Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

744 et 772 British Airways

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    744 et 772 British Airways Empty 744 et 772 British Airways

    Message  gc232 Mer 22 Avr 2009 - 18:31

    A mon grand étonnement, il n'est pas interdit de faire des photos dans les ateliers de maintenance en UK, j'avais pris un petit compact bien pourri "au cas ou", je m'en mords un peu les doigts maintenant.
    Bref, les photos sont donc moches, impossible de changer ISO, flash ou quoi que ce soit, pas de grand angle, du coup j'ai fait comme j'ai pu mais je pense que ca peut valloir le coup de faire partager ...

    Voici donc un petit apercu du British Airways Maintenance Site de Cardiff ou j'ai passé un petit temps avec un groupe d'étudiants des Universités aéro (Bristol & Cranfield) et ENAC:

    Becs de bord d'attaque sur un 747-400, les personnes dessous donnent une idée de la taille:
    744 et 772 British Airways Imgp3906

    Manettes de gaz toujours sur 744:
    744 et 772 British Airways Imgp3927

    Overhead panel, B744:
    744 et 772 British Airways Imgp3928g

    744 et 772 British Airways Imgp3935

    Her pretty old flight deck, B744:
    744 et 772 British Airways Imgp3934

    Le monstre:
    744 et 772 British Airways Imgp3948

    744 et 772 British Airways Imgp3952

    Ca, c'est un des éléments qui composent les flaps (volets a fente sur le 47)
    744 et 772 British Airways Imgp3959

    Le G-VIIS, 777-236 ER vu de dessous, monstrueux comme engin !
    744 et 772 British Airways Imgp3964

    Le GE90 du 77E, dont le diametre est en fait supérieur a celui du fuselage d'un 737 ...
    744 et 772 British Airways Imgp3970

    Gros plan sur les aubes de la soufflante, le compresseur BP:
    744 et 772 British Airways Imgp3985

    Cockpit du 77E (terriblement plus moderne que les 400), qui ne rend malheureusement pas grand chose avec le flash (arggghh Sad ) :
    744 et 772 British Airways Imgp3992s

    Hope you like 744 et 772 British Airways 5927
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  arnO Mer 22 Avr 2009 - 18:38

    golfcharlie232 a écrit:
    Hope you like 744 et 772 British Airways 5927

    Bien sûr qu'on like! Thanks!
    Tu visites souvent des ateliers comme ça?

    See you
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  Aero Mer 22 Avr 2009 - 18:42

    Sympa les photos , j'aime bien celle du pare-brise du cockpit. On doit ce sentir tout petit à coté de ces mastodontes quand même ^^
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  gc232 Mer 22 Avr 2009 - 19:00

    arnO a écrit:
    Tu visites souvent des ateliers comme ça?

    See you
    En général c'est plus les entreprises qui envoient du matos a l'université, car en UK les universités ne sont rien d'autres que des entreprises.
    On a deux hélicopteres qui sont la en maintenance, simu 320 full-motion pour certaines spé, etc ...
    Donc évidemment un gros 747 ce n'est pas tous les jours qu'on en voit.
    Ensuite, ce sont generalement des conférences organisées par telle ou telle entreprise qui cherche a formater les étudiants a ses propres besoins. Donc on a fait du 747 / 340-600 Virgin, deux divisions de BA, dans une partie plus tournée management on a eu une visite de Ryanair, et coté militaire du Typhoon et Tornado ... (pas de photos malheureusement ...).
    Prochainement, 2 vols sur Jetstream 31 ..

    Au fait, tu es de retour a Toulouse ou toujours en Hollande?
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  Rico0o Jeu 23 Avr 2009 - 7:25

    golfcharlie232 a écrit:A mon grand étonnement, il n'est pas interdit de faire des photos dans les ateliers de maintenance en UK

    Pourquoi ? en Fance c'est interdit ??
    Et atelier de maintenance , tu parle de groses boites genre Air France , ... ou tous les ateliers , de celui pour Airbus aux petits hangars sur aérodrome ?
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  yanderuelle Jeu 23 Avr 2009 - 7:50

    Rico0o a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:A mon grand étonnement, il n'est pas interdit de faire des photos dans les ateliers de maintenance en UK

    Pourquoi ? en Fance c'est interdit ??
    Et atelier de maintenance , tu parle de groses boites genre Air France , ... ou tous les ateliers , de celui pour Airbus aux petits hangars sur aérodrome ?

