Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009


    Mini
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 6 Mai 2009 - 18:56

    acroflymax a écrit:

    Tu lui passeras le bonjour de la part du 46 !!

    Je lui ai passé le message, je ne sais pas s'il va te reconnaître. Si oui, il va sûrement me demander si tu viens au Bourget.

    Il m'a déjà posé la question pour Thomas et Julien J., je lui ai répondu par l'affirmative.

    Mini
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  acroflymax Jeu 7 Mai 2009 - 0:51

    Par mon numéro il se rapellera pas personnellement je ne me souvien plus du sien.
    Et je ne serai pas des votres je suis un peu trop loin pour ça ( arizona )
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Jeu 7 Mai 2009 - 6:24

    Donc pour le resto de vendredi soir, sont déjà confirmés :

    - Alexroom (Alexis)
    - Yoyo (Aurélien)
    - Aero (Thomas)
    - et moi

    Merci d'indiquer rapidement si vous êtes intéressé, que je m'occupe ce soir de trouver un truc proche de la gare qui acceptera de nous prendre si on est un peu nombreux.
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Jeu 7 Mai 2009 - 16:42

    Pour moi tout est enfin OK! J'espère seulement que la météo sera un peu plus agréable que ce qu'ils annoncent...

    bon courage à vous tous et à demain matin!

    Bybye


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Jeu 7 Mai 2009 - 17:51

    Hello les CdB du Bourget,

    A l'heure qu'il est, qu'est-ce que vous pensez de la météo ?

    Sur Paris, cela m'a l'air "tentable" demain (à voir avec plus de précision demain matin).

    Et les Maconais ?

    Auré
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  antoine. Jeu 7 Mai 2009 - 18:47

    hello,

    Sa s'annonce pas top... on croise les doigts, et je ferais une ptite prière avant d'aller me couhcer :-D .
    Wait and see....


    EDIT: même le TAF du Bourget est pessimiste... TEMPO 0809/0818 6000 TSRA BKN030CB=


    _______________________________________
    I'd rather be flying...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Jeu 7 Mai 2009 - 19:07

    Yoyo a écrit:Sur Paris, cela m'a l'air "tentable" demain (à voir avec plus de précision demain matin).

    Petite précision : par "tentable", je voulais dire par là qu' "il y a des chances que ce soit volable sans prendre aucun risque" bien sûr.

    Yoyo
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Jeu 7 Mai 2009 - 21:13

    Coucou ! Etant Sarthois pure Race !
    Demain , je vous fais le plaisir de vous apporter une bonne grosse boite de Rillettes Cosmes ... (champion d'or du prix de la meilleure rillette en 2002 et argent 2009 !

    Bon nuit à tous , à demain !
    Priez le Bon Dieu pour la MTO *et tout se passerai pour le mieux !


    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119 JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119 JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Jeu 7 Mai 2009 - 21:24

    alexoom a écrit:Coucou ! Etant Sarthois pure Race !
    Demain , je vous fais le plaisir de vous apporter une bonne grosse boite de Rillettes Cosmes ... (champion d'or du prix de la meilleure rillette en 2002 et argent 2009 !

    Bon nuit à tous , à demain !
    Priez le Bon Dieu pour la MTO *et tout se passerai pour le mieux !


    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119 JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119 JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 114119

    Alexoom, tu seras notre rayon de soleil de la journée (à défaut d'avoir une météo potable) JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 388963
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Jeu 7 Mai 2009 - 21:28

    j'ai hésité a vous emmener des Sarthois , mais je ne pense pas que dans l'avion il aurais tous tenu etrh
    La prochaine foi que quelqu'un vient au Mans , qu'il me prévienne et je lui ferais découvrir la joie des BOUZEUUUX


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  antoine. Ven 8 Mai 2009 - 7:51

    bon pour nous c'est mort. :-(


    _______________________________________
    I'd rather be flying...
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Ven 8 Mai 2009 - 12:40

    Un petit message en direct du Bourget où 8 avions Jeunes Ailes se sont posés.

