Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Ven 17 Oct 2008 - 18:59

    Salut!
    J'aimerai me mettre à filmer mes vols ! Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Projecte

    Quel matériel me conseillez vous?
    Il doit pouvoir supporter vibrations et G en plus d'être compacte et main libre ...

    je n'ai rien trouver sur le forum ou alors j'ai mal chercher ...

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 58


    Fred
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  speedyyy2006 Ven 17 Oct 2008 - 19:18

    Tu veux une excellente qualité ou pas?
    Si oui d'autre te conseillerons du bon matériel^^ sinon si tu veux quelque chose de pas trop cher, il y a une caméra de modélisme d'assez bonne qualité à 70€, elle fait environs 30g avec batterie et on peut filmer pendant 1h je crois, c'est la FlyCamOne².
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Ven 17 Oct 2008 - 19:37

    Question qualité je voudrai quelque chose de correct sans être du matos de pro...(budget max 200€)
    Luc Besson n'a rien à craindre Laughing
    Mais surtout quelque chose qui se fixe bien sur un casque!

    Sinon question logiciel de montage facile et pas trop "lourd" (mon Pc à 6 ans .... Embarassed )

    La flycamone² à l'air sympa...juste sont format plat me fait douter pour la fixation sur le casque... scratch

    Fred
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  speedyyy2006 Ven 17 Oct 2008 - 21:37

    Optima 200 a écrit:Question qualité je voudrai quelque chose de correct sans être du matos de pro...(budget max 200€)
    Luc Besson n'a rien à craindre Laughing
    Mais surtout quelque chose qui se fixe bien sur un casque!

    Sinon question logiciel de montage facile et pas trop "lourd" (mon Pc à 6 ans .... Embarassed )

    La flycamone² à l'air sympa...juste sont format plat me fait douter pour la fixation sur le casque... scratch

    Fred

    Oui, pour la fixer c'est autre chose, aprés faut faire ses petits montages^^ moi je la fixe dans le planeur avec du bon double face et c'est tout. Sinon je ne suis pas du tout connaisseur dans ça, donc j'en connais pas d'autre, sinon en logiciel pas trop "lourd" tu as le movie maker qui est déjà installé sur ton pc normalement. Après il peut y avoir Pinnacle Studio ou encore Première, mais sa ram pas mal chez moi vu que j'ai un PC qui a 8 ans, avec vista en plus.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Flyerinjoker Sam 18 Oct 2008 - 9:56

    Pour la fixer il y a aussi la solution pate a fix !! toujours pratique ;-D
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Julien Robin Sam 18 Oct 2008 - 12:20

    euh, ca tient vraiment bien la patafix, même en vol sous facteur de charge ? Perso, j'utilise du scotch tissé.

    Pour la Flycamone², j'en ai offert une : j'ai vu le résultat, j'ai trouvé ca franchement très décevant !
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Flyerinjoker Sam 18 Oct 2008 - 13:01

    Ben oui la pâte à fixe ça tien franchement bien même sous facteur de charge, enfin après je parle pour les petits objets comme cette mini caméra, et bien sur montée sur le casque du pilote, pas a l'extérieur !! Maintenant c'était juste une idée comme ça jetée en l'air ;-D

    fly safe !!
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Sam 18 Oct 2008 - 17:28

    J'ai trouver ça sur ebay...quelqu'un connais ?
    (une centaine d'euro et un enregistreur à ajouter)

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &kit_includes



    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_kit_includes_girlQuel matériel pour la vidéo embarquée ? 800005_pic_01
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_systems_strap_head_kit_01Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkAdrenaline Systems 580 Extreme Cam
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkExtreme Stereo Microphone
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmark2 Mounts (Head Strap + Pivot Mount)
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkAdrenaline Systems Extreme Head Strap

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkAdrenaline Systems Extreme Pivot Mount

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkAV RCA Cable
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkAV to RCA Cable (for your DVR/Camcorder)
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_checkmarkPower Pack


    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_02Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpicQuel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_04Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpic
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? @adrenaline_systems_logo_small
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_51Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpicQuel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_53Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpic
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &adrenaline_systems_strap_head_kit_01
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Lg_10001_02
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_03Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpicQuel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_07Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpic
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_08Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpicQuel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_09Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpic
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Sm_10001_06Quel matériel pour la vidéo embarquée ? &bigpic
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Julien Robin Sam 18 Oct 2008 - 17:35

    Oui c'est très bien !
    Pas le haut de gamme, mais une qualité d'image honorable !

