Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    alphabird
    alphabird
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 31
    Localisation : 75
    Date d'inscription : 05/10/2008

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  alphabird Mer 8 Avr 2009 - 15:59

    Bonjour à tous. Voilà j'ai 16 ans et viens de trouver un boulot d'été afin de me financer un stage de planeur.
    L'un d'entre vous aurait-il déjà fait un stage pas trop cher et bien ? (avec pas mal de vol, une bonne ambiance....) ?

    merci !

    alphabird

    planeur
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  alexoom Mer 8 Avr 2009 - 16:07

    SI tu parle d'apprentissage par Stage , je te propose biensur mon aeroclub Very Happy

    voilà le site
    http://lemansplaneurs.free.fr/
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  Flyerinjoker Mer 8 Avr 2009 - 16:31

    Un bon aéroclub qui propose des stages de formation avec une super ambiance il y a Nogaro, dont une bonne part des JA pourront t'en parler !!
    J'ai fait ma formation là bas à coup de stage, et si c'était à refaire je le referais avec plaisir !! http://www.aventurier.fr/fr/france/midi_pyrenees/32_spo_aeroclub/index.shtml

    Bonne chance !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    alphabird
    alphabird
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 31
    Localisation : 75
    Date d'inscription : 05/10/2008

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  alphabird Mer 8 Avr 2009 - 16:56

    ok merci !

    Quelqu'un a t-il fait un stage à l'UCPA à saint-Girond pour les 13-17 ans ?
    Si oui, c'était bien ?!
    planeur quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? 311344
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  eduardo mazarino Mer 8 Avr 2009 - 18:56

    alphabird a écrit:ok merci !

    Quelqu'un a t-il fait un stage à l'UCPA à saint-Girond pour les 13-17 ans ?
    Si oui, c'était bien ?!
    planeur quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? 311344

    Bon une seule solution possibe Roanne plage quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? 12_7_8
    Y'a des jeunes, des filles, on part au treuil .. c'est moins cher et on a un hébergement sur place (pas luxe certes).
    C'est pas si loin de Paris que ça et on a plein de copains qui y habitent donc pour le transport on peut toujours s'arranger.
    Si tu veux d'autres détails tu me files ton mail. bzefze
    Amitiés

    EM
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  Vinceloup Mer 8 Avr 2009 - 19:02

    Bonsoir

    Sinon, il y a la Mecque du vol à voile français : Saint Auban.
    Plus d'infos :
    http://www.cnvv.net/

    j'ai fait 1 semaine de stage 329€ tout compris (sauf le transport). Avec hdv moitié prix et hébergement moitié prix car j'ai moins de 25 ans et moins de 3 ans de BPP. Profitez-en à fond avant qu'il ne soit trop tard !!! les réductions ne sont valable qu'en début et fin de saison donc février/mars et octobre/novembre.
    Pour info, les remorquages à St Aub, c'est 5 min (déco, montée, larguage sur la pente). Et aussi, les conditions sont exceptionnelles pour nous vélivoles.

    Cordialement,
    Vincent
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  Manon Jeu 9 Avr 2009 - 10:04

    L'UCPA St Girons, je n'ai pas fait mais j'ai vu (je faisais un stage avec l'école fédérale à St Girons).
    Chaque participant fait 6hdv environ sur Marianne, par binôme ou trinôme avec un instructeur (en fonction du nombre de participants). Le problème c'est que ce n'est pas vraiment axé sur la progression et que pas mal de personnes qui font le stage ne sont pas motivés pour passer leur brevet, ils ne sont pas forcément particulièrement intéressés par l'aviation ou le VaV. Donc c'est adapté à ça, en fonction de l'instructeur que tu auras tu risques quand même de faire très peu de mania ou autres exercices... Pas super pour progresser. L'hébergement est très correct, la météo de St Girons est très... aléatoire. Mais tu as un séjour tout compris, avec l'encadrement et tout et tout, tu paies pas la cotisation séparément des heures de vol et séparément des treuillées et séparément de l'hébergement (c'est plus simple quoi !)...
    Ma conclusion : vas voler aux Alpilles (il fait plus beau et c'est quand même mieux comme ambiance)
    Manon
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  ML Jeu 9 Avr 2009 - 10:48

    Le CNVV est réservé uniquement aux pilotes ayant déjà un BBP et voulant aller plus loin. Ils n'assurent pas la formation de base.

    Je confirme les dire pour l'UCPA St Girons.

    Pour Nogaro, tu peux tomber sur des gens extrêmement sympa comme tout le contraire. On y est allé 3 ans de suite mais on y retournera pas cette année dans le cadre de JA. Le chef pilote de la place est excellent en tous cas et un parc planeur intéressant pour progresser. De plus, l'hébergement peut se faire sur place et les prix sont trés atractifs. Attention toutefois aux planeurs écoles et les premiers monoplaces surchargés pendant l'été. Nous n'y retourneront pas à cause de ça! Si la première année nous avions pu faire à 3 notre brevets en 10 jours (2006) et voler presque autant qu'on voulait, ça n'a pas été le cas les deux ans d'après et ça été de pire en pire. A 6 sur un seul planeur, dur de faire des longs vols. En gros, si tu tombes après 15 minutes de vol, tu n'auras pas de deuxième chance dans la journée et tu perdras trés rapidement ton temps à attendre sur le terrain à rien faire. De plus ces deux dernières années, la priorité était plutot donnée aux "locaux", ce qui n'est pas ton cas...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    alphabird
    alphabird
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 31
    Localisation : 75
    Date d'inscription : 05/10/2008

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  alphabird Jeu 9 Avr 2009 - 19:52

    merci à tous pour vos réponses !
    CAF
    CAF
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 116
    Age : 34
    Localisation : Romanin les Alpilles LFNZ
    Date d'inscription : 10/03/2008

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  CAF Mar 14 Avr 2009 - 13:09

    L'aerodrme des Alpilles, à Romanin! (Saint Remy 13) planeur

    Vol de pente, onde, thermique, une tres bonne ambiance, beaucoup de jeunes...

    Les Alpilles nous permettent de voler au moindre petit coup de mistral, tres present dans cette region!

    http://aeroclub.alpilles.chez-alice.fr/contact.htm

    Alors @ bientot

    ;-)

    et j'aimerais avoir l'avis de quelques pilotes de Saint Remy, pour savoir si je peux publier le lien du blog...un peu trash non? lol
    Adri
    Adri
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Localisation : Romanin
    Date d'inscription : 21/06/2008

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  Adri Mer 15 Avr 2009 - 13:20

    Salut math je pense que c'est un peu trash le lien du blog essayons d'éviter n'est-ce pas ? Very Happy
    Enfin il ce n'est que mon avis Boulet
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  speedyyy2006 Sam 18 Avr 2009 - 20:53

    ça risque de faire peur aux futur vélivoles ce blog... mdr

    Contenu sponsorisé

    quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ? Empty Re: quelqu'un connait-il un bon stage de planeur ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:38