    Nous sommes en ce moment dans un car de l'armée qui nous emmène vers une destination inconnue (inquiétez-vous si personne ne donne de nouvelles d'ici 24 heures ! :-) ).
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Ven 8 Mai 2009 - 17:56

    Super journée, le F-GKRD est bien arrivé aprés une nav titanesque du bourget a lognes soit 7 minutes de vol. Je sais c'est long. Bonne fin de retour pour ceux ou celles qui ne le seraient pas encore. JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 26_12_2
    Benji_94370
    Benji_94370
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 41
    Localisation : Lognes LFPL - Nangis LFAI
    Date d'inscription : 30/04/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Benji_94370 Ven 8 Mai 2009 - 18:41

    Journée vraiment sympa et inédite, grand merci encore à Francesco pour l'organisation.
    briquedejus
    briquedejus
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 32
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 07/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  briquedejus Ven 8 Mai 2009 - 18:56

    Oui, vraiment bonne journée Smile

    Merci encore pour les infos ( yoyo et osky ;) )

    et à Francesco pour l'organisation ! Smile
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Pierre Ven 8 Mai 2009 - 18:59

    Un vol court mais riche en émotions ! Ce terrain mythique, cette arrivée, plus de près de Paris et de CDG que jamais. Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de l'oublier.
    Un énorme merci à Francesco et à l'ANORAA pour avoir pu nous obtenir les autorisations et pour nous avoir concocté tout ça !
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Ven 8 Mai 2009 - 18:59

    T'étais ou briquedejus ont t'as pas vue?
    briquedejus
    briquedejus
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 32
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 07/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  briquedejus Ven 8 Mai 2009 - 19:04

    Francesco lui m'a vue, on s'est même parler sur la fin Smile je vous aie même vu repartir, c'était si excitant de se retrouver au milieu de 8 appareils yuyuk où les moteurs à piston tournait à peine à 3m en plus Shocked

    Dommage que vous ayez décollés de si loin Sad

    Je suis pas près d'oublier cette journée !

    Vous serez qui je suis sur les photos alors Mr. Green
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Ven 8 Mai 2009 - 19:24

    En attendant les photos officielles:

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 08052015JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 08052014JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 08052013
    briquedejus
    briquedejus
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 32
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 07/05/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  briquedejus Ven 8 Mai 2009 - 19:41

    Attention au jet privé hein JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 23_2_39

    Freine pas !!!! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 23_43_3
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  pym-s Ven 8 Mai 2009 - 21:52

    Les Mâconnais-lyonnais sont bien rentrées.

    Un grand grand Merci à François, à L'ANORAA et à Juju pour cette magnifique et inoubliable journée.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Ven 8 Mai 2009 - 22:27

    Superbe journée et superbe organisation : un très grand bravo à Francesco et à l'ANORAA pour l'accueil.

    Il va y en avoir des choses à raconter (surtout notre roulage au Bourget au départ)

    Les photos suivront dans la semaine.

    @++

    Aurélien
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Ven 8 Mai 2009 - 22:31

    Quelle journée !

    Tout a commencé pour moi vers 10h, heure à laquelle j'ai récupéré Thomas/Aero à la porte de Pantin. Puis cap sur Pontoise, où nous arrivons vers 11 heures, parmi les premiers, puisque, en plus de François/Francesco présent très tôt, n'est arrivé qu'un équipage : Pierre/Pierre et Alexis/Alexoom, dans le seul avion RG de l'expédition.

    François nous montre la salle de briefing, où la tableau blanc est déjà rempli d'indications et de consignes pour la nav vers Le Bourget, et la collation qu'il a apportée : boissons, Mars, Kit Kat etc. Sympa !