    Perso j'en avais une que j'ai acheté sur Ebay US chez Dennis7z6a ou DalianHarley (j'ai un doute, jcrois que c'est le 2e) à un prix raisonnable.
    C'est pas le top du top, ni le dernier cri, mais ca fait de bonnes images. Surtout qu'aujourd'hui, les modèles 480 lignes ont des prix sympa.
    Et effectivement, il faut un enregistreur.

    Bon perso, j'ai cassé la mienne, mais c'est plus du fait d'une mauvaise utilisation ...

    En revanche, je déconseille fortement l'ATC2000 d'Oregon Scientifics (modèle autonome) ! C'est pas du tout adapté à l'aéro, et ca fait des effets tout laids sur l'hélice.
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Sam 18 Oct 2008 - 20:16

    ça y est j'ai investi... Cool
    J'ai associé le kit adrénaline à un enregistreur JXD 661..à 45Euro neuf .
    Soit un Kit complet pour 160 € port compris
    j'espère que ça conviendra pour débuter ..
    Reste plus qu'a trouver un de logiciel que vous m'avez conseiller ! Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 58
    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Right1
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Julien Robin Dim 26 Oct 2008 - 10:40

    Perso je te recommande ca (qualité honnête, prix correct) :
    http://cgi.ebay.com/Pelco-D-P-RS-485-PTZ-Camera-520-Line-CCD-Bullet-Cam-PAL_W0QQitemZ250312354794QQcmdZViewItem?hash=item250312354794&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  FlyingTim Jeu 30 Oct 2008 - 20:39

    Bonsoir à tous,
    C'est un post qui m'intéresse beaucoup car j'aime aussi faire des montages. Tiens nous au courant de tes expériences ! J'ai acheté pour ma part la caméra d'Oregon il y a quelques mois pour de multiples usages et j'ai tenté de l'adapter à l'aéro mais elle est trop gros et trop lourde, en tout cas pour la voltige. Par contre dans l'eau elle m'a donné de bons résultats, idem pour l'accrobranche, mais ce n'est pas l'effet recherché ici...

    Pour la caméra d'adrénaline system en quel format ca sort ?

    En tout cas Optima tiens nous au courant stp !
    Merci !
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Ven 31 Oct 2008 - 7:31

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 42
    J'ai reçu l'ensemble du matos début de cette semaine et voilà ce que j'en pense ....

    L'enregistreur JXD n'est le dernier cri en matière de technologie, mais son rapport prix/prestation me semble excellent
    il permet de lire toutes sorte de vidéo, photo , musique, il fait aussi agenda,calculatrice, console de jeux (basique) avec super mario et bien sur enregistreur Vidéo et audio.
    Question pratique il est petit et super léger (plus q'un teléphone portable) , il a batterie intégrée, possède une mémoire interne permettant 2 heures d'enregistrement (possibilité d'ajouter 2Go en SD card)

    Son grand avantage : Le prix ....45 Euro port compris direct Hong Kong Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 36 (chargeur, câbles, écouteurs et pochette cuir inclus)

    La caméra..

    Elle sort 520 lignes (contre 650 sur un Tv cathodique je crois), possède une lentille donnant un angle de vu de 90° mais on peut acheter pour quelques euros des 70,120,130° Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 114119 , le capteur vidéo est de marque sony.
    Tout est founis avec cables, micro , boitier à piles (Cool pour l'alim, support à visser et serre tête pour la cam.
    Bref une qualité correcte pour la cam et plus léger concernant les accessoires, mais c'est bien suffisant pour moi!!


