Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  Julien Robin Jeu 7 Mai 2009 - 17:56

    skyrider a écrit:Ta réflexion quant à mon ancienneté sur le forum confirme cet état d'esprit quelque peu infantile et stérile, de celui qui, plus ancien, s'érige en grand moraliste, persuadé de détenir LA vérité.

    En même temps quand on en arrive à attaquer sur l'orthographe, généralement c'est qu'on a pas vraiment d'arguments ou d'idées à développer. Pas vraiment une réponse motivée, comme tu le prétends pourtant ...
    Ca me déçoit de ta part !

    Bon sinon ce qui m'intéresse, ce sont (au sens large - vaste sujet, donc !) les obligations des personnels navigants (vis à vis de leurs clients) !
    Un domaine que je méconnais particulièrement ...
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  figwer Jeu 7 Mai 2009 - 18:38

    serait pas technocrate le skyrider? après 2 pages je ne sais même plus le sujet du topic!!!!
    skyrider
    skyrider
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 45
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  skyrider Jeu 7 Mai 2009 - 18:43

    Julien stp, cesse de faire semblant de ne pas comprendre et de voir les choses comme cela t'arrange. "Attaquer" sur l'orthographe ? Nous ne sommes pas à l'école. Tout d'abord, ce n'est pas l'orthographe de notre ami que j'ai remis en cause (j'aurais pu cela dit), mais plutôt la synthaxe, ce qui est plus inquiétant. Mais surtout, es tu si aveugle pour ne retenir à nouveau qu'une toute petite phrase sur un post qui en compte une cinquantaine (à l'oeil) ? Relis bien.

    Bref, il faut savoir apaiser les choses et je te le demande à nouveau, il serait préférable de fermer ce topic, car l'on est loin du sujet de départ, qui n'était qu'une simple anecdote aéronautique, rien de bien extraordinaire, certes, mais n'est ce pas la nature d'une anecdote ? Passons donc à autre chose non ?

    Pour ton idée de topic. Intéressant, mais comme tu le relèves fort justement, très large. Obligations vis à vis des clients en matière de sécurité, de service, d'info. Plus large encore, les obligations imposées aux compagnies en matière de réservation-sur booking, ponctualité, tarifs, bagages, quid en matière d'annulation de vol, de partage de voyageurs...etc Ca en fait des sujets : peut être y a t il sur le forum des PNT/PNC qui pourrait nous donner des infos sur leur fiche descriptive de poste ? Ce serait un bon début. Bien entendu, tout cela ressort souvent d'une règlementation spécifique, mais qui n'est pas forcément dérogatoire aux principes généraux et ou d'ordre public du droit civil/commercial que j'évoquais tout à l'heure. Tu ouvres un topic spécial ?
    skyrider
    skyrider
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 45
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  skyrider Jeu 7 Mai 2009 - 18:49

    figwer a écrit:serait pas technocrate le skyrider? après 2 pages je ne sais même plus le sujet du topic!!!!


    Pas faux ça !! Very Happy . Non non pas technocrate (enfin j'espère), peut être un peu joueur, et la provocation gratuite mérite parfois une mise au point. Mais ta réflexion est bonne, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai demandé la fermeture de ce sujet.

    Cela étant, dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer ! Smile
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  jp² Jeu 7 Mai 2009 - 20:12

    skyrider a écrit:
    figwer a écrit:serait pas technocrate le skyrider? après 2 pages je ne sais même plus le sujet du topic!!!!


    Pas faux ça !! Very Happy . Non non pas technocrate (enfin j'espère), peut être un peu joueur, et la provocation gratuite mérite parfois une mise au point. Mais ta réflexion est bonne, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai demandé la fermeture de ce sujet.

    Cela étant, dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer ! Smile
    peut être a ton besoin de toi .....



    ps: moi qui ne prends pas souvent la peine de me relire et de corriger mes fautes, moi le vieillard bientôt cacochyme et valétudinaire, je sais encore écrire syntaxe ...

    syntax error..

    syntax error..

    syntax error..

    syntax error..

    syntax error..

    syntax error..


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  Mathieu Ven 8 Mai 2009 - 9:23

    Arrêtez votre petite guerre c'est vraiment ridicule!


    _______________________________________
    Mathieu
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  penguin Sam 9 Mai 2009 - 11:47

    Bon on va essayer de reparler d'aviation commerciale et de remise de gaz puisque c'est le sujet...

    Effectivement comme cela a été répété plusieurs fois, la remise de gaz a de multiples raisons (entre autres la possible non stabilisation au plancher). Mais comme tu l'expliques très bien skyrider, le passager dans l'avion est stressé par nature et une RdG ne fait qu'augmenter ce stress, et l'absence d'explication n'arrange rien.
    Par ailleurs, au-delà d'un aspect juridique (qui se plaide), on fait du transport commercial de passager... Ce sont des gens qui ont payé leur billet pour être transportés en sécurité sans qu'on leur fasse peur (les PNT en compagnie doivent amener les passagers en entier, pas démontrer à la foule transportés qu'ils sont des virtuoses du manche). Et quand on a un rôle commercial comme c'est le cas du CdB qui est représentant de la direction compagnie à bord, la nécessité d'informer le passager est un élément important.
    Bien sûr il se peut qu'on n'ait pas le temps de le faire, surtout sur les petits terrains de Montpellier quand il fait beau où la trajectoire est un tour de piste à vue qui représente une grosse charge de travail. Mais cette information peut se faire une fois au sol, avant de débarquer.

    En résumé, cette information est importante et doit être faite si le temps et la charge de travail le permet. En d'autres cas elle doit pouvoir être reportée.
    Pour info, cette communication à destination des passagers apparait dans nos guides d'annonces PNT. Sans pour autant que l'obligation de la faire soit mentionnée.
    Encore une fois, un passager est un client qui ne reviendra pas s'il a un souvenir traumatisant d'un vol sur une compagnie particulière.

    J'espère que j'aurai pu répondre à ta question skyrider.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    skyrider
    skyrider
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 45
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  skyrider Lun 11 Mai 2009 - 14:45

    "J'espère que j'aurai pu répondre à ta question skyrider."


    Tout à fait ! Merci d'être revenu au sujet et pour cette réponse constructive et éclairée Penguin.

    Contenu sponsorisé

    Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté- - Page 2 Empty Re: Vol AF 7546 du 04/05/09 - atterrissage avorté-

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:27