    Je repars à mon aéroclub, sur la même plateforme, avec Thomas et Florent, pour prendre mon avion, et au moment d'enregistrer mon vol au départ, l'ordinateur me dit : "Expérience récente sur la machine insuffisante". Ha... En fait, j'ai fait du Cessna 172 dans les trois derniers vols, mais pas sur une machine du club. J'attends que le chef pilote rentre de son vol d'instruction, je le chope dès sa sortie de l'avion, lui explique en lui montrant le carnet de vol, et il me dit que tant que j'ai de l'expérience sur 172 dans les trois derniers mois, c'est tout bon. Ouf !

    On prend l'avion et on rejoint les autres sur le parking tour, qui s'est bien rempli, puisque 5 autres avions sont arrivés. Et là, je dois remercier Yoyo et Toto pour leur retard, grâce à eux, je n'ai pas été le dernier avion arrivé sur le parking de rassemblement (ce qui aurait été un peu la honte, puisque mon aéroclub n'est qu'à 500 mètres de là...)

    François nous fait un briefing super pro, carré et précis, et nous distribue un nécessaire de nav avec cartes VAC de Pontoise et du Bourget, du transit, extrait de la carte 250 000e Région parisienne... Et même un log de nav ! Bref, super organisé le Francesco !

    Embarquement dans les avions, et on met en route pour respecter nos horaires de décollage. Je pars le dernier, avec Francesco à ma droite qui surveille (ya pas intérêt à ce que je merde le transit ! :-) ) et Thomas en place arrière. Florent, qui devait venir dans mon Cessna, est parti avec Matthieu pour que ce dernier ne soit pas seul dans son PA28 (et en effet, c'est pas plus mal d'être au moins deux pilotes par avion).

    Décollage en 23, et virage à gauche pour intecepter la radiale 135 du VOR de Pontoise. On passe avec Le Bourget Tour avant d'arriver à W1, premier point de report du transit. Arrivé à l'échangeur d'Herblay, virage gauche sur la radiale 091 du VOR du Bourget. Passage entre l'hippodrome et le lac d'Enghien (pardon, le "petit étang", comme dit François :-) ), deux repères immanquables, et arrivée suyr W2, beau repère aussi avec cette forêt d'immeuble. Avant qu'on arrivé sur W2, la contrôleuse du Bourget nous demander de nous reporter verticale du seuil de piste 27... sur laquelle on doit se poser... Ca va faire une vent arrière/base un peu bizarre, ça, mais bon...

    Je m'inquiète un peu de voir arriver le seuil de piste 27 à toute vitesse, et de ne pas avoir de consigne d'intégration pour la suite, parce que Roissy est tout à côté devant, mais juste avant qu'on arrive verticale du seuil, la contrôleuse nous demander si on a visuel d'un trafic en finale 27. "Visuel sur la finale !" Et elle nous demande de rappeler en dernier virage 27 derrière le trafic, en fonction de la turbulence de sillage. Le trafic en question est un jet, alors je ralentit le Cessna tout en faisant une jolie boucle pour laisser de l'espacement entre lui et nous, et arriver en finale sans trop survoler la zone urbanisée.

    Atterrissage en 27, on dégage, et la contrôleuse nous demande de suivre le "Flico" (phonétiquement !). J'hésite un peu, me demandant si je dis aussi "Flico" ou si je prononce "Flyco" normalement, à l'anglaise. Je me décide pour la deuxième solution, et on suit le truc jaune jusqu'au parking de l'escale de Dugny, côté militaire, où nous attendent les 7 autres avions, deux des avions ayant déclaré forfait cause météo.

    On nous fait entrer dans le très accueillant salon VIP, où certains JA s'installent tout de suite dans les fauteuils en cuir, puis on monte dans le car (d'où j'ai envoyé un message sur le forum) qui nous conduit au Musée de l'Air par le voie la plus longue, c'est à dire en faisait le tour de l'aéroport. Dans la hall des jets militaires, présentation de l'ANORAA, de ses activités, et de Jeunes Ailes par François et Julien. Puis on se sépare en plusieurs groupes pour une rapide visite de quelques salles du musée. Et c'est déjà l'heure de reprendre le car pour retourner au parking avions.