    J'ai fait quelques essais en intérieur (et oui il pleut tout le temps en ce moment ... Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Pleure_g )
    et je trouve ça très honorable ....
    Même par luminosité faible le rendu est bon , la vitesse d'enregistrement est suffisante même lors de mouvements rapides shaking .
    promis dès que je peux faire un vidéo en vol je la diffuse ...

    mais soyez indulgents ce sera ma première .... Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 10378163
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Julien Robin Ven 31 Oct 2008 - 14:59

    FlyingTim a écrit:J'ai acheté pour ma part la caméra d'Oregon il y a quelques mois pour de multiples usages et j'ai tenté de l'adapter à l'aéro mais elle est trop gros et trop lourde

    Trop grosse et trop lourde effectivement.
    Autre énorme défaut : essaye de filmer un avion moteur tournant ... surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Sad
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Sam 20 Déc 2008 - 18:09

    Enfin les conditions météo m'ont permis de filmer un vol!!
    Exceptionnelles mais n'ont durées que 12 Heures .. Sad

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 65 pour le cadrage que j'ai un peu raté et le montage de débutant ... c'est mon premier !! Cool

    Question qualité , je l'ai considérablement diminuée comparée au fichier d'origine pour éviter la sur charge de mon site ...

    Promis je vais corriger tout ça !!

    Le lien : http://optima200.unblog.fr/les-pilotes/
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  FlyingTim Sam 20 Déc 2008 - 22:18

    Sympa la vidéo et la qualité !
    Et le biplan...quel charme !!!!!
    pelicamp
    pelicamp
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 34
    Localisation : Romans -- LFHE
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  pelicamp Dim 21 Déc 2008 - 19:11

    jolie !! la qualité est pas mal , et bel avion quand meme ! ;)
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Dim 21 Déc 2008 - 19:28

    La caméra permet une bien meilleure qualité...je l'ai dégradée en passant de 50Mo à 26.Mo

    Pour compléter les infos j'ai utilisé vidéospin pour le montage ..
    Quelqu'un connait il un autre logiciel sympa pour monter des vidéos
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  speedyyy2006 Dim 21 Déc 2008 - 23:00

    Jolie Smile

    Sinon pour les vidéos-> Première Pro, mais.... €€€
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Dim 28 Déc 2008 - 13:54

    Nouvelle vidéo d'hier avec le cadrage corrigé par un nouveau système de fixation de la caméra fabrication maison.
    En ce qui conerne la qualité, elle reste bien en dessous du fichier d'origine toujours pour des questions de volume des fichiers (compression importante)

    http://jp.youtube.com/watch?v=52iN0BA-fcY
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Taupe Gun Dim 28 Déc 2008 - 20:15

    Héhé ça devait faire frisquette là haut!
    Même dans le sud ça faisait pas chaud en torpédo samedi aprèm'... Mais c'est ça qui est marrant! Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 672398
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Dim 28 Déc 2008 - 20:55

    C'est vrai qu'il faisait pas chaud ...en plus il n'y a pas l'option chauffage ....
    Puis dans le nord on est habitué ! Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 28_3_5

    Le torpédos de ce temps, ça doit activer sérieusement la circulation sanguine !!
    Mais quel plaisir !!!
    C'est sur un BB jodel ?
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Taupe Gun Lun 29 Déc 2008 - 13:07

    Nan en Acroduster.
    Le bébé, le Club ne veut pas le laisser en torpédo l'hiver! Crying or Very sad
    Mais comme tu dis, quel plaisir! yuyuk
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  FlyingTim Lun 29 Déc 2008 - 15:23

    Wahou ca donne envie ce ciel ! Le résultat est vraiment sympa ! Pour ma part les premiers essais en vol devraient arriver d'ici 15 jours, mais les premiers essais en voltige je ne sais pas encore...
    Pour agrémenter les vidéos j'enregistre aussi les communications dans le cockpit personnellement.
    Il a l'air de bien voler ton optima en tout cas Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 1023
    Optima 200
    Optima 200
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 121
    Age : 45
    Localisation : LFAY
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Optima 200 Lun 29 Déc 2008 - 16:08

    Merci! Cool
    Je suis sûr que l'Optima peut encore mieux voler avec un bon pilote (j'suis que premier cycle ... Quel matériel pour la vidéo embarquée ? 114119 )

    Comment t'y prens tu pour enregistrer la radio?

    Dérivation sur la radio?, Micro dans le casque ?

    Contenu sponsorisé

    Quel matériel pour la vidéo embarquée ? Empty Re: Quel matériel pour la vidéo embarquée ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:22