    A moins de tomber dans l'espionnage industriel, il n'y a pas de règlement général à ce sujet. Ce sont des règlements intérieurs à chaque entreprise, à chaque lieu. Des usines de fabrication de pneu sont interdites de photo, des usines d'électronique, les usines du groupe industriel dans lequel je travaille sont interdites (et pourtant nous ne fabriquons que des moteurs électriques ou réducteurs industriels de vitesse, mais nous avons beaucoup de brevets, CQFD).....Donc d'une manière général, cela peut être autorisé dans la plupart des ateliers d'aéro-club car il n'y a pas de sujet à espionner alors qu'un atelier de maintenance d'une grande compagnie peut être plus restreint pour X raison. La première étant une décision interne. Même si il ne semble rien y avoir à espionner.

    On peut d'ailleurs être étonné en connaissant la parano sécuritaire British (relatif à l'accès au cockpit) que l'accès des ateliers ne soit pas restreint...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  Julien Robin Jeu 23 Avr 2009 - 7:57

    yanderuelle a écrit:On peur d'ailleurs être étonné en connaissant la parano sécuritaire British (relatif à l'accés au cockpit) que l'accés des ateliers ne soit pas restreint...

    Je pense que la surprise de Marc vient principalement de là ...

    Dans les petits ateliers, il n'y a pas de problème pour photographier.

    Dans les plus grosses structures, ca se gate, pour diverses raisons :
    - réglement interne historique
    - "qui sont mes clients ? je tiens à ce que tout ne se sache pas"
    - "je ne tiens pas à ce qu'on sache tout de la vie opérationnelle de ma compagnie, de mes déboires avec tel type d'avions, ou d'un petit accrochage qui a bien eu lieu et dont heureusement personne ne s'est rendu compte".

    Je te rejoins pour te dire que sur la plupart des productions industrielles, les photos sont interdites (brevets sur le produit et sur les méthodes de production) ...
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  BenSky Jeu 23 Avr 2009 - 10:22

    Superbes les photos. Pas si mauvaise qualité je trouve. Mais franchement, t'as du bol de pouvoir visiter des trucs pareil!!!!! Le bec de bord d'attaque est vraiment énorme, et les photos à l'intérieur du cockpit, génial. Poursuit le partage de tes photos et de tes aventures.
    A+ et merci
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  gc232 Jeu 23 Avr 2009 - 12:32

    Julien Robin a écrit:
    yanderuelle a écrit:On peur d'ailleurs être étonné en connaissant la parano sécuritaire British (relatif à l'accés au cockpit) que l'accés des ateliers ne soit pas restreint...

    Je pense que la surprise de Marc vient principalement de là ...
    Voila, exactement.
    Je n'ai pas le droit de faire de photos a l'intérieur du simu 320 de l'université. Alors que bon, ce n'est jamais qu'un simu ...
    Sur un paquet de vols Ryanair, je n'ai réussi a voir de pres le flight deck qu'une seule et unique fois, mais fallait pas trop en demander, je n'ai pas eu le droit de faire des photos.
    Quand on embarque dans un avion qui n'est pas connecté a une passerelle, que ce soit en France, en UK ou ailleurs, si jamais on sort un reflex entre le terminal et l'avion, on se le fait confisquer a coup sur et effacer les photos (j'ai essayé!!).
    Comme vous le dites plus haut, ce n'est pas la premiere usine que je visite, mais la toute premiere dans laquelle j'ai eu le droit sans soucis de faire des photos.
    J'avais tenté a Astrium Toulouse, certes il s'agissait de Satellites militaires donc je peux comprendre. Essayé deux fois a Airbus Toulouse, les appareils étaient confisqués avant meme d'entre dans les hangars ! Les exemples ne manquent pas.
    Et la, les paranos anglais, la plus grosse compagnie britanique, dans des batiments supers sécurisés, non non aucun soucis pour faire des photos, essayer les sieges de la business class, toucher un peu tout dans le cockpit, tenter de programmer le FMS d'un 747, le prendre en photo sous toutes les coutures, monter dans un réacteur de 777, etc ...

    Comme quoi ... ;)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  Julien Robin Jeu 23 Avr 2009 - 13:17

    et en même temps, le MEME endroit, si il devait y avoir des visites publiques, ca m'étonnerait que les phots y soient autorisées ! ;)

    Contenu sponsorisé

    744 et 772 British Airways Empty Re: 744 et 772 British Airways

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:44