont étranges et en plus il manque la virgule rouge....D'autant que je crois que l'avion AF n'est prévu que pour la fin de l'année.
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°94
Arthur Bates- Acro
- Message n°95
yanderuelle a écrit:Arthur Bates a écrit:Eu il ont fini la peinture? Car l'image fait vraiment fake au niveau de l'écriture mais je peu me tromper ^^
Suis assez d'accord. Certaines lettres sont étranges et en plus il manque la virgule rouge....D'autant que je crois que l'avion AF n'est prévu que pour la fin de l'année.
J'ai trouvé plusieur truc sur le net ou ils est en photo au roulage et il n'y a que la queue de peint (c'est le seul éléments qui arrive peint à Toulouse). Hélas je suis pas à Toulouse en ce moment autrement je serai aller voir mais je peu rien confirmer. Autrement je pense que piloter cette avion sans le calculateur est impossible car tout est électronique et hydraulique et je pense qu'un avion de cette taille avec des commande à cable sa serai très très dur à piloter enfin je m'avance peu-être un peu trop!!!!!
Fox- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°96
Zlip a écrit:Plus de ZIT, plus d'espace aérien,... Que des espaces libres et une piste en herbe de 600m sur 25
Héhé, ouai... On s'exile?
Autrement je pense que piloter cette avion sans
le calculateur est impossible car tout est électronique et hydraulique
et je pense qu'un avion de cette taille avec des commande à cable sa
serai très très dur à piloter enfin je m'avance peu-être un peu
trop!!!!!
Peut être à vrai dire j'en sais rien. Mais je voulais dire que le pilotage assisté ne me plait pas du tout (jamais testé mais je me connais assez bien pour savoir que ça me plairait pas). J'aime quand les mouvements du manche sont directement lié avec ceux des ailerons.
Sylvain72- Acro
- Message n°97
Fox a écrit:J'aime quand les mouvements du manche sont directement lié avec ceux des ailerons.
J'en ai discuté avec Jacques Rosay (un des pilotes d'essai du programme A380, chef-pilote d'essais pour Airbus) que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un salon du livre... lui non plus n'était guère convaincu par le système au début, mais il trouve ça bien pratique en cas de problème.
Car les commandes de vols "assistées" sont là dans le but d'éviter des accidents. Elles empêchent l'avion d eprendre une incidence trop importante, et permettent de réduire le risque de décrochage (j'ai déjà vu les données exactes à ce sujet, ça doit pouvoir se retrouver). De plus, elles peuvent être désactivées, comme lors du premier vol d'essai de l'A380.