    Briefing départ par François, puis encore des photos devant les avions, et mises en route successives pour respecter les horaires. On se marre bien en voyant le Tecnam de Yoyo et Toto faire un 180° sur un taxiway ! :-) Encore une fois, mon, Cessna part le dernier, en ayant perdu un pax (François) et en en ayant gagné deux autres (Alexis et Florent). Long roulage du parking au seuil de piste, via les taxiway U2 et Alpha, en traversant la piste 03-21, puis via les taxiways C2, C22, W2 et W3? puis en traversant la piste 27, puis via le taxiway Bravo. Ouf, on est arrivé au seuil 25 !

    Décollage, prise de cap vers W2, virage droite, arrivée sur W1, on quitte Le Bourget en les remerciant chaleureusement pour leur accueil. Et c'est déjà Pontoise, où on atterrit en 30 et on le roulage est presque aussi compliqué qu'au Bourget (Taxiways Golf, J1 et Juliet, puis traversée de la piste 23, qu'on remonte avant de traverser la piste 30, puis taxiway Bravo).

    Après avoir rempli les papiers et payé, on se sépare en deux équipage voitures pour prendre la route de Paris. Plusieurs JA ont un train à prendre à la gare de Lyon 21h, puis 21h30, et puis non finalement c'est 21h50, et un autre à la gare Montparnasse à 22h. Et il faut trouver le temps de dîner avant ça. Arrivés près de la gare de Lyon, après plusieurs échecs (trouver un resto ouvert le 8 mai, c'est pas évident), on finit par dénicher une pizzeria où nous rejoignent les autres (11 JA au total).

    A peine la pizza terminée, je fonce avec Thomas déposer Alexis à la gare Montparnasse, pendant que d'autres filent prendre leur TGV à la gare de Lyon. Puis les parisiens se retrouvent dans un bar pour finir la soirée. Et c'est vers 23h30 qu'on se sépare, plus de 12 heures après notre arrivée à Pontoise.

    C'était vraiment une belle journée, une chance de pouvoir se poser au Bourget en VFR (et sans avoir de taxe astronomique à payer). Merci et Bravo à François pour cette super organisation. Il y a passé beaucoup de temps, mais le résultat de ce travail était visible par tous ! Et en espérant qu'on a donné une bonne image de JA et des pilotes en général, et que la réussite de l'opération rendra plus facile l'organisation de la prochaine journée au Bourget !

    (Mes photos à venir en début de semaine prochaine, j'ai laissé mon câble en Angleterre...)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Sam 9 Mai 2009 - 8:28

    Rah ca avait l'air excellent ! Very Happy

    Thanks for sharing !
    J'espère que ca se fera l'année prochaine, et que je saurais m'organiser pour en être ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Pierre Sam 9 Mai 2009 - 8:44

    Oui je crois qu'on peut aussi remercier la contrôleuse du Bourget Sol pour sa patience Mr. Green
    jamais entendu autant de messages sur une fréquence sol ... il faut dire que la situation était un peu complexe : 2 pistes à traverser, des taxiway dans tout les sens. C'est là qu'on comprend que sans une bonne signalisation, une incursion de piste peut vite arriver.
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aero Sam 9 Mai 2009 - 8:46

    Plus grand chose à ajouter tout a était dit; superbe journée. Merci à tous, François, l'ANORAA, Jeunes Ailes, Olivier qui m'a gentillement laissé monter dans son Cessna avec lequel on a cru qu'on ne pourrait pas partir ^^

    Une photo pour résumer ?

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 78769865

    Manque toto qui prenait la photo.

    Toutes mes photos de cette journée ici ---> http://picasaweb.google.com/titom17/JARassemblementAuBourget#


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 8 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:48